Notre sélection d'arbre à chat
 Arbre à chat XXL  Arbre à chat DESIGN  Arbre à chat MURAL

Arbre à chat XXL Arbre à chat DESIGN Arbre à chat MURAL
Sponsorisé par Amazon *

Nos articles les plus lus
 Comment bien soigner son chat ?
 Mon chat urine en dehors de la litière ?
 Herbe à chat / Herbe-aux-chats
 Comment éduquer son chat ?
 Cohabitation entre chats
 Cohabitation chat chien
 Races félines
 Les robes du chat
 Arbre à chat: Utilité et fabrication facile
  Les principales catégories du Forum chat

Flux des nouveaux sujets: RSS

Votre chat a un problème de santé ? Vous cherchez des pistes, témoignages ou conseils ? N'hésitez pas à nous en parler

Chat qui a du mal a respirer après avoir bu de l'eau

par Salubri » Samedi 14 Mai 2011 15:05

Bonjour,

Depuis petite, ma Réglisse fait un petit bruit type asthme après avoir bu de l'eau.

Je ne me suis pas trop inquiétée, je me suis dit que l'eau de devait pas bien passer par le bon trou, qu'elle avalait peut-être un peu de travers.

Ce midi, cela a recommencé comme chaque jour, mais elle était applatie sur le sol, à côté de la gamelle d'eau, et respirait mal et bruyamment, on sentait que ca n'allait pas fort sur le moment.
La crise a duré moins d'une minute, mais c'était suffisant pour que toute la famille angoisse ! 2 minutes après, elle courrait sur son arbre à chat, comme si de rien n'était, mais... pensez vous que je devrais consulter, en sachant que ce serait quasi impossible de reproduire cet effet bizarre devant le véto?
Ou ca arrive aussi à vos chats parfois et ce n'est pas grave?
Je ne m'inquiète pas outre mesure, néanmoins je reste prudente, je vous remercie d'avance pour vos réponses et conseils !
Laissez leurs griffes à vos chats !
Préférez des aliments pour chats non testés sur les animaux !

Chat potté
Chat potté
Nombre d'années sur le forum:
Années en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membre

Sujets: 23
Genre: Non spécifié

Re: Chat qui a du mal a respirer après avoir bu de l'eau

par doodedidooda » Samedi 14 Mai 2011 15:20

Ça arrivait souvent à Saphir de s'étouffer à moitié en buvant, étant petite, beaucoup moins maintenant.

Par contre, jamais elle ne m'a fait de crise comme cela, et je comprends très bien que vous ayez eu la frousse :shock:
Je ne sais vraiment pas ce qui a pu provoquer ça, si c'est une goutte de travers de trop ou quoi.
Tu devrais peut être passer un coup de fil à ton véto en lui expliquant ? Il devrait être à même de savoir si ça peut être grave ou pas... En espérant que non :cat31:

Chaton
Chaton
Années en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membre

Sujets: 4
Genre: Femme

par sylviane78 » Samedi 14 Mai 2011 15:27

Elle boit surement trop vite.

ça me fait penser aux bébés quand ils boivent trop vite leur bib ou qu'ils avalent toujours de travers quand c'est trop liquide.

Parles en à ton véto.

Chat savant
Chat savant
Années en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membre

Sujets: 46

par claudine » Samedi 14 Mai 2011 17:15

A ta place,j'en parlerais au véto quand-même :wink: Jamais eu de chat avec cette réaction :roll:

Chat savant
Chat savant
Années en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membre

Sujets: 44

par Telle » Samedi 14 Mai 2011 18:28

Jamais eu ça non plus. Je demanderai au véto, on sait jamais.
STOP AU DEGRIFFAGE DES CHATS !!!
SI VOUS LES AIMEZ, FAITES LES STERILISER !!!

Chat savant
Chat savant
Années en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membre

Sujets: 62

par Lenne78 » Samedi 14 Mai 2011 18:31

Elle boie peut etre trop vite? et ne reprend pas sa respiration correctement
Heureuse maman de Neive et Waka

L'homme est le seul animal qui rougisse; c'est d'ailleurs le seul animal qui ait à rougir de quelque chose.
[George Bernard Shaw]

Sujets: 8

par Marie » Samedi 14 Mai 2011 18:32

Depuis qu'ils boivent à la fontaine Callis s'étouffe de temps en temps mais je présume qu'il doit boire trop vite .
Tu peux effectivement en parler à ton véto et lui dire surtout que c'est depuis qu'elle est petite ...... c'est bizarre tout de même :?
Image

HALTE AU DEGRIFFAGE QUI EST UN ACTE BARBARE !!!!!

Chat savant
Chat savant
Années en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membre

Sujets: 92

par Salubri » Samedi 14 Mai 2011 19:26

Oui, j'ai moi aussi l'impression qu'elle boit trop vite, ou à trop grandes lampées. Quand nous même avalons de travers, il nous faut du temps pour récupérer notre respiration. Mais disons qu'elle boit tous les jours trop vite, et pour apprendre à un chat à boire lentement, là, c'est un réel joker.
Je téléphonerais à mon véto pour demander un avis la semaine prochaine, et je vais en profiter pour écrire à l'éleveuse, peut-être un chat de la famille a les même tendances. (au fait y'a un s à même? Un coup à se faire avoir ca :laugh: )
Laissez leurs griffes à vos chats !
Préférez des aliments pour chats non testés sur les animaux !

Chat potté
Chat potté

Sujets: 23
Genre: Non spécifié

par Guizmo13 » Dimanche 15 Mai 2011 15:17

Si jamais ton veto demande plus de précision sur les "symptômes" d'étouffement, peut être que tu peux prendre ton appareil photo numérique si tu en as un et "filmer" en quelques sorte la scène. Bon OK c'est tordu comme raisonnement ! Mais si ça fait ça à chaque fois tu peux guetter un peu et filmer en gros plan les réactions de ton chat : comme ça déjà toi tu pourras voir plus en détail ce qui se passe (peut être qu'elle boit trop vite et trop près de la surface de l'eau du coup elle la respire un peu) et ton veto verra et entendra aussi les bruits ce qui lui sera plus utile pour un diagnostique. Une amie faisait ça avec son chat par ce qu'elle trouvait qu'il ronflait trop fort ! Bon heureusement pour elle ça avait beaucoup fait rire son veto (par ce qu'il ronflait vraiment vraiment fort) mais ce n'était rien de grave !

Sujets: 3