Notre sélection d'arbre à chat
 Arbre à chat XXL  Arbre à chat DESIGN  Arbre à chat MURAL

Arbre à chat XXL Arbre à chat DESIGN Arbre à chat MURAL
Sponsorisé par Amazon *

Les principales catégories du Forum chat
 Alimentation féline
 Santé féline
 Psychologie féline / Éducation féline
 Fiches conseils
 Races félines et origines
 Exposition et élevage
 Chatons de 0 à 4 mois
 Chatons de 4 à 10 mois
 Chats séniors
  Sujets populaires

Flux nouveaux sujets: RSS Flux RSS

Votre chat a un problème de santé ? Vous cherchez des pistes, témoignages ou conseils ? N'hésitez pas à nous en parler

bébé abandonné par sa mere

par winnie85 » Lundi 17 Août 2009 23:16

Bonsoir et merci par avance à ceux qui prendront le temps de me lire et eventuellement de m'aider.

Voila le probleme :

Je devais faire operer mes 2 chattes et malheureusement elles ont été pleines avant.

La premiere a accouché de trois adorables petits roux ::D:

La deuxieme ne les supportait pas et était agressive.

La deuxieme(4 semaines plus tard) a enfin donner naissance a 3 petits chatons, mais on en a garder seulement 1 (pensant que c'était quand meme important qu'elle en ait 1)

Le jour meme elle devient tres maternelle avec les autres chatons.

Enfaite les 2 meres se partagent les bébés ! Ca c'est magnifique ! ::lover::

Mais voila, le plus petit qui a aujourd'hui 3 semaines environ, se retrouve seul, la mere est redevenu distante et ne s'en occupe plus (ni des plus grands) elle grogne quand elle les voient, ect...

Donc le voila toute la journée prostré seul dans son panier (alors qu'il est otut petit) sans que sa mere ne le nourisse ni ne s'en occupe. Les plus grands chatons eux jouent et puis quand ils vont enfin vers lui s'est pour jouer avec comme une souris.

Dès que l'autre mere s'allonge je met le bébé a la téter mais... ca ne dure jamais longtemps...

Alors voila pourquoi je me tourne vers vous, dans un premier temps pour le manque de nourriture... et ensuite et surtout parce que j'ai peur qu'il souffre de cet abandon, de cette solitude, ou du moin j'ai peur qu'il la ressente. Il pleure toute la journée et ca devient inssupportable ::(:

Si vous avez des idées, des solutions, ou si vous pouvez m'eclairer sur son ressenti et sur ce que je peux faire pour qu'il aille mieu et ne souffre pas.... Je suis preneuse !

Merci

Nombre d'années sur le forum:
Années en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membre

Sujets: 5
Genre: Non spécifié

Re: bébé abandonné par sa mere

par nathalex24 » Mardi 18 Août 2009 11:04

un mère peut rejeter un de ses bébés quand elle sent qu'il n'est pas en bonne santé, alors peut être ce chaton est-il malade !!
as tu vu un véto ?

Chat mau
Chat mau
Années en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membre

Sujets: 41
Genre: Femme

Re: bébé abandonné par sa mere

par winnie85 » Mardi 18 Août 2009 12:05

Non je n'est pas vu de veto, il ne semble pas malade, et du fait qu'elle rejete aussi les autres... ca me parait etrange. J'ai pensé que peut etre elle n'avait plus de lait et s'éloignait. J'ai aussi essayé de mettre le museau du bébé dans le lait mais ca n'a pas l'air de lui plaire.

Ceci dit bonne nouvelle :

Cette nuit desespéré j'ai continuer à mettre en place des subeterfuges lol

Donc j'ai pris la mere je l'ai mis dans mon lit, je l'ai caliner et j'ai attendu qu'elle sois bien posé et contente. Allors j'ai été chercher le petit et miracle elle est rester et l'a toiletté et nourris.

Du coup j'ai pris tout le monde et hop comme avant! Les 2 meres avec tout les bébés qui ronronnait comme pas possible. ::D:

Mais bon ce matin le voila encore seul... Je vais attendre et au pire faire ca tout les soirs ::?:

Pauvre petit bout....

Sujets: 5
Genre: Non spécifié

• Sujets sur la même thématique