Notre sélection d'arbre à chat
 Arbre à chat XXL  Arbre à chat DESIGN  Arbre à chat MURAL

Arbre à chat XXL Arbre à chat DESIGN Arbre à chat MURAL
Sponsorisé par Amazon *

Les principales catégories du Forum chat
 Alimentation féline
 Santé féline
 Psychologie féline / Éducation féline
 Fiches conseils
 Races félines et origines
 Exposition et élevage
 Chatons de 0 à 4 mois
 Chatons de 4 à 10 mois
 Chats séniors
  Sujets populaires

Flux nouveaux sujets: RSS Flux RSS

Votre chat a un problème de santé ? Vous cherchez des pistes, témoignages ou conseils ? N'hésitez pas à nous en parler

Chaton constipée

par Aeana » Vendredi 25 Mai 2012 17:44

Bonjour, depuis que j'ai Apache elle a l'anus un peu rouge, je me suis dite que c'était la passage du lait-croquette qui était un peu rude pour elle, mais depuis 1 semaine sa ne passe pas. J'ai donc changée de croquette aujourd'hui au cas où. Mais j'ai aussi remarqué qu'elle avait des selles dures, donc elle doit être un peu constipé, ce qui doit l'irriter.. Vous auriez quelques choses pour essayer de la fluidifier un peu ? J'ai entendus parler d'huile d'olive.
merci

Nombre d'années sur le forum:
Années en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membre

Sujets: 4
Genre: Non spécifié

Re: Chaton constipée

par marineclementine » Vendredi 25 Mai 2012 21:52

En cas de constipation, tu peux lui donner une petite dose d'huile d'olive. Peut-être qu'il vaudrait mieux s'assurer que ce n'est pas autre chose en passant un coup de fil à ton véto, non? Surtout que ça dure depuis une semaine.
Quel âge a Apache? Si c'est un chaton, il faut vraiment donner une mini dose. Ton chat est-il vermifugé?

Matou
Matou
Années en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membre

Sujets: 11
Genre: Femme

par Aeana » Vendredi 25 Mai 2012 22:08

Oui, oui, je l'appelle Lundi (je ne suis pas chez moi), mais je vais voir si c'est pas le changement de nourriture. Surtout qu'elle n'a pas mal, mange, va aux selles, elle n'a pas l'air génée.
Elle a 3 mois, non pas encore vermifuge, je ne connaissais pas l'âge minimum pour le vermifuge, mais apparemment c'est 1 mois donc je vais le faire dans la semaine !

Années en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membre

par marineclementine » Vendredi 25 Mai 2012 23:31

Normalement on commence à donner du vermifuge vers 1 mois. Va acheter le cachet ou la pipette directement chez le véto en donnant le poids de ton chaton. Il te donnera la quantité nécessaire.
Tu as fais la transition entre les deux nourritures?

Matou
Matou
Années en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membre

Sujets: 11
Genre: Femme

par Aeana » Samedi 26 Mai 2012 0:00

Ok pour le vermifuge.
Enfaite, les anciens propriétaires m'ont dit que c'était bon pour la nourriture que je pouvais lui donner le fond de paquet (qu'ils m'ont donné) et ensuite lui donner les friskies chaton.. Mais je me suis pas méfiée et elle devais avoir un mélange ou je ne sais quoi...

par armie » Samedi 26 Mai 2012 12:31

Si tu pouvais ne pas donner de friskies, ça éviterait de faire grincer des dents les gens du forum !
Ce sont de très très mauvaises croquettes. Elles sont pleines de cochonneries, non seulement ton chaton devra s'en gaver pour être rassasié, mais en plus, ça pourra le rendre malade, surtout après la stérilisation (infections urinaires, problèmes rénaux...).

On conseille ces croquettes là : http://www.zooplus.fr/shop/chats/croque ... a21/171942 pour les gens qui ont de petits budgets. Elles ne sont pas très chères, sont très nourrissantes, sont parfaites pour des chatons (même si elles sont marquées adulte) et ne contiennent aucune substance toxique.
Regarde bien la composition des croquettes friskies et celle des porta 21, normalement tu ne devrais pas comprendre la moitié des ingrédients friskies, et l'autre moitié vient de déchets de l'alimentation industrielle : graisses de friture, viande non viable ou malade...

Pour la constipation, tu peux aussi lui donner à boire de l'eau hépar.
“What a hell you've been doing with my cat? She looks half dead!”
~ Mrs. Schrödinger on Erwin Schrödinger

Chat en Or
Chat en Or
Chat pitre
Chat pitre

Sujets: 85

par Aeana » Samedi 26 Mai 2012 20:04

Ok pour les friskies !
Je ne savais pas qu'elles avaient si mauvaise réputation, mais je comprend en regardant la composition !
Merci des conseils, je commande tes croquettes de suite ::D:

par armie » Dimanche 27 Mai 2012 16:55

C'est super !
Tu devras peut être insister car les chats sont souvent habitués aux cochonneries mises dans les croquettes, qui leur donnent faim, mais sont mauvaises pour leur santé.
Il faudra aussi faire une transition en en mélangeant avec les ancienne durant quelques temps, mais c'est un bon investissement sur l'avenir...
Ce sont de bonnes croquettes jusqu'à la stérilisation, et après il faut juste passer au paquet finest jaune de la même marque, qui est moins riche que celui là (c'est pour ça d'ailleurs que le vert est ok pour les chatons, plein de calcium).

Bonne continuation et j'espère que la constipation de la petite est finie !
“What a hell you've been doing with my cat? She looks half dead!”
~ Mrs. Schrödinger on Erwin Schrödinger

Chat en Or
Chat en Or
Chat pitre
Chat pitre

Sujets: 85

• Sujets sur la même thématique