alors alors je viens aux nouvelles.
qui sont bonnes d'ailleurs
le véto ophtalmo pense qu'il y a de 2 origines possibles :
soit c'est congénital, c'est à dire qu'il né avec un oeil atrophié et l'autre abimé, car apparemment il y a quelque chose au fond de l'orbite, sans qu'on puisse distinguer l'oeil de la chair, etc... bon je vous passe les détails peu ragoutants
soit c'est une suite de gros coryza dans ses toutes premières semaines de vie, ce qui est fort probable puisqu'il a gardé des séquelles niveau respiratoire.
d'après ce véto, la cicatrice sur son oeil droit est stabilisée. a priori ça ne devrait pas évoluer, ni en bien, ni en mal, il faudra surveiller dans les prochains mois. une opération n'a absolument aucune garantie de lui donner une meilleure vision, au contraire c'est le risque de lui faire perdre le peu d'acuité lui restant.
pour son oeil gauche, il n'y a pas d'infections, ce sont des écoulements normaux. il faut nettoyer tous les jours si nécessaire avec du sérum phy pour éliminer les sécrétions, poussières, etc.
pour lui, il n'est pas nécessaire de recoudre les paupières pour le moment, ça n'a pas l'air de le géner, ni de le faire souffrir. il faudra la aussi surveiller dans les prochains mois, si ça se salit trop, si ça le gene.
me voilà donc rassurée. mon chat voit mal mais ne souffre pas. Il saura s'habituer à son environnement à condition qu'on ne fasse pas de modifs trop souvent.
sorties dehors sous surveillance, vérifier qu'il ne cherche pas trop à copier la minette qui saute partout, car lui évalue mal les distances.
mon pépère m'a fait de gros calins ce we, je crois qu'il comprend que je l'aime...