Nos articles les plus lus
Comment bien soigner son chat ?
Mon chat urine en dehors de la litière ?
Herbe à chat / Herbe-aux-chats
Comment éduquer son chat ?
Cohabitation entre chats
Cohabitation chat chien
Races félines
Les robes du chat
Arbre à chat: Utilité et fabrication facile

  Les principales catégories du forum sur les chats


Votre chat a un problème de santé ? Vous cherchez des pistes, témoignages ou conseils ? N'hésitez pas à nous en parler

Chips a mangé de la mort aux rats !!!

par chips007 » Dimanche 25 Novembre 2007 15:56

Ya quelques temps javais des souris et j'avais fais appel a un deratiseur qui avait placé un peu partout des sachets de morts aux rats. Mais je lavait averti que javais un chien. Il mavait dit que de toute maniere là où il mettait le produit ce n'etait pas accessible aux animaux. Dans la cuisine il en avait mis sous un meuble, or ce matin la planche qui est fixé contre ce meuble est tombé. Je m'en suis pas rendu compte tout de suite et quand je suis rentrée dans la cuisine, Chips était sous le meuble !!! J'ai recupéré le produit (un sachet) il etait un peu grignoté mais peut etre que c'etait les souris, mais peut etre que Chips en avait mangé aussi.

Je l'ai amnené aux urgences vétérinaires, il lui ont faut une injection et là il est sous traitement pendant 1 mois (1 comprimé à prendre tous les soirs). Le véto m'a dit que vu quon etait pas sur si il en avait mangé ou pas fallait lui faire le traitement car si il en a reellement mangé c'est tres dangereux, mortel. Il ma dit de surveiller que ces muqueuses ne palissent pas. J'ai eu trop peur pour lui.

Il devait se faire castrer demain du coup le veto ma dit d'attendre la fin du traitement.
Avatar de l’utilisateur
Nombre d'années sur le forum:
Années en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membre
 
Messages: 52
Sujets: 15
Enregistré le: Jeudi 22 Novembre 2007 20:34
Localisation: 69 Rhone
Genre: Non spécifié


par milloute » Dimanche 25 Novembre 2007 16:17

ohlala ma pauvre, j'imagine ta peur!!!! chez mes parents, mon pere avait placé de la mort aux rats ds le toit du garage, il me disait que ce n'etait pas accessible a Naya, mais bon, ca me stressait trop de savoir qu'il y en avait dans la maison... j'ai reussi a le faire tout jeter :roll:

Tu as bien reagi en l'amenant direct aux urgences, car s'il en a ingurgité un peu, tu viens sans doute de lui sauver la vie!!!! gros calin pour lui!!!! :lover:
Avatar de l’utilisateur
milloute
 

par gamine » Dimanche 25 Novembre 2007 16:48

Courage. Bravo d'avoir filé tout de suite à l'urgence. Tiens nous au courant de L'évolution de ton chat. :lover:
Avatar de l’utilisateur
Chat pitre
Chat pitre
Nombre d'années sur le forum:
Années en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membre
 
Messages: 3663
Sujets: 61
Enregistré le: Mardi 10 Avril 2007 5:08
Localisation: Montreal
Genre: Non spécifié

par Camille la kitty_negra » Dimanche 25 Novembre 2007 20:34

:shock: :shock: :shock:
heureusement, tu as vite réagit, ça aurait pu mal finir !
OUF !!!
Avatar de l’utilisateur
Chat pitre
Chat pitre
Nombre d'années sur le forum:
Années en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membre
 
Messages: 3126
Sujets: 30
Âge: 31
Enregistré le: Jeudi 04 Janvier 2007 9:08
Localisation: Angers
Genre: Non spécifié

par neko » Lundi 26 Novembre 2007 1:03

le titre de ce post m'a fait très peur!!!! :shock:
Mais heureusement que tu as eu le bon réflexe tout de suite! :D
chat peau, chat blon, chat pon, chat mailler, chat grin, chat laid, chat lent, chat rivari, chat rleston, chat rogne, chat teigne, chat touille...
Avatar de l’utilisateur
Chaton
Chaton
Nombre d'années sur le forum:
Années en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membre
 
Messages: 1274
Sujets: 52
Enregistré le: Mercredi 19 Septembre 2007 13:33
Localisation: lausanne
Genre: Non spécifié

par Quictady » Lundi 26 Novembre 2007 9:14

Oui, moi aussi il m'a fait peur parce que c'est une belle cochonnerie ce truc. En plus, je ne suis pas tout à fait d'accord, chaque endroit d'une pièce peut être accessible au chat (pour le chien c'ets plus dur de monter sur une armoire par exemple :wink: ). Mais, le chat est un crapahuteur et moi je ne fais pas confiance au soit disant endroit inaccessible :roll:
Candice
Image
Avatar de l’utilisateur
Chat mau
Chat mau
Nombre d'années sur le forum:
Années en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membre
 
Messages: 2436
Sujets: 43
Enregistré le: Mardi 13 Février 2007 20:27
Localisation: Hémilly (57)
Genre: Non spécifié

par Martine » Lundi 26 Novembre 2007 10:31

J'espère qu'il n'y aura eu plus de peur que de mal! Tiens nous au courant!
Avatar de l’utilisateur
Chat potté
Chat potté
Nombre d'années sur le forum:
Années en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membre
 
Messages: 5128
Sujets: 54
Enregistré le: Vendredi 16 Mars 2007 10:44
Localisation: Indre
Genre: Non spécifié




  • Sujets sur la même thématique
Qui est en ligne
Utilisateurs parcourant ce forum : Aucun utilisateur enregistré et 73 invités