Notre sélection d'arbre à chat
 Arbre à chat XXL  Arbre à chat DESIGN  Arbre à chat MURAL

Arbre à chat XXL Arbre à chat DESIGN Arbre à chat MURAL
Sponsorisé par Amazon *

Les principales catégories du Forum chat
 Alimentation féline
 Santé féline
 Psychologie féline / Éducation féline
 Fiches conseils
 Races félines et origines
 Exposition et élevage
 Chatons de 0 à 4 mois
 Chatons de 4 à 10 mois
 Chats séniors
  Sujets populaires

Flux nouveaux sujets: RSS Flux RSS

Votre chat a un problème de santé ? Vous cherchez des pistes, témoignages ou conseils ? N'hésitez pas à nous en parler

Chat ne mange plus, ne bois plus

par Jennelle » Lundi 29 Décembre 2014 1:13

Bonjour à tous,

Je vous écris un peu désespérément car ma chatte âgée de 13 ans ne mange plus et ne bois plus depuis un mois (je dois la nourrir à la pipette car elle se laisse mourir) et ne va plus faire ses besoins depuis quelques jours.
(Il faut savoir qu'elle a toujours été très grosse mais en bonne santé, mais a depuis, perdu beaucoup de poids et est très faible)

Je suis allée consulter la clinique vétérinaire à côté de chez moi (il y a 2-3 semaines , le veto l'a examiné mais n'a rien trouvé, seulement une petite fatigue au niveau des pattes arrières et m'a donc donné un médicament en pipette pour l'arthrose (en pensant qu'elle ne mangeait plus pour cette raison : l'arthrose).
Seulement rien n'a changé et elle s'est encore plus affaibli.
J'en suis donc venu à lui mélanger de la nourriture "royal canin pour chat" (proposé par le veto) avec de l'eau et à lui donner en pipette. Je me suis aperçu qu'elle avait du mal à ingurgiter (est ce un problème à la gorge ? Pourtant le veto à palper sa gorge!)

Bref la solution que me propose le veto c'est la prise de sang ! Je suis étudiante, la consultation est déjà très chère et la prise de sang + les résultat ne sont pas dans mes moyens actuels ::(:
J'ai donc regardé les forums sur le net et j'ai trouvé un nombre incalculable de cas comme le miens, avec des chats ayant fait la prise de sang sans résultats permettant d'en déterminer le problème ! (Donc je ne sais pas si, à mon tour, je dois payer cette prise de sang pas vraiment concluante).

C'est pour cela que j'en viens à vous demander conseil, en espérant que quelqu'un ai eu un cas identique au miens (résolu de préférence haha) car je ne sais plus oú donner de la tête.

Merci,
Jennifer

Nombre d'années sur le forum:
Années en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membre

Sujets: 2
Genre: Non spécifié

par Symbiose » Lundi 29 Décembre 2014 1:31

Tu ne peux pas laisser ton chat comme ça, tu dois vite consulter un vétérinaire. Arrange-toi avec lui pour payer en plusieurs fois, je pense qu'il comprendra, mais ton chat ne fait plus ses besoins c'est grave. Peut-être que de la famille pourrait t'aider?
Imagine-toi 3 jours sans aller aux WC.

Appelle au moins ton vétérinaire pour lui dire !

La prise de sang pourrait indiquer si ton chat est FIV/FELV positif, ou peut-être d'autres maladies.

As-tu essayé de lui donner de la pâtée? Elle mangerait peut-être?

Chat pitre
Chat pitre
Années en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membre

Sujets: 41
Genre: Femme

par Jennelle » Lundi 29 Décembre 2014 1:37

Symbiose a écrit:Tu ne peux pas laisser ton chat comme ça, tu dois vite consulter un vétérinaire. Arrange-toi avec lui pour payer en plusieurs fois, je pense qu'il comprendra, mais ton chat ne fait plus ses besoins c'est grave. Peut-être que de la famille pourrait t'aider?
Imagine-toi 3 jours sans aller aux WC.

Appelle au moins ton vétérinaire pour lui dire !

La prise de sang pourrait indiquer si ton chat est FIV/FELV positif, ou peut-être d'autres maladies.

As-tu essayé de lui donner de la pâtée? Elle mangerait peut-être?

Elle a juste fait pipi dernièrement et justement au début j'avais changé ses croquettes préférées dont elle ne voulait plus pour de la pâté, elle a mangé quelque jours puis plus rien. Et maintenant c'est rien de rien, c'est pour ça que je mélange de la pâté à de l'eau et l'a nourrit à la pipette (ça l'hydrate et lui donne un apport en protéines).
Quand à la famille c'est compliqué donc on compte que sur moi.

Sujets: 2
Genre: Non spécifié

par Symbiose » Lundi 29 Décembre 2014 1:50

Appelle ton vétérinaire demain. Ce n'est pas normal et il n'a pas l'air de chercher la cause du problème plus que ça.
Tu lui racontes ce qu'il se passe actuellement, il faudra prendre une décision rapidement parce que ton chat ne va pas tenir éternellement à la pipette, tu dis même que son état se dégrade.

Sinon, essaies le jambon, la viande (pas de porc cru), du poisson, il faut voir si elle accepterait de manger autre chose que ses croquettes, tu n'as rien à perdre.

