Notre sélection d'arbre à chat
 Arbre à chat XXL  Arbre à chat DESIGN  Arbre à chat MURAL

Arbre à chat XXL Arbre à chat DESIGN Arbre à chat MURAL
Sponsorisé par Amazon *

Les principales catégories du Forum chat
 Alimentation féline
 Santé féline
 Psychologie féline / Éducation féline
 Fiches conseils
 Races félines et origines
 Exposition et élevage
 Chatons de 0 à 4 mois
 Chatons de 4 à 10 mois
 Chats séniors
  Sujets populaires

Flux nouveaux sujets: RSS Flux RSS

Votre chat a un problème de santé ? Vous cherchez des pistes, témoignages ou conseils ? N'hésitez pas à nous en parler

Chat siamois qui louche

par Maia » Lundi 29 Avril 2013 21:24

Voilà j'ai déjà posté dans fiches conseils mais je fais un post spécial ici.

Je vais adopter une chatte de trois ans typée siamoise en association, seulement sa FA m'a dit qu'elle louche et a un nystagmus (pupille qui tremble). Personnellement je n'ai rien remarqué mais c'est plus visible quand les pupilles sont rétractées apparemment...

Elle m'a dit que ça n'avait pas de conséquences pour le chat seulement sur le net ils parlent de vision altérée et problème de cerveau ::?: Ils disent aussi que c'est fréquent chez les siamois et sans conséquence... J'ai déjà lu sur le net que c'était fréquent chez les siamois mais les conséquences je n'y connais rien...

Merci d'avance à ceux qui auront une idée sur la question !

Chaton
Chaton
Nombre d'années sur le forum:
Années en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membre

Sujets: 79
Genre: Femme

Chat siamois qui louche

par plume377 » Lundi 29 Avril 2013 21:55

Je ne peux malheureusement pas t'aider mais bravo pour cette adoption ! Et plein de bonheur à cette petite minette chez toi ::lover::
Image

Je t'aime ma Plume et tu es dans mon coeur pour toujours !

Chat en Or
Chat en Or
Chat savant
Chat savant
Années en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membre

Sujets: 30

Chat siamois qui louche

par armie » Lundi 29 Avril 2013 22:41

Mon ancienne birmane louchait, je m'étais renseignée et c'est normal et en fait le chat voit bien ! Il louche pour compenser autre chose et ça ne le fatigue pas.
“What a hell you've been doing with my cat? She looks half dead!”
~ Mrs. Schrödinger on Erwin Schrödinger

Chat en Or
Chat en Or
Chat pitre
Chat pitre
Années en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membre

Sujets: 85
Genre: Non spécifié

Chat siamois qui louche

par Maia » Lundi 29 Avril 2013 22:50

Merci pour ton témoignage Armie.
Apparemment c'est un défaut dû aux yeux bleus, j'ai trouvé d'ou ça vient !
Dans le temps le siamois gardait les bijoux des rois et à force de fixer les joyaux il a louché ! Explication très rationnelle ! (c'est plutôt une légende mais ça me va comme ça) ::lol::
Sur un chat de race c'est un défaut mais sur un gouttière c'est pas grave tant que ce n'est pas une maladie, ça me rassure !
J'ai hâte de l'accueillir et j'ai la trouille en même temps ! Elle est méfiante, peu joueuse et pas gourmande, pour l'amadouer ça va être coton ! En même temps elle a changé d'environnement brutalement il y a un mois maintenant, et elle va devoir recommencer... Il va nous falloir beaucoup de patience !

Chaton
Chaton

Chat siamois qui louche

par Liliso » Mardi 30 Avril 2013 8:43

Bravo pour cette adoption et bienvenue à ta minette sur le forum ! On attend les photos avec impatience !!!

