Notre sélection d'arbre à chat
 Arbre à chat XXL  Arbre à chat DESIGN  Arbre à chat MURAL

Arbre à chat XXL Arbre à chat DESIGN Arbre à chat MURAL
Sponsorisé par Amazon *

Les principales catégories du Forum chat
 Alimentation féline
 Santé féline
 Psychologie féline / Éducation féline
 Fiches conseils
 Races félines et origines
 Exposition et élevage
 Chatons de 0 à 4 mois
 Chatons de 4 à 10 mois
 Chats séniors
  Sujets populaires

Flux nouveaux sujets: RSS Flux RSS

Votre chat a un problème de santé ? Vous cherchez des pistes, témoignages ou conseils ? N'hésitez pas à nous en parler

Bobo ?

par Toupie » Mercredi 21 Octobre 2009 16:37

Bonjour,

Mon petit White à des bobos aux oreilles, ça faisait quelques jours que je l'avait remarquer mais je voulais attendre pour voir si ça allait partir ou pas...
Seulement ça s'aggrave de jour en jour je ne sais pas ce qu'il à choper et ça m'inquiète beaucoup, demain matin véto direct car je suis pas tranquille...

Voici quelques photos avec les bobos, peut être savez vous ce qu'il a? Ou avez vous eu déjà des cas dans ce genre?

Image

Image

Image

Image

J'espère que c'est rien de grave arf ::cat23:: ::bah::

Chaton
Chaton
Nombre d'années sur le forum:
Années en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membre

Sujets: 19
Genre: Femme

Re: Bobo ?

par lydie963 » Mercredi 21 Octobre 2009 16:57

Je ne sais pas précisemment ce que c'est mais je pense avoir déjà vu ça sur un chat errant que je nourrisais. Ca se situait au même endroit, au niveau des oreilles. Je l'ai soigné avec une pommade antibiotique que m'avait conseillé le vétérinaire.
Membre du G.D.S.M (Groupe de Défense des Sushi Malaimés)

Chat mau
Chat mau
Années en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membre

Sujets: 18

par Hana » Mercredi 21 Octobre 2009 17:16

Tiens-nous au courant. Je me demande ce que ça peut être...

Hana

par Toupie » Mercredi 21 Octobre 2009 17:20

Je vous tiens au courant oui pas de problème je l'emmène demain au véto .

Chaton
Chaton

par laetitia59000 » Mercredi 21 Octobre 2009 17:23

Va chez le vétérinaire avec ton chat. Il a peut étre la gale du chat. C'est une maladie des oreilles. Ses croutes sont peut étre due au fait qu'il se gratte beaucoup.
A t'il les oreilles sales ???

laetitia59000

par Toupie » Mercredi 21 Octobre 2009 17:29

laetitia59000 a écrit:Va chez le vétérinaire avec ton chat. Il a peut étre la gale du chat. C'est une maladie des oreilles. Ses croutes sont peut étre due au fait qu'il se gratte beaucoup.
A t'il les oreilles sales ???

Non sont propres ces oreilles .
ça c'est attaquer dans l'oreille aussi et surtout sur la bordure de l'oreille, c'est bizarre on dirait comme de l'exéma..quand je touche dessus il n'as pas mal et ça fait comme des boutons enfin c'est bizarre que dire de plus je sais pas... ce qui est sûr c'est que c'est pas beau...

Chaton
Chaton

par lydie963 » Mercredi 21 Octobre 2009 19:20

En attendant l'avis du véto fais peut-être attention au risque de contamination.
Membre du G.D.S.M (Groupe de Défense des Sushi Malaimés)

Chat mau
Chat mau

Sujets: 18

par Toupie » Mercredi 21 Octobre 2009 21:48

Quels sont les symptômes chez les humains Pour la gale du chat??
Comment peut il attraper cela? au contact d'un autre chat?

Chaton
Chaton

par laetitia59000 » Mercredi 21 Octobre 2009 21:56

Ne t'en fais pas la gale du chat n'est pas transmissible à l'homme. Et sinon la gale du chat s'attrape en contact d'autres chats. Mais si c'est ça ne t'en fais pas ça se soigne très bien. Le traitement est juste un peu long et parfois le chat ne se laisse pas souvent faire.

laetitia59000

par Toupie » Mercredi 21 Octobre 2009 22:03

Ouf ça me rassure merci laetitia ::wink::

Est ce que la gale peut se déclencher un mois après ou elle se déclenche de suite après un contact avec un chat?

