Notre sélection d'arbre à chat
 Arbre à chat XXL  Arbre à chat DESIGN  Arbre à chat MURAL

Arbre à chat XXL Arbre à chat DESIGN Arbre à chat MURAL
Sponsorisé par Amazon *

Les principales catégories du Forum chat
 Alimentation féline
 Santé féline
 Psychologie féline / Éducation féline
 Fiches conseils
 Races félines et origines
 Exposition et élevage
 Chatons de 0 à 4 mois
 Chatons de 4 à 10 mois
 Chats séniors
  Sujets populaires

Flux nouveaux sujets: RSS Flux RSS

Votre chat a un problème de santé ? Vous cherchez des pistes, témoignages ou conseils ? N'hésitez pas à nous en parler

Besoin d'aide pour mon chat

par tipso » Jeudi 11 Juin 2009 4:37

Bonjour je viens vous demander conseil je vais m'expliquer mais avant je tiens a préciser que je ne mis connais absolument pas sur tous ce qui concerne les chats ni tout autre animal d'ailleurs et mon chat c'est plus tôt lui qui m'a choisie comme dis dans la section présentation. Sa ne m'excuse pas je sais mais bon j'essaye de sauver la casse...

Mon chat aime bien sortir et moi je le laisse à chaque fois .Il reviens toujours après quelques heures mais ce soir il est rentré avec beaucoup plus de retard que d'habitude. Il rentre vers 1h du mat au max . je suis sortie à sa recherche aux alentour de 3h sans rien trouvé ce n'est que à 4h qu'il est rentré et la vision d'horreur je le trouve trempé (sa c'est rien) mais surtout couvert de sang . Il a une vilaine blessure sur son coup(il l'avais déjà mais elle commençait à se refermer et la elle s'est même agrandis), sur le coté gauche et plusieurs autre petite griffure très petite mais je vois comme des point de sang a travers ces poils.

Je ne sais pas quel age il a mais je pense qu'il a vieillie en effet je le sens: dors plus , moins joueur , moins souple aussi. Mais je ne sais absolument pas quel âge il a . Ce n'est pas la première fois qu'il sois blesser surtout ces dernier temps mais que des petits coups de griffes la c'est autre chose . quand je me suis approché de lui pour le sécher il a fais comme un grognement ( je pense qu'il avais mal )Impossible d'en faire plus sinon il se défend . Il bougeait difficilement c'est l'impression que j'avais, mais marcher normalement rien de cassé a vue d'œil. En ce moment il dors sur mes genoux il semble bien se repose il a commencé a s'étaler sur le dos c'est ce qu'il fais avant de rentrer profondément dans un sommeil.

Pour sa blessure dois-je lui mettre quelque chose ? Si oui comment sans qu'il se défende je ne l'ai pas habitude à recevoir des soins ou qu'il ne se gratte et arrache le sparadrap ?autre petit détail c'est la première fois qu'il sent très mauvais sa toilette a toujours suffit jusqu'à présent mais la je ne pense pas qu'on fasse prendre des douche a un chat si ?dois-je le laisser sortir de nouveaux ? si non comment le retenir si oui que faire si il se fait de nouveaux blesser?

J'espère que les amoureux des chats que vous êtes me conseilleront...
Merci d'avance

Nombre d'années sur le forum:
Années en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membre

Sujets: 2
Genre: Non spécifié

Re: Besoin d'aide pour mon chat

par crispy57 » Jeudi 11 Juin 2009 12:32

pauvre matou , je filerai chez le véto quand meme ! on sait jamais une infection arrive vite , surtout s'il n'es pas vacciné !
pour son age , le véto pourra t'en dire plus ne t'en fais pas !

pour sa blessure je ne sais pas si tu peux mettre quelques chose peut etre de la bétadine je ne sais pas !

pour son odeur , peut etre justement du fait qu'il es blessé , après pour le laisser ressortir , je serai d'avis d'éviter , mais pas facile si c'est un chat qu'a l'habitude !

Bon courage et tien nous au courant , papouille au loulou !!
Il n'y a pas besoin de sculpture dans une maison où il y a un chat

Chaton
Chaton
Années en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membre

Sujets: 39
Genre: Femme

par tipso » Jeudi 11 Juin 2009 18:05

Merci pour vos conseils je vais essaye de le désinfecter avec de la bétadine sa ne pique pas et je vais tenter de mettre un pansement il est aussi blesser derrière les oreilles et a une petite griffure au nez ( petites ) .Pour l'instant il dors je le laisse et quand il se réveille je m'en occupe.

Pour le veto j'y est immédiatement pensé mais je suis étudiant et je ne roule pas sur l'or et j'ai cru voir des prix affolant 200€ et autre c'est la moitie de ce que je gagne. évidement si il le faut je le ferai...
j'ai pense a lui mettre des vêtement j'aime pas trop ces choses mais sa le protègera non ?

Les castrer n'enlève pas seulement leur volonté de s'accoupler ?ca coûte combien ?

Encore merci pour vos reponse

Sujets: 2
Genre: Non spécifié

par Cathy » Jeudi 11 Juin 2009 18:16

castrer un mâle va non seulement lui enlever l'envie de se battre (moins d'hormones mâles) mais cela va aussi le protéger contre des maladies qu'il peut avoir s'il reçoit ne serait-ce qu'un coup de griffe.

En fait, faire castrer son chat, c'est une preuve d'amour pour l'animal.

Sinon à votre place je consulterai quand même un véto, même si ça risque de coûter un peu, évidemment. Il peut peut-etre vous proposer un paiement échelonné. Après tout il a longtemps su ce que c'était qu'être étudiant ::): (8 ans d'études pour un véto je crois)
On a été adoptés par Zora le 18/08/08.

Sujets: 8
Genre: Femme

par bilboadeschatalans » Samedi 13 Juin 2009 18:17

la castration de Bilboa m'a coûté 50/60€.

sinon comment il va?

bilboadeschatalans

• Sujets sur la même thématique