Nos articles les plus lus
Comment bien soigner son chat ?
Mon chat urine en dehors de la litière ?
Herbe à chat / Herbe-aux-chats
Comment éduquer son chat ?
Cohabitation entre chats
Cohabitation chat chien
Races félines
Les robes du chat
Arbre à chat: Utilité et fabrication facile

  Les principales catégories du forum sur les chats


Votre chat a un problème de santé ? Vous cherchez des pistes, témoignages ou conseils ? N'hésitez pas à nous en parler

Chat et vacances

par Kyurapika » Jeudi 08 Février 2024 16:25

Bonjour à tous,


Mon conjoint et moi partons en vacances pour une durée de 12 jours, notre chat étant stressé de nature, nous n'avons pas prévu de l'emmener (nous devons prendre l'avion).
En décembre ce petit coquin nous as fait une cystite et depuis il a des croquettes urinary/stress care de la marque hills donc depuis j'ai super peur.
Je n'ai jamais voyagé de ma vie et j'ai ressenti le besoin de partir quelques jours mais voilà j'ai des remords...
Nous n'avons pas de famille à proximité mais nous avons une cat sitter (qui a déjà gardé notre bébé) qui passera 1h matin et 1h soir tous les jours, lui fera des câlins, bisous et jouera avec.
Je préfère le laisser dans son territoire plutôt qu'une pension..
J'ai prévu de lui mettre la télé la nuit, des tonnes de jouets (boulettes aluminium, coussins valérianes, divers arbres à chats et cartons).
Il a une fontaine a eau et je lui ai mis une prise feliway dans le salon et une pets cool dans la chambre.
Il aura aussi un zylkene par jour.
Ma maman viendra aussi 2nuits au milieu du séjour mais elle ne pourras pas rester plus (elle habite à 4h de route)
J'ai heureusement une camera et grâce a ça je pourrais surveiller mon bébé..

Je me rends tellement malade, j'ai peur qu'il pense que je l'abandonne, j'ai des remords de partir mais des fois, pour notre bien etre nous avons besoin de nous échapper un peu.. et c'est ce dont j'ai besoin.

Avez-vous des conseils supplémentaires ? Ou déjà vécu ça ?

Merci infiniment
/ᐠ. 。.ᐟ\ᵐᵉᵒʷˎˊ˗
Avatar de l’utilisateur
Nombre d'années sur le forum:
Années en tant que membre
 
Messages: 29
Sujets: 5
Enregistré le: Vendredi 09 Décembre 2022 12:14
Genre: Non spécifié


Chat et vacances

par Chef » Jeudi 08 Février 2024 20:03

:HELLO:

C'est un bon choix de le laisser dans son environnement.

Surtout suite à sa cystite.

Si du monde passe le voir, il trouvera le temps moins long. C'est une très bonne chose.

Il risque de bouder un peu à votre retour (et ce n'est même pas sûr). Si c'est le cas, il reviendra vite vers vous, pas d'inquiétude ;)
Avatar de l’utilisateur
ADMINISTRATEUR
ADMINISTRATEUR
Chat savant
Chat savant
Nombre d'années sur le forum:
Années en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membre
 
Messages: 23008
Sujets: 194
Âge: 47
Enregistré le: Samedi 26 Août 2006 15:30
Localisation: Région parisienne / Val-de-Marne
Genre: Homme




  • Sujets sur la même thématique
Qui est en ligne
Utilisateurs parcourant ce forum : Daeri, Google [Bot] et 81 invités