Chat pitre
Chat pitre

Sujets: 41

par zara » Lundi 29 Décembre 2014 8:52

On ne peut pas forcer un chat à manger à la pipette(ça s'appelle gaver,et je n'aime pas du tout )depuis un mois sans savoir ce qu'il a. Il faut absolument voir le véto avec la pauvre minette .Il lui fera certainement une analyse de sang pour trouver le problème .Ou,elle est peut-être en fin de vie ,mais ça,personne ici ne peut te le dire ,il n'y a que le véto . Et tu peux le payer en plusieurs fois, en principe les vétos sont arrangeants !
A vous les jeunes;réfléchissez bien avant de prendre un animal parce-que,tôt ou tard, il y aura des frais vétérinaires qu'il faudra assumer, si vous aimez vos animaux !

Chat en Or
Chat en Or
Chat savant
Chat savant
Années en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membre

Sujets: 86

par crr » Lundi 29 Décembre 2014 10:09

Et oui, un chat qui ne mange plus et ne boit plus est un chat gravement malade et en souffrance.

Il y a des causes faciles à voir (problèmes de bouches ou problèmes de dents très fréquents à cet âge), ou des anomalies dépistables à l'examen physique mais une prise de sang est indispensable pour diagnostiquer (puis traiter!) les maladies fréquentes du chat âgé (insuffisance rénale, diabète etc..). Il faut parfois aller plus loin avec de l'imagerie (radio, écho).

Il ne faut pas laisser ta vieille compagne comme cela.
Je ne sais pas de quel coin tu es.
Les soins peuvent être chers, hélas, mais il y a aussi la piste des écoles vétérinaires (1 à Maison Alfort, 1 à Nantes, 1 à Toulouse et 1 à Lyon) ou des dispensaires. J'ai vu que MamieCat donnait la liste sur ce post:
associations/association-dans-le-37-pour-un-chat-trouve-t39585.html

Bon courage et donne nous des nouvelles!

Chaton
Chaton
Années en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membre

Sujets: 16

par Mamiecat » Lundi 29 Décembre 2014 10:44

Merci Crr ::lover::

Tu ne dois pas laisser ton chat dans cet état, il souffre depuis 1 mois, c'est inacceptable. Consulte un véto de toute urgence, explique ton cas, tes faibles ressources. Un véto pro. ne laissera pas tomber ce chat, et fera un geste pour l'aider, le soigner. Une radio, une écho, une prise de sang... tu dois te battre pour ton chat, courage et tiens-nous au courant, merci ::lover::

En effet, pour les personnes à faibles ressources, il existe des dispensaires SPA où tu pourras trouver de l'aide pour soigner ton chat à un tarif préférenciel, je te mets la liste :

Les dispensaires SPA :
Les dispensaires SPA sont des centres permettant aux personnes à faibles ressources de faire vacciner, stériliser ou identifier leur animal (Apportez votre dernier relevé d'imposition).

Voici la liste :

DISPENSAIRE-06
spanational06@wanadoo.fr
DISPENSAIRE SPA "Jeanine VINCENT "
17, avenue Maurice Jeanpierre
06110 LE CANNET
Tél : 04 93 69 92 95

DISPENSAIRE-13
boli.t@dtmail.com
spa.marseille@wanadoo.fr
DISPENSAIRE SPA
24 Rue d’Eguison
13010 MARSEILLE
Tél : 04 91 80 38 89

DISPENSAIRE-31
dispensairespatoulouse@orange.fr
DISPENSAIRE SPA
3, impasse de Sicile
31400 TOULOUSE
Tél : 05 61 25 94 19

DISPENSAIRE-38
spa.grenoble@orange.fr
DISPENSAIRE SPA
169, cours de la Libération
38000 GRENOBLE
Tél : 04 76 09 43 67

DISPENSAIRE-45
dispensaire.orleans@orange.fr
DISPENSAIRE SPA
38 bis, rue du Poirier Rond
45000 ORLEANS
Tél : 02.38.83.15.22

REFUGE FOURRIERE-62
spasaintomer@orange.fr
REFUGE FOURRIERE SPA
"Le Brockus"
Allée du Général Grammont
62500 SAINT OMER
Tél : 03 21 98 43 03

DISPENSAIRE-66
spa.66@wanadoo.fr

DISPENSAIRE SPA CAP
Chemin de « La Llabanière »
66000 PERPIGNAN
Tél : 04.68.57.20.43

DISPENSAIRE-69
dispensairelyon@orange.fr
DISPENSAIRE SPA
62, rue St Maximin
69003 LYON
Tél : 04 78 52 61 17

DISPENSAIRE-76
spa76@orange.fr
DISPENSAIRE SPA
1, rue René Manesse
76140 LE PETIT QUEVILLY
Tél : 02 35 63 20 27

DISPENSAIRE-80
contact@spa-poulainville.com
DISPENSAIRE SPA
Rue des Aubivats
80260 POULAINVILLE
Tél : 03.22.52.16.30

DISPENSAIRE-83
spatoulon@orange.fr
DISPENSAIRE SPA
32 rue Berthier – 83100 TOULON
Tél : 04.94.03.33.00

DISPENSAIRE-75
spamallarme@wanadoo.fr
DISPENSAIRE SPA
5 avenue Stéphane Mallarmé
75017 PARIS
Tel : 01.46.33.94.37

DISPENSAIRE-974
DISPENSAIRE SPA
26 rue des écoliers
MOUFIA
97490 Sainte CLOTILDE
Tel : 02.62.41.50.44 ou 06.92.67.02.37
Sauver/Protéger/Aimer

Chat Blabla
Chat Blabla
Chat savant
Chat savant
Années en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membre

Sujets: 331

• Sujets sur la même thématique