Nos articles les plus lus
Comment bien soigner son chat ?
Mon chat urine en dehors de la litière ?
Herbe à chat / Herbe-aux-chats
Comment éduquer son chat ?
Cohabitation entre chats
Cohabitation chat chien
Races félines
Les robes du chat
Arbre à chat: Utilité et fabrication facile

  Les principales catégories du forum sur les chats


Votre chat a un problème de santé ? Vous cherchez des pistes, témoignages ou conseils ? N'hésitez pas à nous en parler

Chatte : vers ou gestante ?

par WowWow » Vendredi 27 Mars 2020 3:43

Bonjour à tous,

Je suis nouvelle sur ce forum, j'espère poster au bon endroit, n'hésitez pas à me dire si je dois déplacer mon sujet :?

Je viens vers vous car je suis actuellement famille d'accueil pour une jeune chatte d'environ 7 mois que j'ai récupéré il y a quelques semaines sur une station d'autoroute. Je suis en contact avec une très bonne asso qui doit la récupérer une fois la période de confinement terminée.
Depuis quelques semaines, j'ai vu le ventre de la minette gonfler de plus en plus. Le ventre est rond et dur. Évidemment la minette n'étant pas encore stérilisée et ayant sans doute pas mal vadrouillé avant que je ne la récupère, j'ai pensé tout de suite à une gestation. Mais cependant je n'en suis pas certaine. Les tétines ne semblent pas avoir bougées même si il y a une très légère dépilation autour. Je penche donc plus pour une infestation par des vers car j'en ai retrouvé un assez long dans ses selles ce soir. Elle a également eu un comportement qui ressemblait à des chaleurs ce soir, cela écarte donc encore un peu plus la piste de la gestation. Pourtant elle ne montre pas d'autres signes d'infestation d'après les infos que j'ai pu trouver sur le net = le poil est beau, elle a de l'appétit, elle ne vomit pas, n'as pas de diarrhées, elle est vive, joueuse, câline et les gencives bien que claires ne me semblent pas anormales. Juste le ventre bien bien gonflé et cette présence de vers dans les selles (enfin je n'en ai vu qu'un pour le moment, mais il y en a sans doute d'autres).

Je vais donc chercher un vermifuge demain chez le vétérinaire mais j'aimerais savoir approximativement en combien de temps le produit fait effet et en combien de temps je peux espérer voir le ventre dégonfler ? J'aimerais pouvoir mettre de côté l'hypothèse de la gestation. Je sais bien qu'une vraie visite véto permettrait de lever le doute mais en ces temps de confinement je ne sais pas si ils prennent les rendez vous si cela n'est pas une "urgence"

Merci beaucoup à vous :D

A bientôt
Avatar de l’utilisateur
Nombre d'années sur le forum:
Années en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membre
 
Messages: 3
Sujets: 2
Enregistré le: Vendredi 27 Mars 2020 3:14
Genre: Non spécifié


Chatte : vers ou gestante ?

par nouss » Vendredi 27 Mars 2020 6:56

bonjour à toi

je peux me tromper, mais à mon avis , ta p'tite chatte est gestante

il se passe que jusque là , jamais entendu qu'un ventre gonfle avec un vers , c'est le contraire, le chat maigri

l'on avait recueilli une chatte errante et pareil , elle avait des vers , et le ventre avait gonflé
puis elle avait donné naissance à des chatons qui sont morts peu après

bonne continuation à toi
Avatar de l’utilisateur
Chaton
Chaton
Nombre d'années sur le forum:
Années en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membre
 
Messages: 1158
Sujets: 18
Enregistré le: Samedi 11 Janvier 2020 8:52
Localisation: au pied du Mt Ste Odile
Genre: Femme

Chatte : vers ou gestante ?

par dominos » Vendredi 27 Mars 2020 10:39

je pense aussi que cette chatte semble avoir les deux….les vers et les chatons…..d'autant plus que vous dites que le ventre s'est arrondi ces derniers jours et qu'il est "dur"...si vous laissez votre main sur son ventre un moment (si elle se laisse faire bien sur) est-ce que vous ne sentez pas un peu les chatons bouger ? (mais ça je crois me souvenir que c'est vraiment quand la chatte va bientôt mettre bas)
Image
Avatar de l’utilisateur
Chat en Or
Chat en Or
Chat savant
Chat savant
Nombre d'années sur le forum:
Années en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membre
 
Messages: 12135
Sujets: 306
Âge: 62
Enregistré le: Mercredi 19 Décembre 2012 9:59
Localisation: region de montbeliard (Doubs)
Genre: Non spécifié

Chatte : vers ou gestante ?

par WowWow » Vendredi 27 Mars 2020 15:14

Merci à vous deux pour vos réponses rapides !
Pour le ventre gonflé il me semble que ça peut être lié aux vers d'après ce que j'ai lu mais je peux me tromper ! Surtout que elle est assez fit en dehors du ventre mais effectivement les deux sont peut être probables.. Je n'ai pas l'impression de sentir bouger quand je touche le ventre mais c'est difficile à voir car elle n'aime pas trop qu'on la touche à cet endroit.
Les mamelles sont toujours ras pour le moment et elle prend clairement une attitude de chaleur quand je la caresse d'où mon interrogation...
Je vais passer chez le véto, je vous tiendrais au courant !
Avatar de l’utilisateur
Nombre d'années sur le forum:
Années en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membre
 
Messages: 3
Sujets: 2
Enregistré le: Vendredi 27 Mars 2020 3:14
Genre: Non spécifié

Chatte : vers ou gestante ?

par nouss » Vendredi 27 Mars 2020 15:57

WowWow a écrit:
Je vais passer chez le véto, je vous tiendrais au courant !


SUPER Image

on va attendre la réponse :wink:
Avatar de l’utilisateur
Chaton
Chaton
Nombre d'années sur le forum:
Années en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membre
 
Messages: 1158
Sujets: 18
Enregistré le: Samedi 11 Janvier 2020 8:52
Localisation: au pied du Mt Ste Odile
Genre: Femme




  • Sujets sur la même thématique
Qui est en ligne
Utilisateurs parcourant ce forum : Bing [Bot] et 39 invités