Notre sélection d'arbre à chat
 Arbre à chat XXL  Arbre à chat DESIGN  Arbre à chat MURAL

Arbre à chat XXL Arbre à chat DESIGN Arbre à chat MURAL
Sponsorisé par Amazon *

Les principales catégories du Forum chat
 Alimentation féline
 Santé féline
 Psychologie féline / Éducation féline
 Fiches conseils
 Races félines et origines
 Exposition et élevage
 Chatons de 0 à 4 mois
 Chatons de 4 à 10 mois
 Chats séniors
  Sujets populaires

Flux nouveaux sujets: RSS Flux RSS

Votre chat a un problème de santé ? Vous cherchez des pistes, témoignages ou conseils ? N'hésitez pas à nous en parler

Besoin de conseil de pro du chaton ^^

par Pititruc » Mercredi 27 Octobre 2010 19:21

Bonjour,

J'ai depuis quelques jours adopté une petite chatte, je me demandais à quel âge je pouvais la faire vacciner ? Elle a 2 mois, je ne suis pas une experte, plutôt habituée aux chiens et lapins. J'aimerai également savoir si je dois la vermifuger rapidement ? Si oui que me conseillez vous ? Je ne sais pas si les gens chez qui je suis allée la chercher l'ont fait, je ne pense pas mais je me demandais s'ils l'avaient fait est ce que celà pourrait être dangereux de le refaire ? Peut être que mon vétérinaire pourrait s'en charger ?

Merci ::):

Nombre d'années sur le forum:
Années en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membre

Sujets: 3
Genre: Femme

Re: Besoin de conseil de pro du chaton ^^

par Victoiredecanard » Mercredi 27 Octobre 2010 19:27

Premier vaccin à deux mois puis le rappel un mois plus tard.
Pour le vermifuge c'est une fois par mois jusqu'à leurs 6 mois.
Le mieux vu que ton chaton est tout jeune est de demander au véto lors de ta visite chez lui pour le vaccin, ce qui serait le mieux pour lui. Mais on en trouve en pharmacie sous diverses formes (cachets, sirops...) à doser en fonction du poids du chaton ::wink::

Chat mau
Chat mau
Années en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membre

Sujets: 7

par sylviane78 » Mercredi 27 Octobre 2010 19:36

Tu peux meme acheter les comprimés de vermifuge directement chez le véto, vendu a l'unité
si les anciens propriétaires l'on vermifugé ce n'est pas grave de le refaire.
Pour compléter stérilisation à 6 mois et en meme temps puçage(qui remplace le tatouage)

Chat savant
Chat savant
Années en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membre

Sujets: 46

par Pititruc » Mercredi 27 Octobre 2010 20:10

Merci bcp pour vos conseils ! Je vais prendre rdv pour la semaine prochaine chez mon vétérinaire. Je pense lui laisser le soin du premier vermifuge ::cat25::

Sujets: 3

par sylviane78 » Mercredi 27 Octobre 2010 20:12

tu as raison ,il t'expliquera comment donner un comprimé. ::):

Chat savant
Chat savant
Années en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membre

Sujets: 46

par clauclau » Mercredi 27 Octobre 2010 20:38

OUi normalement c'est 2 mois mais si c'est un chat trouvé assure toi qu'il a bien ses 2 mois et dans le doute s'il ne sort pas encore attend un peu, car moi il semblerait que mon chaton trouvé dans une ferme n'avait peut être pas 2 mois et du coup il a quelques soucis de santé qu'on ne s'explique pas et dans les avis d'un deuxième véto il aurait peut être été vacciné trop tôt et on se serait peut être trompé sur son âge! Si ses soucis de santé sont bien du à ça tout devrait revenir dans l'ordre mais bon pour le moment il a encore de temps en temps des symptômes bizarre qu'on n'explique pas.

Sujets: 6

• Sujets sur la même thématique