Je suis certaine que tout va bien se passer, comme tu le dis, il faut de la patience, et de la douceur.
Mon Merlin, je pense très fort à toi. Je t'aime.
Image

Chaton
Chaton
Années en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membre

Sujets: 14

Chat siamois qui louche

par Maia » Mardi 30 Avril 2013 10:48

Pour les photos je vais tricher, je vais piquer celles du forum de l'association ! Parce qu'avant de pouvoir en faire il va s'en passer du temps !
Après je mettrais celles que j'arriverais à prendre.
Je suis contente et stressée en même temps, et je me demande comment va réagir Maia la fofolle (elle est omniprésente et très extravertie, tout le contraire de la minette !) De toute façon on a convenu d'un épointage de griffes en règle pour les deux minettes, je vais m'amuser demain ::lol::

Chaton
Chaton

Chat siamois qui louche

par Bridgette » Mardi 30 Avril 2013 11:50

Bienvenue à cette minette ::D:

Sujets: 3

Chat siamois qui louche

par tyluma » Mardi 30 Avril 2013 19:12

T'inquiète pas, la rencontre c'est toujours un moment stressant pour nous (on pense toujours au pire ^^) mais en les laissant faire, cela devrait bien se passer.
Pour ces yeux, cela ne m'inquiète pas trop. Comme tu dis sur les yeux bleus, cela arrive.

Bienvenue à la nouvelle puce et caresses à Maya (comme ça pas de jaloux ! )

Matou
Matou
Années en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membre

Sujets: 8

Chat siamois qui louche

par Lily1308 » Mardi 30 Avril 2013 20:56

petit détail, c'est fréquent chez les chats colorpoint en particulier, pas les chats aux yeux bleus en général.:;):
http://www.afas-siamois.com/tares_strabisme.htm
Heureuse maman-chats de 4 amours (ou pas! :p) et FA de 4 minous.

Années en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membre

Sujets: 5

Chat siamois qui louche

par Maia » Mercredi 01 Mai 2013 11:50

Merci pour le lien je l'avais déjà vu mais c'est un peu complexe pour moi ::oops:: Tant que ça n'a pas de graves conséquences sur sa santé ce n'est pas grave, ça lui fera un petit charme !

J'espère que l'entente se fera, pour l'instant la minette est encore stressée au bout d'un mois dans sa FA, mais elle est câline alors j'espère qu'elle se détendra quand même à la maison... Elle s'est laissée caresser par moi, une parfaite inconnue ! C'est déjà pas mal pour un chat stressé.

Elle a toujours été seule alors elle a un peu peur des autres chats surtout quand ils sont brusques (avec Maia elle va être servie) mais je pense qu'avec le temps elles vont apprendre à se connaître, j'espère que ce n'est pas trop tard à 3 ans, en tous cas elle n'est pas agressive avec les chats, elle évite les conflits. Avec les humains il faut gagner sa confiance sinon la peur la fait mordre ::?:

Au début elle sera isolée, surtout qu'elle a vécu en studio et qu'on a une grande maison alors elle risque de se sentir perdue, et après je ne sais pas trop combien de temps attendre avant de les présenter... Je verrais bien comment elles réagissent chacune de leur côté.

Aujourd'hui c'est manucure pour Maia, ça va être dur ! Plus anti-puces, elle déteste que je lui tripote le cou...

Chaton
Chaton

Chat siamois qui louche

par Maia » Mercredi 01 Mai 2013 14:47

La manucure c'est fait ! J'ai galéré...
Ma minette a grogné, feulé, griffé , mordu (pas plus que quand elle joue un peu fort donc je suppose qu'elle s'est contrôlée)
Je pense qu'elle n'a pas aimé être bloquée dans mes bras et me l'a fait comprendre, j'ai même cru qu'elle allait me sauter à la figure mais pas envie d'aller chez le vétérinaire la faire endormir pour une simple coupe des griffes ::?:
Elle a dû stresser parce que je suis couverte de poils quand même, mais c'est la saison aussi...
Je vais essayer de lui tripoter les pattes plus souvent parce que sinon je ne pourrais plus lui couper les griffes !
J'ai pensé qu'elle pouvait avoir mal mais je ne coupe que la partie transparente et elle s'est énervée tout de suite, en plus j'ai joué avec elle juste après et tout va bien.
Il faut dire qu'elle a un sacré caractère aussi...

Chaton
Chaton

Chat siamois qui louche

par Maia » Jeudi 02 Mai 2013 18:22

ça y est, Ampo est arrivée, plus d'infos sur le post de Maia dans "photos de vos chats" :;):

Chaton
Chaton