Notre sélection d'arbre à chat
Sponsorisé par Amazon *
Les principales catégories du Forum chat
|
|
|
|||
|
|
|
|||
|
|
|
Sujets populaires
|
Chat malade - Symptômes et maladies du chat
👁️ 219933 vues |
avis d'un veto sur croquette purina one
👁️ 216850 vues |
Les croquettes pour votre chat
👁️ 139025 vues |
|
Retirer une tique en toute sécurité, les méthodes à éviter..
👁️ 120957 vues |
Une adaptation en douceur pour une bonne cohabitation
👁️ 118920 vues |
vie de Nougat et de toute la tribu......
👁️ 113014 vues |
|
LISTE DES CROQUETTES QUE VOUS POUVEZ DONNER A TOUS LES CHATS
👁️ 111520 vues |
Nourriture haut de gamme ou de supermarché
👁️ 111070 vues |
Nettoyer un matelas imprégné d'urine
👁️ 105591 vues |
Flux des nouveaux sujets: RSS ![]()
8 messages
|Page 1 sur 1
Bilan sénior
Bonjour à tous,
Chanelle étant mon premier chat, j'ai appris (&continue d'apprendre) tout des félins avec elle.
Ma question d'aujourd'hui est d'ordre médical: quel âge avait votre/vos chat(s) lors du premier bilan sénior? Chanelle va avoir 10ans dans quelques jours &sa prochaine visite chez le vétérinaire sera en Octobre. Je pensais effectuer un bilan sénior à ce moment-là; qu'en pensez-vous? Je remet un peu le contexte: c'est une grande stressée qui devient vite agressive chez le vétérinaire; généralement, il a à peine le temps de l'ausculter (yeux/bouche/oreilles..) + vaccins. Si besoin de plus, il faut la tranquilliser/l'endormir.
Pensez-vous que ce soit utile dès à présent ou que je peux la laisser tranquille jusqu'à au moins l'année prochaine? J'aimerais surtout ne pas passer à côté de quelque chose qui pourrait être pris en charge rapidement si décelé tôt. Merci pour vos avis!
Chanelle étant mon premier chat, j'ai appris (&continue d'apprendre) tout des félins avec elle.
Ma question d'aujourd'hui est d'ordre médical: quel âge avait votre/vos chat(s) lors du premier bilan sénior? Chanelle va avoir 10ans dans quelques jours &sa prochaine visite chez le vétérinaire sera en Octobre. Je pensais effectuer un bilan sénior à ce moment-là; qu'en pensez-vous? Je remet un peu le contexte: c'est une grande stressée qui devient vite agressive chez le vétérinaire; généralement, il a à peine le temps de l'ausculter (yeux/bouche/oreilles..) + vaccins. Si besoin de plus, il faut la tranquilliser/l'endormir.
Pensez-vous que ce soit utile dès à présent ou que je peux la laisser tranquille jusqu'à au moins l'année prochaine? J'aimerais surtout ne pas passer à côté de quelque chose qui pourrait être pris en charge rapidement si décelé tôt. Merci pour vos avis!
[ Le plus puissant des antidépresseurs a 4pattes &ronronne. ] 
- Bénévole pour Chats Lorena sans toit &Amis des chats d'Alsace.
Bilan sénior
Bonsoir ma clinique conseille bilan senior des 8 ans, je le fais surtout aux chats qui ont pathologie. Comme capu elle en fait un tous les ans (elle est diabétique)
Merci de ne pas prendre mes photos!
Bilan sénior
Merci pour ton retour.
Sachant que Chanelle n'a pas de souci de santé particulier (mis à part quelques cystites &un léger surpoids), tu me conseillerais quoi?
Sachant que Chanelle n'a pas de souci de santé particulier (mis à part quelques cystites &un léger surpoids), tu me conseillerais quoi?
Bilan sénior
Moi je fais faire une prise de sang à partir de 12 ans à mes chats, bien sûr si pas de souci avant. Étant donné qu'ils ont une alimentation mixte de qualité jusqu'à présent ils n'ont pas eu de problème avant.
Bilan sénior
Merci pour ton retour, Shammy! 
Bilan sénior
Bonjour
Je ne vois pas trop ce qu'est un bilan senior.
Car que ce soit en cabinet vétérinaire ou avec celle qui vient/venait à la maison.
Les filles ont comme examens, les yeux, la bouche, le nez, les dents/la gorge, les oreilles, une palpation de toutes les articulations, du dos, du ventre, les coussinets avec leurs griffes, la température, un petit rebrousse poils, pour voir la peau, les vaccins, ouf, c'est tout, après, on les relâche.
Je ne vois pas trop ce qu'est un bilan senior.
Car que ce soit en cabinet vétérinaire ou avec celle qui vient/venait à la maison.
Les filles ont comme examens, les yeux, la bouche, le nez, les dents/la gorge, les oreilles, une palpation de toutes les articulations, du dos, du ventre, les coussinets avec leurs griffes, la température, un petit rebrousse poils, pour voir la peau, les vaccins, ouf, c'est tout, après, on les relâche.
Bilan sénior
ManonB a écrit:Merci pour ton retour.![]()
Bonsoir si tu veux t'assurer que côté reins tout va bien tu peux juste demander un bilan rénal pas obligé de faire un bilan complet.
Merci de ne pas prendre mes photos!
Bilan sénior
Si je décide de faire une prise de sang, je fais la totale, pas juste pour les reins. Comme dit plus haut, elle ne se laisse pas faire. Donc je ne l'a ferais pas sédatée pour pas grand chose..
Ricky85: dans le bilan sénior, il y a en plus du basique une prise de sang complète ainsi que la mesure de la pression artérielle afin de s'assurer que tout va bien.
Ricky85: dans le bilan sénior, il y a en plus du basique une prise de sang complète ainsi que la mesure de la pression artérielle afin de s'assurer que tout va bien.
8 messages
|Page 1 sur 1
-
- Sujets sur la même thématique
-
- Bilan sénior
dans Santé féline - 7
- 683
- par ManonB
Jeudi 10 Juillet 2025 11:40
- Bilan sénior
-
- Bilan de santé chat sénior
dans Santé féline - 7
- 1104
- par Catbian
Mardi 31 Juillet 2018 11:49
- Bilan de santé chat sénior
-
- Tarif bilan sanguin pour un chat
dans Santé féline - 4
- 5213
- par Ririrocks
Mardi 10 Octobre 2017 12:15
- Tarif bilan sanguin pour un chat
-
- Bilan sanguin vraiment nécessaire avant anesthésie ?
dans Fiches conseils - 10
- 2985
- par HanLang
Mercredi 20 Février 2019 18:55
- Bilan sanguin vraiment nécessaire avant anesthésie ?
-
- Adoption chat sénior
dans Chats séniors - 9
- 2031
- par Harmony
Jeudi 26 Août 2021 17:40
- Adoption chat sénior