
C'est horrible!!!
Oui moi quand j'étais beaucoup plus jeune, pendant mes congés dans le sud de la France, en allant à la plage, de l'autre côté d'un grillage on a vu un minuscule petit chaton sauvage (genre 1 mois et demi ou 2 mois, pas plus) qui se tordait dans tous les sens! Ni une, ni deux, mon copain du moment a enjambé tant bien que mal le grillage pour aller le prendre. J'ai dû lui envoyer toutes nos serviettes de plage car sinon, impossible de l'attraper, il se défendait comme un petit diable et voulait mordre et griffer malgré son état. On l'a emmené vite fait chez le véto le plus proche. Ils lui ont de suite fait un lavage d'estomac et des piqûres anti-douleurs et d'autres soins. Ils l'ont réhydraté et garder une bonne semaine (voir plus mais on est parti après).
Les 2 premiers jours, quand on venait aux nouvelles, ils nous disaient état stationnaire, ne se prononcent pas. il peut vivre comme mourir.
Tout dépend du poison, mais aussi de la rapidité à intervenir. Au bout de 3 jours, ils nous ont dit que ces jours étaient hors de danger, qu'ils le gardaient encore pour le bien le requinquer (tout ça gratuitement) et le remettre à un refuge sérieux pour lui trouver une bonne famille après socialisation avec l'homme.
Le véto nous avait cependant bien précisé : "Il a eu beaucoup de chance que vous passiez par là et que vous nous l'ayiez amené de suite." Il pense que c'est la rapidité d'intervention qui l'a sauvé car avec le lavage d'estomac, le poison n'a pas eu trop le temps d'agir.
J'espère que ton BBQ s'en sortira!! De tout coeur avec toi dans cettte épreuve!