Notre sélection d'arbre à chat
Sponsorisé par Amazon *
Les principales catégories du Forum chat
|
|
|
|||
|
|
|
|||
|
|
|
Sujets populaires
Chat malade - Symptômes et maladies du chat
👁️ 219641 vues |
avis d'un veto sur croquette purina one
👁️ 215288 vues |
Les croquettes pour votre chat
👁️ 138454 vues |
Retirer une tique en toute sécurité, les méthodes à éviter..
👁️ 120808 vues |
Une adaptation en douceur pour une bonne cohabitation
👁️ 118486 vues |
LISTE DES CROQUETTES QUE VOUS POUVEZ DONNER A TOUS LES CHATS
👁️ 110859 vues |
vie de Nougat et de toute la tribu......
👁️ 110557 vues |
Nourriture haut de gamme ou de supermarché
👁️ 110417 vues |
Nettoyer un matelas imprégné d'urine
👁️ 105348 vues |
Flux nouveaux sujets: RSS
13 messages
|Page 1 sur 1
Chaton qui ne bouge plus
Bonjour,
j'ai adopté hier soir un petit chaton chez une dame qui en reccuiellent tout le temps.
Il a + ou - 8 semaines, il est bien costaud, tout gentil.
Hier soir et toute cette journée tout c'est hyper bien passé.
Il a joué, manger son lait pour chaton, il a pas voulu sa patée mais je m'en suis pas vraiment inquiétée.
Et maintenant depuis presque 1 heure il est couché se plaind des qu'on le touche, ne marche plus.
Il reste allongé dans son panier, il respire vite, il ne veut pas d'eau ni de lait à la pipette.
J'ai appeller la dame ou je l'ai pris et elle n'as jamais eu ca, j'ai appeller le vétérinaire mais il ne repond pas
je ne sais pas quoi faire
Avez vous deja eu ca ?
merci d'avance
j'ai adopté hier soir un petit chaton chez une dame qui en reccuiellent tout le temps.
Il a + ou - 8 semaines, il est bien costaud, tout gentil.
Hier soir et toute cette journée tout c'est hyper bien passé.
Il a joué, manger son lait pour chaton, il a pas voulu sa patée mais je m'en suis pas vraiment inquiétée.
Et maintenant depuis presque 1 heure il est couché se plaind des qu'on le touche, ne marche plus.
Il reste allongé dans son panier, il respire vite, il ne veut pas d'eau ni de lait à la pipette.
J'ai appeller la dame ou je l'ai pris et elle n'as jamais eu ca, j'ai appeller le vétérinaire mais il ne repond pas

je ne sais pas quoi faire

Avez vous deja eu ca ?
merci d'avance
Re: Chaton qui ne bouge plus
Il faut impérativement l'enmener chez un vétérinaire de garde ! Vu ce que tu me décris il y a urgence si tu veux que ton chaton passe la nuit.
Voilà ce que j'ai trouvé :
Vous trouverez le numéro de téléphone du vétérinaire de garde soit sur le répondeur de votre vétérinaire habituel soit à la gendarmerie ou à la police nationale.
De nombreuses cliniques assurent un service de soins 24 heures sur 24 heures.
Comment s'y prendre?
Téléphonez toujours avant de vous déplacer. Le vétérinaire de garde évaluera avec vous l'urgence. N'oubliez pas de lui mentionner les maladies et traitements en cours.
N'oubliez pas de lui présenter le carnet de santé à jour lors de la consultation.
Voilà ce que j'ai trouvé :
Vous trouverez le numéro de téléphone du vétérinaire de garde soit sur le répondeur de votre vétérinaire habituel soit à la gendarmerie ou à la police nationale.
De nombreuses cliniques assurent un service de soins 24 heures sur 24 heures.
Comment s'y prendre?
Téléphonez toujours avant de vous déplacer. Le vétérinaire de garde évaluera avec vous l'urgence. N'oubliez pas de lui mentionner les maladies et traitements en cours.
N'oubliez pas de lui présenter le carnet de santé à jour lors de la consultation.
Je confirme qu'il faut un véto de garde d'urgence !
STOP AU DEGRIFFAGE DES CHATS !!!
SI VOUS LES AIMEZ, FAITES LES STERILISER !!!
SI VOUS LES AIMEZ, FAITES LES STERILISER !!!
urgence veto et tiens nous au courant 

