Notre sélection d'arbre à chat
 Arbre à chat XXL  Arbre à chat DESIGN  Arbre à chat MURAL

Arbre à chat XXL Arbre à chat DESIGN Arbre à chat MURAL
Sponsorisé par Amazon *

Nos articles les plus lus
 Comment bien soigner son chat ?
 Mon chat urine en dehors de la litière ?
 Herbe à chat / Herbe-aux-chats
 Comment éduquer son chat ?
 Cohabitation entre chats
 Cohabitation chat chien
 Races félines
 Les robes du chat
 Arbre à chat: Utilité et fabrication facile
  Les principales catégories du Forum chat
 Alimentation féline
 Santé féline
 Psychologie féline / Éducation féline
 Fiches conseils
 Races félines et origines
 Exposition et élevage
 Chatons de 0 à 4 mois
 Chatons de 4 à 10 mois
 Chats séniors

Flux nouveaux sujets: RSS Flux RSS

Votre chat a un problème de santé ? Vous cherchez des pistes, témoignages ou conseils ? N'hésitez pas à nous en parler

chat 13 ans diabétique

par Marie » Mercredi 10 Juillet 2013 11:18

Beaucoup de courage dans cette épreuve .
Dis-toi qu'il ne souffre plus et que tu lui a donné tout l'amour que tu avais en toi .
Image

HALTE AU DEGRIFFAGE QUI EST UN ACTE BARBARE !!!!!

Chat savant
Chat savant
Nombre d'années sur le forum:
Années en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membre

Sujets: 92
Genre: Femme

chat 13 ans diabétique

par Telle » Mercredi 10 Juillet 2013 11:48

Sincèrement désolée pour toi :( Courage dans cette douloureuse épreuve ...
STOP AU DEGRIFFAGE DES CHATS !!!
SI VOUS LES AIMEZ, FAITES LES STERILISER !!!

Chat savant
Chat savant
Années en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membre

Sujets: 62

chat 13 ans diabétique

par tyluma » Mercredi 10 Juillet 2013 12:10

Réellement désolé d'apprendre cette triste nouvelle :(
Nous comprenons bien ton chagrin alors si tu as besoin de parler, n'hésite pas.
Beaucoup de courage pour ton deuil et douces pensées à ta belle étoile.

Matou
Matou
Années en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membre

Sujets: 8

chat 13 ans diabétique

par Liliso » Mercredi 10 Juillet 2013 13:04

Je suis bien triste d'apprendre le départ de ton Yoda... Surtout, ne culpabilise pas, tu as fait le maximum pour lui, et tu l'as rendu heureux, c'est le le principal.

Je te souhaite beaucoup de courage.
Mon Merlin, je pense très fort à toi. Je t'aime.
Image

Chaton
Chaton
Années en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membre

Sujets: 14

chat 13 ans diabétique

par bouboupandette » Dimanche 14 Juillet 2013 20:38

merci à tous
pour votre empathie, vos messages de soutien
un grand remerciement à Helle :lover:

aujourd hui, j ai réuni les affaires à yoda

sa tite bouille d"amour me manque, il était si doux :roll:

voilà pour aujourd'hui

pandette

Années en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membre

Sujets: 2
Genre: Non spécifié

chat 13 ans diabétique

par utilisateur » Dimanche 14 Juillet 2013 21:42

Bonsoir Pandette,

Je suis triste de lire que ton petit Yoda t'a quitte...., je comprends bien qu'avec son départ c'est aussi une partie de toi qui est morte...
Je te souhaite beaucoup de courage, j'imagine tout ce que tu dois ressentir. On veille jour et nuit sur nos petits bouts, on a le coeur qui se décroche quand ils font une crise, mais qui se gonfle de bonheur quand ils vont mieux, jusqu'au jour ou malheureusement ils nous quittent, et la, c'est un grand vide et desarroi qui s'installe....
Dis-toi que tu as tout fait pour qu'il vive une belle vie le plus longtemps possible

Mon Super Doudou Islero se maintient tant bien que mal, la chaleur n'aide pas....
Je te remercie pour le matos de glycemie, c'est tres gentil, mais ma veto m'a prete de quoi m'entrainer, je galere, mais heureusement, je n'ai besoin de lui mesurer sa glycemie que de temps en temps.

Je pense bien a toi
Aurelia
Aurelia et Islero

Années en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membre

chat 13 ans diabétique

par Helle » Dimanche 14 Juillet 2013 22:59

bouboupandette a écrit:merci à tous
pour votre empathie, vos messages de soutien
un grand remerciement à Helle :lover:

aujourd hui, j ai réuni les affaires à yoda

sa tite bouille d"amour me manque, il était si doux :roll:

voilà pour aujourd'hui

pandette

De rien Pandette !

Comme je l'ai dit en privé, j'ai été très peinée et bouleversée d'apprendre que Yoda est parti rejoindre le paradis des chats.

