Notre sélection d'arbre à chat
 Arbre à chat XXL  Arbre à chat DESIGN  Arbre à chat MURAL

Arbre à chat XXL Arbre à chat DESIGN Arbre à chat MURAL
Sponsorisé par Amazon *

Les principales catégories du Forum chat
 Alimentation féline
 Santé féline
 Psychologie féline / Éducation féline
 Fiches conseils
 Races félines et origines
 Exposition et élevage
 Chatons de 0 à 4 mois
 Chatons de 4 à 10 mois
 Chats séniors
  Sujets populaires

Flux nouveaux sujets: RSS Flux RSS

Votre chat a un problème de santé ? Vous cherchez des pistes, témoignages ou conseils ? N'hésitez pas à nous en parler

baghera est chez le veto !

par Marie » Lundi 18 Novembre 2013 12:49

Ici nous croisons les doigts, les papattes et les coussinets ::lover::
Image

HALTE AU DEGRIFFAGE QUI EST UN ACTE BARBARE !!!!!

Chat savant
Chat savant
Nombre d'années sur le forum:
Années en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membre

Sujets: 92
Genre: Femme

par armie » Lundi 18 Novembre 2013 17:22

Même si elle a le FIV, elle peut encore vivre plusieurs années en très bonne santé ! Le virus peut très bien se remettre en sommeil. En plus ce n'est pas très contagieux, tant qu'elle ne partage pas les gamelles des autres. Mon chat est un lécheur, il n'a jamais attrapé le FIV de son copain alors qu'il toilette fréquemment son museau. Je te donnerai des astuces si c'est ça !
Ma mère a un chat FIV de 10 ans qui tient bon, bonant malant.
“What a hell you've been doing with my cat? She looks half dead!”
~ Mrs. Schrödinger on Erwin Schrödinger

Chat en Or
Chat en Or
Chat pitre
Chat pitre
Années en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membre

Sujets: 85
Genre: Non spécifié

par tyluma » Lundi 18 Novembre 2013 18:19

Surtout on continue à croiser les doigts !
Donc finalement sa dent pourrait quand même expliquer le fait qu'elle mange moins.
Parce que le fiv n'est pas forcément la raison.

Matou
Matou
Années en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membre

Sujets: 8

par dominos » Lundi 18 Novembre 2013 21:51

alors voila, j'ai recuperé baghera ce soir. elle est plus dynamique que lorsque je l'ai amené chez le veto samedi. leucose et sida negatif. ouf. mais la veto nous a paru pessimiste. elle se demande si cette anemie ne cache pas une autre maladie. mais laquelle ??? (on ne connait pas l'age de baghera, environ 12 ans, mais peut-être plus ! )

Baghera a un peu mangé mais a ensuite vomi. il faut qu'elle reprenne ses repères ! elle semble un peu perdue mais elle ne grogne plus et ronronne en se frottant sur contre tous les meubles. je pense que c'est bon signe. là elle dort tranquille derrière le fourneau comme elle en a l'habitude.

dès demain comprimés d'antibiotiques à donner deux fois par jour.....cela va être galère car notre baghera est du genre plutot agressive ! on verra !

merci encore à tous pour vos messages ! cela fait du bien de ne pas se sentir seul dans ces moments là !
Image

Chat en Or
Chat en Or
Chat savant
Chat savant
Années en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membre

Sujets: 306

par tyluma » Lundi 18 Novembre 2013 22:50

J'ai juste un devoirs sur les érythrocytes demain.
L'intérêt de la médecine humaine c'est qu'elle marche un peu près comme celle des animaux.

Ta vétérinaire en pense quoi de son anémie?
Elle a fait une hématocrite?

Les globules rouges sont formés dans la moelle osseuse.
Il faut donc savoir si c'est la moelle osseuse qui ne produit plus assez d'érythroblaste (première "forme" des globules rouges) ou si il y a une destruction lors de la maturation de ces hématies.
La destructions peut être dû à beaucoup de maladie mais aussi à certains organes et leur niveaux d'électrolyte qui font "éclater" les globules rouges.

