Bonjour,
Comme dit lors de ma présentation j'ai deux chats : Mushu et Nala, qui sont frère et sœur.
J'ai découvert ce forum après une recherche Google en rapport avec l'état actuel de Nala et suis tombée sur ce sujet :
sante-feline/ma-chatte-ne-mange-plus-et-va-de-plus-en-plus-mal-t40757.html dont les descriptions sont à quelques détails près, semblables à ce que Nala vit actuellement...
Depuis la nuit de mercredi à jeudi, Nala a commencé à vomir (jaune, puis ensuite, vert) à raison de 5/6 fois par jour, nuit incluse et ne s'alimentait plus ni ne buvait... elle restait prostrée dans un coin. Le jeudi matin je décide donc d'appeler la clinique vétérinaire pour avoir rdv, je n'ai pu prendre rdv que le lendemain matin, ma grand-mère étant décédée et ses funérailles ayant lieu le jeudi après-midi...
Du vendredi matin elle a vu sa vétérinaire habituelle (Nala a développé une allergie aux puces il y a deux ans) qui s'accorde avec moi pour la laisser en observation, sous perfusion pour la réhydrater (depuis novembre elle avait quasiment perdu 1kg

, sachant qu'elle est déjà taille de guêpe), et pour lui faire des analyses... Je rappelle à 16H comme convenu, ouf elle n'a rien aux reins, la vétérinaire soupçonnant une insuffisance rénale, elle me rappelle environ 2H plus tard pour me donner les nouvelles concernant la thyroïde, rien non plus ! Nous convenons alors d'un rdv le lendemain matin, pour décider d'un retour ou non à domicile... Le samedi j'ai pu voir qu'il y avait déjà une nette amélioration : des miaulements, plus réactive... cependant elle n'a rien mangé ou bu. Je décide de la laisser jusque dimanche par sécurité, je la récupère donc du dimanche matin, le vétérinaire présent à la clinique a déjà suivi Mushu, le frère de Nala, il m'explique qu'il n'est pas anormal qu'elle n'ait pas mangé du week-end, comme elle ne se trouve pas chez elle, le verdict est une très grosse gingivite... elle a eu de la cortisone, on convient encore une fois d'une consultation le lendemain matin.
Malheureusement, le retour à la maison n'a pas changé grand chose, elle ne boit pas et a à peine mangé du (vrai) pâté à la coupe que je lui ai proposé, le rôti de porc, les croquettes, la gelée... rien ne la tente. Le lundi matin elle reçoit son injection d'antivomitif et ses antibiotiques. Encore rdv mardi (aujourd'hui) pour le suivi, Nala n'a toujours rien mangé, elle va vers sa gamelle de croquettes mais reste "bloquée" devant celle-ci, le véto va chercher de la mousse pour essayer de lui faire ingérer : d'elle-même elle ne va pas vers la gamelle, et se laisse difficilement manipuler mais il arrive à lui en faire ingérer, pas de problème de mâche... il lui donne un cachet de mirtazapine (je connais, ma mère étant sous traitement médicamenteux) qui sur les chats permet de leur faire avoir de l'appétit...
Nala a léché un peu de la sauce de la gelée (j'essaie de l'isoler car vous vous en doutez son frère lui la mange sans problème

) et a essayé de manger quelques croquettes.... mais très peu. Cependant elle miaule beaucoup depuis son retour maison, et essaie d'enlever son bandage (elle a toujours son cathéter), est-ce qu'il lui provoquerait des douleurs ? Elle passe assez régulièrement la langue également, et passe toujours majoritairement sa journée à dormir, ou du moins à essayer...
Je ne sais plus quoi faire et me sens désemparée... devrais-je demander à nouveau des examens plus poussés ?