J'imagine à quel point ça doit être difficile pour toi et à quel point il te manque. Il laisse derrière lui une maman humaine très aimante qui a pris très bien soin de lui. Repose en paix beau Yoda :arcenciel:

Pandette je pense bien à toi et je compatis sincèrement à ta peine. Je suis là si tu veux parler. Gros bisous ! :bisecoeur:
Panthère mon amour de chat, tu t'es éteinte le mardi 18/12/12 à 3H. Tu me manques. Je ne t'oublierai jamais, tu seras toujours dans mon cœur

Chaton
Chaton
Années en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membre

Sujets: 6

chat 13 ans diabétique

par LiliJu » Mercredi 17 Juillet 2013 1:05

Toutes mes sympathies Pandette... :( Bon dodo Yoda... :cry: :cat13:

Chaton
Chaton
Années en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membre

Sujets: 6

chat 13 ans diabétique

par manekineko » Dimanche 01 Septembre 2013 17:57

Bonjour,
j'ai un chat siamois de 9 ans qui était en sur poids. en quelques jours il a perdu 2 kg, il n'avait ni toux , ni fièvre, j'ai pensé au diabète et après visite chez le vétérinaire j'ai eu confirmation . je le pique 2 fois par jour avec caninsuline la première dose. je dois refaire une prise de sang pour la quelle il n'est pas trop coopératif, j'ai vu qu'il existe des glucomètres est-ce pour les humains ou pour les animaux ? faut 'il une ordonnance? et comment pratiquer je voudrais suivre cela de près , ici on est à la campagne et les véto sont plus orientés sur le gros bétail . je prends tous les avis pertinents. j'ai entendu parler d'un médicament qui serait des gouttes dans les yeux quelq'un connait-il ce médicament?
depuis les injections il va mieux mais il me semble encore fatigué de plus il est souvent enroué
merci d'avance a ceux qui me répondront

Années en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membre

Sujets: 1

chat 13 ans diabétique

par utilisateur » Mardi 03 Septembre 2013 14:40

Bonjour,

A ma connaissance, tu utilises des glucometres pour humains (en tout cas, c'est ce que m'a prêté ma veto). Pour l'ordonnance, je ne sais pas... desolee.... renseigne -toi aupres de ta pharmacie ou de ton medecin traitant. Mesurer la glycemie de son chat peut etre plus ou moins difficile...! Certains sont adeptes de l'autopiqueur, d'autres piquent directement avec une petite aiguille. Apres, faut-il encore savoir ou piquer: ma veto le fait a l'interieur de l'oreille , sur une petite veinule du chat. Sauf qu'elles ne se voient pas forcement toujours tres bien...donc, moi, je pique sur la bordure de l'oreille de mon Islero Super Doudou, la, il y a une veine qui "longe" l'oreille. Je n'y arrive pas tres bien vu comment il bouge, heureusement, je n'ai plus besoin de suivre sa glycemie pour le moment.

Je te mets des liens qui m'ont aide. Chacun trouve sa methode au fur et a mesure.
http://www.amonchat.com/diabete-chat.aspx
http://diabete.felin.xooit.fr/t34-Utili ... ometre.htm
http://www.youtube.com/watch?v=_zE12-4fVn8

sinon, une autre personne de ce forum, Helle, pratiquait la "technique" de la petite entaille, a toujours reouvrir pour eviter de chercher une veinule a piquer.
Si tu me donnes ton email perso, je pourrais te forwarder ses explications,

Bon courage a toi et a caressesa ton siamois, j'espere qu'il va aller mieux
Aurelia
Aurelia et Islero

chat 13 ans diabétique

par manekineko » Mercredi 04 Septembre 2013 7:36

merci pour cette réponse. je pensais faire ce test pour lui éviter les prise de sang. cela fait une semaine que je le pique 2 fois par jour . cela se passe de mieux en mieux. nous faisons une prise de sang vendredi, pour l'instant il est à la dose mini et il va vraiment mieux, j'espère qu'on va pouvoir continuer comme ça , c'est contraignant mais ca vaut le coup quand on voit l'amélioration. je vais consulter tes liens
encore merci
Voici mon mail : pvrlsg@orange.fr

utilisateur a écrit:Bonjour,

A ma connaissance, tu utilises des glucometres pour humains (en tout cas, c'est ce que m'a prêté ma veto). Pour l'ordonnance, je ne sais pas... desolee.... renseigne -toi aupres de ta pharmacie ou de ton medecin traitant. Mesurer la glycemie de son chat peut etre plus ou moins difficile...! Certains sont adeptes de l'autopiqueur, d'autres piquent directement avec une petite aiguille. Apres, faut-il encore savoir ou piquer: ma veto le fait a l'interieur de l'oreille , sur une petite veinule du chat. Sauf qu'elles ne se voient pas forcement toujours tres bien...donc, moi, je pique sur la bordure de l'oreille de mon Islero Super Doudou, la, il y a une veine qui "longe" l'oreille. Je n'y arrive pas tres bien vu comment il bouge, heureusement, je n'ai plus besoin de suivre sa glycemie pour le moment.

Je te mets des liens qui m'ont aide. Chacun trouve sa methode au fur et a mesure.
http://www.amonchat.com/diabete-chat.aspx
http://diabete.felin.xooit.fr/t34-Utili ... ometre.htm
http://www.youtube.com/watch?v=_zE12-4fVn8

sinon, une autre personne de ce forum, Helle, pratiquait la "technique" de la petite entaille, a toujours reouvrir pour eviter de chercher une veinule a piquer.
Si tu me donnes ton email perso, je pourrais te forwarder ses explications,

Bon courage a toi et a caressesa ton siamois, j'espere qu'il va aller mieux
Aurelia

Années en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membre

Sujets: 1

• Sujets sur la même thématique