Bonne nouvelle Tchoupi vas beaucoup mieux.
Aprés avoir suivis les recomandations du véto de garde qui ne pouvais me recevoir car il était en opération urgente.
C'était un coup de chaleur, pourtant il faisait pas trés chaud chez moi (24°) et il a pas été au soleil non plus.
Mais avec le stress du changement de maison et d'avoir beaucoup jouer ca peut aussi accentuer le coup de chaleur.
J'ai eu trés peur mais il vas beaucoup mieux, il court partout, il a bu tout seul alors qu'il y a 30 minutes même à la pipette de l'eau il avait du mal.
OUFFFFFFFFFFFFFFFFFFFFFFff quel soulagement.
merci à vous
Demain je vous mets une tite photo de se rescaper.
pour la tite histoire le povre n'as pas eu beaucoup de chance depuis sa naissance.
Il a faillit être tuer à coup de fouche par un fermier
Aprés avoir suivis les recomandations du véto de garde qui ne pouvais me recevoir car il était en opération urgente.
C'était un coup de chaleur, pourtant il faisait pas trés chaud chez moi (24°) et il a pas été au soleil non plus.
Mais avec le stress du changement de maison et d'avoir beaucoup jouer ca peut aussi accentuer le coup de chaleur.
J'ai eu trés peur mais il vas beaucoup mieux, il court partout, il a bu tout seul alors qu'il y a 30 minutes même à la pipette de l'eau il avait du mal.
OUFFFFFFFFFFFFFFFFFFFFFFff quel soulagement.
merci à vous
Demain je vous mets une tite photo de se rescaper.
pour la tite histoire le povre n'as pas eu beaucoup de chance depuis sa naissance.
Il a faillit être tuer à coup de fouche par un fermier

pauvre Petit
contente des bonnes nouvelles 

Bonne nouvelle !
Bonne nouvelle!
Que t'avais dit le vétérinaire? d'attendre ou tu as du faire quelque chose? (on ne sait jamais, ça peut servir de savoir!)
Que t'avais dit le vétérinaire? d'attendre ou tu as du faire quelque chose? (on ne sait jamais, ça peut servir de savoir!)
Allo Vicky,
Si ton petit chaton a passé au travers de toutes ces épreuves.......il fera un beau costaud.
.gif)
Si ton petit chaton a passé au travers de toutes ces épreuves.......il fera un beau costaud.
.gif)
super nouvelle plus de peur que de mal plein de caresse au petit bout! 

Ouiplus de peur que de mal. povre loulou.
Alors voila les conseils en cas de coups de chaleurs. Si ca peut aider un autre loulou
Le plus important c'est de refroidir le chat, faire tomber sa température corporelle mais pas trop vite non plus pour éviter un double choc thermique.
Ce que j'ai fais c'est de le mouiller avec un brumisateur sinon le véto m'as dit sous l'eau tiéde qu'on refroidit graduellement.
Je l'ai ensuite mis dans la cave la piéce la plus fraiche de chez moi et je l'ai forcé à boire de l'eau à la seringue.
J'ai ajouter un peu de miel afin de lui redonner un peu de force.
Et 15 minutes aprés il remarchait, 30 minutes plustard il me recourrait aprés LOL
Je crois qu'il n'as pas bu assez de la journée, la dame m'avait dit qu'il mangeait et buvait tout seul, mais si je le mets pas devant son bol, il y vas pas de lui même. de plus il ne veut que du lait, j'ai acheter des croquettes que je mouille mais il veut pas, la patée non plus
Si vous avez des astuces pour ca je prend 
Voila voila je vais vous mettre une tite photo.
bonne soirée
Alors voila les conseils en cas de coups de chaleurs. Si ca peut aider un autre loulou

Le plus important c'est de refroidir le chat, faire tomber sa température corporelle mais pas trop vite non plus pour éviter un double choc thermique.
Ce que j'ai fais c'est de le mouiller avec un brumisateur sinon le véto m'as dit sous l'eau tiéde qu'on refroidit graduellement.
Je l'ai ensuite mis dans la cave la piéce la plus fraiche de chez moi et je l'ai forcé à boire de l'eau à la seringue.
J'ai ajouter un peu de miel afin de lui redonner un peu de force.
Et 15 minutes aprés il remarchait, 30 minutes plustard il me recourrait aprés LOL
Je crois qu'il n'as pas bu assez de la journée, la dame m'avait dit qu'il mangeait et buvait tout seul, mais si je le mets pas devant son bol, il y vas pas de lui même. de plus il ne veut que du lait, j'ai acheter des croquettes que je mouille mais il veut pas, la patée non plus

Voila voila je vais vous mettre une tite photo.
bonne soirée
Essai d'acheter du lait maternisé spécial chaton, réduit en poudre des croquettes pour chaton et humidifie les avec le lait jusqu'à obtenir une pâtée. Met en un peu sur le bout de ton doigt et frotte lui la bouche avec, elle va automatiquement se lécher et donc goûter à cette chose qui finalement est plutot bonne. Miam ^^
Merci je vais essayer 

13 messages
|Page 1 sur 1
-
- Sujets sur la même thématique
-
- mon chaton ne bouge plus la patte avant gauche
dans Santé féline - 17
- 3590
- par juniusse
Samedi 29 Août 2015 10:26