Notre sélection d'arbre à chat
 Arbre à chat XXL  Arbre à chat DESIGN  Arbre à chat MURAL

Arbre à chat XXL Arbre à chat DESIGN Arbre à chat MURAL
Sponsorisé par Amazon *

Les principales catégories du Forum chat
 Alimentation féline
 Santé féline
 Psychologie féline / Éducation féline
 Fiches conseils
 Races félines et origines
 Exposition et élevage
 Chatons de 0 à 4 mois
 Chatons de 4 à 10 mois
 Chats séniors
  Sujets populaires

Flux nouveaux sujets: RSS Flux RSS

Votre chat a un problème de santé ? Vous cherchez des pistes, témoignages ou conseils ? N'hésitez pas à nous en parler

boule suspecte apparue sur mon chaton de 3 mois!!!!

par lilia2510 » Dimanche 25 Septembre 2011 22:42

Bonsoir,

J'ai adopté mon chat il y a deux semaines auprès d'une association. Il était primo vacciné et pucé. Mercredi je suis allée à l'école vétérinaire afin de faire les rappels. Tout s'est bien passé, la vétérinaire m'a dit que tout allait bien et qu'il avait seulement des vers. Elle m'a donc prescrit du milbemax que je lui ai donné ce jour là.
Vendredi soir en le caressant je me suis aperçue qu'il avait une boule d'environ 1 cm au niveau des omoplates. J'ai lu sur le forum que cela pouvait être suite à un vaccin mais il n'a pas été piqué à cet endroit mais sur le flanc...
J'ai appelé le vétérinaire qui m'a dit que c'était à surveiller et que tant qu'il avait de l'appétit et de l'énergie ça allait!!!
Qu'en pensez vous? Je suis très inquiète car il n'a que 3 mois...J'appelle le vétérinaire dès demain matin afin qu'il le voit.

Nombre d'années sur le forum:
Années en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membre

Sujets: 2
Genre: Non spécifié

Re: boule suspecte apparue sur mon chaton de 3 mois!!!!

par tyluma » Dimanche 25 Septembre 2011 22:52

Bonsoir lilia,

Au fur et à mesure de ma lecture, je me disais, réaction au vaccin.
Mais c'est vrai quand temps normal la "boule" se forme à l'endroit de la piqure.

Sinon, il c'est peut être tappé?

Pour l'instant pas trop d'inquiétude. Il faut surveiller. Si cela ne dégonfle pas renmène le chez le vétérinaire aui fera les examens nécessaire.
Et puis même si c'est un kyste (bénin ou non), la plupart du temps ils sont enlevable et les chats récupère assez vite.
Mon bon, pour l'instant ce n'est pas le cas alors patience ...

Matou
Matou
Années en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membre

Sujets: 8
Genre: Femme

par lilia2510 » Mardi 27 Septembre 2011 15:54

Merci pour ta réponse, je pense que ce n'est pas grave mais je le ramène chez le vétérinaire jeudi afin de savoir ce que c'est. Ce sera plus rassurant....

Années en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membre

Sujets: 2

par Thaiko » Mardi 27 Septembre 2011 17:47

c'est probablement en effet la réaction due aux premiers vaccins ! il faut masser cette boule doucement et plusieurs fois par jours. Si elle ne disparaît pas il faut consulter pour voir s'il ne s'agit pas d'un "fibrosarcome" ::?:

Chat savant
Chat savant
Années en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membre

Sujets: 36

• Sujets sur la même thématique