J'espère que cette petite explication te permettra de comprendre le doute de ta vétérinaire.

Mais pour l'instant, le plus important c'est de gader Baghera bien au chaud et d'essayer de lui faire prendre ces médicaments.
Bon courage !

Matou
Matou
Années en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membre

Sujets: 8

par dominos » Lundi 18 Novembre 2013 23:05

tyluma.... ::wink:: tu fais bien de me rafraichir la mémoire ! mes études d'infirmières c'est très très loin !!!! après des années de pratique....on est justement dans la pratique et on oublie la théorie qui est pourtant très importante pour comprendre ce que l'on fait !!!!

je pense qu'elle a fait une hematocrite mais elle ne m'en a pas dit plus (la salle d'attente était remplie, elle était pressée ! mais j'y retourne mercredi) par contre je sais que certaines anemies peuvent être corrigées par un apport de fer et d'autres pas. alors j'ai demandé elle m'a dit que oui c'était bien de lui donner du steack haché pour le fer. par contre elle aurait aussi voulu donner des vitamines .....mais pour l'instant l'urgent est d'arriver à lui donner les antibiotiques....pour les vitamines je verrai ensuite.....
( j'ai demandé si cet antibiotique existait en injectable....oui il existe donc si baghera ne prend pas, il y a ce recours là)

bon courage pour ton devoir sur les érythrocytes demain !
Image

Chat en Or
Chat en Or
Chat savant
Chat savant
Années en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membre

par dominos » Mardi 19 Novembre 2013 12:27

baghera refuse de manger....on voit qu'elle n'est pas en forme. heureusement, elle boit. et elle s'est laissé faire pour la prise du medicament.
Image

Chat en Or
Chat en Or
Chat savant
Chat savant

par Migisa » Mardi 19 Novembre 2013 12:34

bon courage, j'espère pour vous et pour elle que tout ça va rentrer peu à peu dans l'ordre
Parnelle, ma princesse aux yeux verts. Je t'ai tant aimée, je t'aimerai toujours.
Réglisse, mon adorable petit criquet, je t'aime à tout jamais...

Chaton
Chaton
Années en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membre

Sujets: 12
Genre: Homme

par Lyreo » Mardi 19 Novembre 2013 12:47

Accroche toi Baghera ! Mange un pti bout !
Bon courage Dominos !
Image

Chat mau
Chat mau
Années en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membre

Sujets: 26

par Daeri » Mardi 19 Novembre 2013 14:00

Courage ::lover::
Image

MODÉRATEUR
MODÉRATEUR
Chat savant
Chat savant
Années en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membre

Sujets: 90
Genre: Homme

par Jeannine » Mardi 19 Novembre 2013 16:42

::HELLO:: Dominos,

Je viens de voir ce post, et je suis vraiment désolée pour ce qui arrive à Baghéra.

Tyluma a raison, son anémie peut provenir de différentes causes... plus ou moins graves en effet. Il serait intéressant de lui faire un bilan complet... voire sa formule sanguine pour voir dans quel sens s'orienter ! Maintenant, avec l'infection au niveau de l'une de ses dents, ses défenses immunitaires ont été mises à dure épreuve... ont également pu épuiser son organisme qui a dû lutter pour fabriquer les leucocytes adaptés (lymphocytes). En plus, il lui faut maintenant assumer une ingestion massive d'antibiotiques... ceux-ci ne peuvent vraiment agir qu'au bout de 48 h en principe. Ta véto ne t'a pas proposé de les lui donner en intraveineuse pendant qu'elle faisait l'extraction de sa dent ?

As-tu des nouvelles ? Je suis de tout cœur avec toi... en tant qu'infirmière, tu es dans le vif du sujet... et le tableau clinique doit t'effrayer !!! Je peux comprendre !

