Notre sélection d'arbre à chat
 Arbre à chat XXL  Arbre à chat DESIGN  Arbre à chat MURAL

Arbre à chat XXL Arbre à chat DESIGN Arbre à chat MURAL
Sponsorisé par Amazon *

Les principales catégories du Forum chat
 Alimentation féline
 Santé féline
 Psychologie féline / Éducation féline
 Fiches conseils
 Races félines et origines
 Exposition et élevage
 Chatons de 0 à 4 mois
 Chatons de 4 à 10 mois
 Chats séniors
  Sujets populaires

Flux nouveaux sujets: RSS Flux RSS

Votre chat a un problème de santé ? Vous cherchez des pistes, témoignages ou conseils ? N'hésitez pas à nous en parler

Causes d'anémie chez le chat

par zazaladouce » Lundi 29 Août 2011 9:49

Certains d'entre vous le savent, ma Nougat qui avait un an et 2 mois a fait une chute de 3 étages, nous l'avons remonté en gros état de choc (essouflée, incapacité de boire et de fermer la bouche et une belle diarhée et aussi pattes molles comme si elle ne les sentait plus), amenée d'urgence chez le véto, il a choisi de la mettre sous perf, fait une prise de sang et de la laisser tranquille un moment. Dans l'après midi, les résultats de la prise de sang ont indiqué une grave anémie, il manquait a ma princesse plus de la moitié de ses globules. Echographie donc pour chercher une hemoragie interne mais rien et ma chérie s'est éteinte à ce moment.
Je comprends pas de quoi a t'elle pu mourir et d'où vient cette anémie. La veille elle a fait sa vie, courue comme une dingue derrière sa balle, elle a été caline, aucun changement dans son comportement.
Est ce que la chute aurait pu apporter cette anémie? Sachant qu'elle n'avait aucune blessure et absolument rien de casser.
J'ai vraiment besoin de comprendre.

Nombre d'années sur le forum:
Années en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membre

Sujets: 18
Genre: Femme

Re: Causes d'anémie chez le chat

par zazaladouce » Lundi 29 Août 2011 10:58

Personne ne sait?

Années en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membre

par Marie » Lundi 29 Août 2011 11:27

Pauvre petite mimine ::(:

Le véto n'a pas su te donner une explication ::?:: J'ai du mal à croire qu'une anémie vienne d'une chute ........
Image

HALTE AU DEGRIFFAGE QUI EST UN ACTE BARBARE !!!!!

Chat savant
Chat savant
Années en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membre

Sujets: 92

par zazaladouce » Lundi 29 Août 2011 11:38

Pour avoir une explication il aurait fallu faire une autopsie et il était hors de question d'ouvrir ma puce!
Je doute qu'elle ait eu une anémie avant car tout était bien rose, la bouche, les coussinets et elle était vraiment pleine d'énergie la veille.

par Myriam » Lundi 29 Août 2011 12:20

Je suis désolée, je n'ai pas de réponse à t'apporter. je t'envoie mon soutien et ma sympathie, car je sais que dans ces moments là on cherche la cause, on se culpabilise et on voudrait remonter le temps pour éviter le pire. ::bisecoeur::
Image

Chat pitre
Chat pitre
Années en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membre

Sujets: 57

par sylviane78 » Lundi 29 Août 2011 13:04

uen hémoragie interne ... ::(:

Chat savant
Chat savant
Années en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membre

Sujets: 46

par Migisa » Lundi 29 Août 2011 14:10

Ca ne te la rendra pas mais ce serait bien que ton véto t'en dise plus, histoire que tu ne culpabilises pas. Si ta Nougat était bien les jours précédents, seule cette chute doit être la cause de son décès prématuré. Ne te reproche rien sur cette fenêtre entr'ouverte. Les chats sont des casse-cous impénitents et mutliplient les occasions de se faire vraiment mal ::(:

Courage à toi.
Parnelle, ma princesse aux yeux verts. Je t'ai tant aimée, je t'aimerai toujours.
Réglisse, mon adorable petit criquet, je t'aime à tout jamais...

Chaton
Chaton
Années en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membre

Sujets: 12
Genre: Homme

par celine83 » Lundi 29 Août 2011 18:50

le choc de la chute a fais qu' a l'intérieur de son organisme cela a du provoquer des dégats,

ne te culpalise pas, je sais que tu as besoin de savoir,

c'était un accident

courage, ::(:

Sujets: 11

par zazaladouce » Mardi 30 Août 2011 10:35

C'était un vétérinaire d'une clinique d'urgence, ils ne nous connaissait pas et ce n'était pas lui qui s'était chargée d'elle.
Mais il m'a assuré qu'il n'y avait pas la moindre trace d'hémorragie interne et absolument aucun os de casser. J'étais portant perduadée qu'elle avait au moins un poumon perforé à la voyant lutter pour respirer au mieux et quand je l'ai carresser sur les côtes elle a tremblée et c'est écartée.

Je vous demande pas ce qu'elle a eu, vous n'êtes pas vétérinaire et je le sais bien.
Juste si vous connaissez les causes d'une anémie chez le chat. Hors accident.
Et quels en sont les signes clairs et net?

par zappy3 » Mardi 30 Août 2011 19:08

Coucou, malheureusement je vais te faire la même réponse que ton véto : pour trouver la cause il aurait fallu autopsier...
Les causes d'anémies sont variées : aplasie médullaire (problème au niveau de la moelle osseuse), problème d'absorption du fer, malnutrition, insuffisance en vit B12, insuffisance rénale, inflammation chronique, maladie auto-immune, empoisonnement etc... Par contre il est vrai que si l'anémie est apparue d'un coup la cause la plus probable est une hémorragie (surtout suite à un accident), sinon il est probable que l'anémie datait déjà au moment de l'accident.
Les symptomes notables : fatigue, paleur des muqueuses, tachycardie, tachypnée, souffle cardiaque, manque d'appétit.

Chaton
Chaton
Années en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membre

Sujets: 12

par zazaladouce » Mercredi 31 Août 2011 9:09

Merci Zappy!

C'est ça qui me gène, elle jouait beaucoup la veille(même seule), mangeait, ses muqueuses étaient bien roses et à l'échographie pas une trace d'hémorraghie interne, aucune blessure.
Quand nous l'avons récupérer, j'ai remarqué qu'au niveau de sa bouche, il y avait comme des traces de platre comme si elle en avait manger....!
Je pense que ça ne sert a rien que je m'acharne a comprendre, je me fais du mal pour rien.
Mais je vous remercie pou avoir tenté de m'éclairer et d'avoir compris ma détresse.

par zazaladouce » Lundi 05 Septembre 2011 10:55

J'ai vu le véto pour un de mes autres chats et je lui ai expliqué ce qu'il s'était passé avec ma Nougatine d'amour.
Selon lui ma pauvre puce a du avoir une petite blessure à la vessie qui a libéré les toxines dans son petit corps et l'aurait donc intoxiqué...
C'est la cause la plus probable de sa mort précose selon lui!
C'est surement bête a dire mais le fait de savoir et d'avoir une explication même si ce n'est que sur a 70% ca réconforte, c'est mieux que de ne pas savoir et de ne pas comprendre.
Enfin bref!!
C'était juste pour vous tenir au courant!