Notre sélection d'arbre à chat
 Arbre à chat XXL  Arbre à chat DESIGN  Arbre à chat MURAL

Arbre à chat XXL Arbre à chat DESIGN Arbre à chat MURAL
Sponsorisé par Amazon *

Les principales catégories du Forum chat
 Alimentation féline
 Santé féline
 Psychologie féline / Éducation féline
 Fiches conseils
 Races félines et origines
 Exposition et élevage
 Chatons de 0 à 4 mois
 Chatons de 4 à 10 mois
 Chats séniors
  Sujets populaires

Flux nouveaux sujets: RSS Flux RSS

Votre chat a un problème de santé ? Vous cherchez des pistes, témoignages ou conseils ? N'hésitez pas à nous en parler

chatte errante gestante

par Dess » Jeudi 29 Avril 2010 0:02

Bonjour à tous. Une chatte errante dans mon cartier est gestante. J'ai commencé aujourd'hui à la nourrir, et je lui ai confectionné une petite cabane avec une boite. J'aimerais bien la faire entrer dans l'appartement pour lui permettre d'accoucher à l'intérieur (et peut-être même arriver à convaincre mon copain de la garder ^^ on verra), mais le problème c'est qu'elle est probablement pleine de parasite.. Son poil à la base de sa queue est pas mal abimé...
Alors je voulais savoir, si moi et mon copain on décidait de l'attraper (elle n'est pas peureuse, elle venait se frotter sur mes mains lorsque je la nourrissais) pour lui faire un bain anti-puce.. est-ce que ça pourrait lui causer trop de stress et être dangereux pour ses petits ? Elle a une bonne bédaine et je peux sentir ses mamelles qui sont sorties, alors, quoique je ne m'y connais absolument pas en gestation féline, d'après moi elle n'est plus vraiment très loin de mettre bas.

Je vous met de petites photos, elle est tellement mignonnes ! En plus, à part son poil, elle me semble en assez bonne santé ; pas de yeux ni de nez qui coulent (sur la photo on dirait, mais c'est le "orange" de sa peau qui descend près de ses yeux).
Image
Image
Image

Merci beaucoup de vos conseils ! ::):

Nombre d'années sur le forum:
Années en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membre

Sujets: 38
Genre: Non spécifié

Re: chatte errante gestante

par Amarylis59 » Jeudi 29 Avril 2010 0:24

Attention il ne faut pas traiter une chatte gestante avec n'importe quel produit anti parasites ca peut etre dangereux c'est même plutot déconseillé mais si elle n'est pas traitée là ses chatons auront aussi des puces et on ne peut pas traiter les chatons avant au moins leur 3 mois donc avant d'utiliser un anti-parasite je te conseille de passer un coup de fil chez un véto pour savoir avec quel produit ca n'est pas risqué de traiter une chatte gestante !

Années en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membre

Sujets: 12
Genre: Femme

par Dess » Jeudi 29 Avril 2010 0:35

ah d'accord je ne savais pas ça ! Merci beaucoup de l'information !
sur la bouteille, c'est écrit de ne pas utiliser sur des animaux qui allètent, mais ils ne disent rien pour les animaux gestants.. alors j'appellerai le véto
Le produit contient du S-méthoprène (0,10%), des pyréthrines (0,15%) et du butoxyde de pipéronyle (1,50%).
Je les met au cas ou vous les connaitriez !

Années en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membre

par claudine » Jeudi 29 Avril 2010 8:29

super si tu peux la faire rentrer chez toi pour mettre bas, et peut-être la garder!Le poils abîmé au niveau de la queue ne veut pas forcément dire qu'elle a des parasites.Ce sont souvent des restes de bagarres ::!:: Celà dit,elle a sûrement des puces comme tous chats errants ::!::

Chat savant
Chat savant
Années en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membre

Sujets: 44

par claudine » Jeudi 29 Avril 2010 8:30

J'onbliais,elle peut avoir des tiques aussi en ce moment ::?:

Chat savant
Chat savant

Sujets: 44

par zappy3 » Jeudi 29 Avril 2010 9:09

Si le produit est déconseillé pour les chattes qui allaitent et qu'elle est vraiment en fin de gestation alors il vaut peut-être mieux éviter, elle est déja en train de synthétiser du lait et le produit pourrait donc passer dans le lait. De plus c'est pas dit qu'elle aura totalement éliminé le produit avant la mise bas puisque les antiparasitaires sont des traitements longue durée. Je pense que tu devrais demander conseil à ton véto ::wink::

Chaton
Chaton

Sujets: 12

par Sanzo » Jeudi 29 Avril 2010 12:34

effectivement il vaut mieux prendre un produit véto il en existe notament du spéciale chaton

pense aussi et surtout à la vermifuger pareil produit véto pour déparasiter aussi les chatons

et c'est super gentil à toi de t'en occuper c'est si rare ::lover::

si elle veut pas rentrer chez toi dans la ptt cabane met lui des serviettes ou des vieux draps.

selon ton budget et si tu la gardes (ou pas) fait la aussi vacciner les petits seront protégés

pour la nourriture (toujours pareil selon ton budget) n'hésite pas à lui en mettre plus que la ration indiquée ou des croquettes chatons.

à la naissance des ptt si tu peux un ptt tour chez le véto pour qu'il les examine
et bonne chance pour les placer

pour son poils je pense que pour l'instant pas la peine de trop l'ennuyer avec ça ::wink::

Sujets: 10

par Dess » Jeudi 29 Avril 2010 14:42

Bon j'ai contacté 2 véto, le premier m'a dit en effet de ne pas utiliser mon produit, et qu'il allait se renseigner sur ce que je pouvais utiliser
Le second m'a carrément dit qu'il n'existait aucun produit pour les chattes gestantes.... o.O

Je continuerai mes recherches ce soir, car là tout de suite je dois partir pour l'école...
Ça m'étonnerait qu'elle aie des tiques, étant donné qu'on sort tout juste de l'hiver, et que les deux derniers jours on a même encore eu droit à de la neige T_T
Je vérifierai bien dans son poil si elle en a, et si je ne vois rien, je la rentrerai en faisant un traitement préventif à l'ivermectin à mon chat et mes rats.

Je suis au Québec alors on n'a peut-être pas les memes marques, mais si certains d'entre vous en connaissent tout de même, ce serait gentil ne me les communiquer par mp, au cas où ! ::cat36::

• Sujets sur la même thématique