Car y a un mois de ça nous avons recueillie un petit chaton juste une nuit le lendemain nous l'avons donner à une association car White ne le supporter pas et mon véto m'avait dit de pas prendre de risque et de donner le chaton...mais y a un mois de ça ... ::roll::

Chaton
Chaton

par laetitia59000 » Jeudi 22 Octobre 2009 9:28

Normalement ca s'attrape directement après avoir eu contact avec un autre chat. Je dis bien normalement parce que mon ancien chat la attrapé 2 mois après son adoption alors qu'il ne sortait pas et qu'aucun animal est entré chez moi.
Comme ca se développe a l'interieur de l'oreille je pense qu'au début on ne s'en rend pas tout de suite compte.
Moi je m'en suis appercu parce que mon chat se secoué la téte et commencé a avoir le même genre de croute que toi au niveau des oreilles.

Ca se peut qu'il l'ai attrapé a cause de l'autre chat car c'est une maladie assez courante chez les chats errants.
Surtout ne tarde pas a aller chez ton véto car plus tu attend plus c'est long a soigner. Moi j'ai du traiter mon chat pendant 3 semaines. Les soins ne sont pas compliqué. Il fallait que je lui nettoie l'interieur de ses oreilles avec des cotons tiges imbibé d'une solution.Des que le coton tige ressort propre je devait mettre une petite quantité de pommade dans ses oreilles.
Ne t'en fait pas si c'est la gale du chat ton véto te montrera comment faire.

laetitia59000

par dincy » Jeudi 22 Octobre 2009 9:57

Bamboo avait la gâle des oreilles lorsqu'on l'a adpoté. Je l'aavais donc emmené chez le vétérinaire qui a fait un prélèvement dans son oreille et m'a montré à quoi ça ressemble au microscope ; en fait il s'agit de minuscules parasites.

Cela ne se transmet pas à l'homme, et se soigne très bien avec du Stronghold et des gouttes dans les oreilles.

Tiens nous au courant!

dincy

par Toupie » Jeudi 22 Octobre 2009 10:18

Bonjour, je reviens de chez le véto il n'as pas la gale en revanche ce qu'il a choper est contagieux chez l'humain ....

Il à une Dermatomycose, c'est à dire des champignons ...il a pris un morceau de poils sur le crâne et va le faire diagnostiqué nous serons exactement ce qu'il a au bout de 4 à 14 jours le véto est quasiment sur que c'est une teigne ....

Le traitement est long, il nous a donner de l'Imoveral que l'on doit verser dans 3/4 de litre d'eau et qu'on doit en mettre sur du sopalin et lui tamponner sur la tête et ceci 3 fois par semaine pendant 1 mois.

ça s'attrape dehors, white sortais devant le balcon attacher avec le harnais il n'allait pas plus loin.

J'ai comme de l'exéma sur mon bras je lui est montrer et m'as dit que ça vient de white et m'as conseiller d'aller voir mon médecin mais bon c'est pas grave non plus faut pas s'affoler ...

Après si au bout d'un mois ce n'est pas guéri, le traitement continueras avec des comprimer en plus à lui donner....

Je vous tiendrais au courant pour vous dire si c'est bien une teigne ou pas....

Après j'ai demander pour sa castration, il sera castrer fin décembre. Il a 5 mois et n'arrête pas de réclamer pour sortir je pensais qu'il était en chaleur j'ai demander et en fait non les chaleurs sont à partir de janvier février m'as dit le véto. Donc en fait White fait des caprices pour sortir tout simplement....

Donc voilà les nouvelles...
Modifié en dernier par Toupie le Jeudi 22 Octobre 2009 14:41, modifié 1 fois.

Chaton
Chaton

par Telle » Jeudi 22 Octobre 2009 10:43

Merci pour les nouvelles, j'espère que vous serez vite soignés tous les deux.
STOP AU DEGRIFFAGE DES CHATS !!!
SI VOUS LES AIMEZ, FAITES LES STERILISER !!!

Chat savant
Chat savant
Années en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membre

Sujets: 62

par laetitia59000 » Jeudi 22 Octobre 2009 11:25

Merci de nous tenir au courant. La teigne c'est super chiant a ce qui parait. Je ne savait pas que c'était contagieux pour l'homme. J'aurais préféré pour toi que ce soit la gale du chat c'est moin contreignant et pas contagieux ::(: .
Bon courage pour tout ca. Tiens nous au courant de la suivie de son traitement et des résultats du véto. Et bon courage aussi a ton petit bout. Ca doit pas étre drole pour lui ::(:

laetitia59000