Courage... et gros câlins à Baghéra !
::bye:: Jeannine !

Chaton
Chaton

Sujets: 4

par dominos » Mardi 19 Novembre 2013 20:44

merci pour vos petits mots !
ce soir Baghera ne veut toujours rien manger........du coup je lui ai donné du polysilane (pansement gastrique) en esperant que cela l'aidera. par contre elle si agressive habituellement, est très caline. elle a fait une longue sieste avec moi (je suis en vacances)
demain retour chez le veto....on verra ce qu'elle dira....

Jeannine merci pour ton message. j'espère pouvoir discuter avec la veto demain. mais c'est vrai que ça fait tellement longtemps que Baghera mange peu que je me dis qu'elle a quelque chose de grave et qu'elle va partir.....et je ne veux pas qu'elle souffre en voulant me battre pour elle !

je suis sure que samedi et dimanche Baghera a eu son antibiotique en injection car les comprimés ne commençaient que ce matin. mais c'est vrai qu'il faut le temps qu'ils agissent et c'est peut-être à cause de ce traitement qu'elle n'a pas du tout d'appetit ! par contre ce qui est positif c'est que baghera ne grogne plus , sa bouche ne semble plus la faire souffrir.....mais on voit qu'elle perd des forces, lorsqu'elle marche elle n'est plus tres stable !
Image

Chat en Or
Chat en Or
Chat savant
Chat savant

par Jeannine » Mardi 19 Novembre 2013 21:19

::HELLO:: Dominos !

Elle doit être épuisée la petite mère... et recherche ta compagnie ! Elle sait qu'elle peut te faire confiance !
En effet, un plâtrage gastrique peut améliorer des aigreurs dues aux antibiotiques... et qui peuvent lui couper l'appétit !
Avec les antibiotiques, ta véto lui a-t-elle donné quelque chose pour sa flore intestinale ? Pour Luigi, le véto avait prescrit de l'Actymel pour lui exciter l'appétit... Luigi adorait et reconnaissait le petit flacon quand on ouvrait le frigo !
::bye:: courage et gros câlins à Baghéra... Jeannine !

Chaton
Chaton

Sujets: 4

par snoopy001 » Mercredi 20 Novembre 2013 8:24

Hello,

Nala a eu un moment après ses vaccins ou elle ne mangeait plus ! Pour qu'elle ait qd même ce qu'il faut on avait été chercher ceci http://www.viyo.com/fr/cats/

Si c'est parce Bagheera a mal au niveau de sa dent qu'elle ne mange pas, cet aliment liquide passera p-e mieux !!!
Je ne suis pas sûre de la qualité mais à l'époque je me disais "c'est mieux que rien" !

Bon courage !
Nala: 7 ans (chez nous depuis ses 2 mois)
Vanille: 5 ans (chez nous depuis le 07/10/2018)
Sangria: partie rejoindre les étoiles le 12 mai 2018 à presque 16 ans

Chaton
Chaton

Sujets: 38

par dominos » Mercredi 20 Novembre 2013 22:11

Bonsoir,
Des nouvelles encourageantes ce soir, Baghera recommence de manger ! elle a même pris spontanement des croquettes ! et dans son attitude on voit qu'elle se sent mieux !

par contre j'ai discuté avec la veto qui pense vraiment qu'elle doit avoir une tumeur quelque part....et durant ses deux jours chez le veto, baghera la panthere n'a vraiment pas été gentille avec ceux qui la soignaient ! (mais bon, je la connais, elle peut être très agressive, ne se controlant plus....)

Baghera a reçu une dose d'antibiotique en injection pour 15 jours, et un antiinflammatoire et nous avons decidé que nous ne faisions pas d'autre investigations. nous verrons comment elle se comporte les prochains jours.

bonne soirée à tous
Image

Chat en Or
Chat en Or
Chat savant
Chat savant

• Sujets sur la même thématique