Notre sélection d'arbre à chat
 Arbre à chat XXL  Arbre à chat DESIGN  Arbre à chat MURAL

Arbre à chat XXL Arbre à chat DESIGN Arbre à chat MURAL
Sponsorisé par Amazon *

Les principales catégories du Forum chat
 Alimentation féline
 Santé féline
 Psychologie féline / Éducation féline
 Fiches conseils
 Races félines et origines
 Exposition et élevage
 Chatons de 0 à 4 mois
 Chatons de 4 à 10 mois
 Chats séniors
  Sujets populaires

Flux nouveaux sujets: RSS Flux RSS

Votre chat a un problème de santé ? Vous cherchez des pistes, témoignages ou conseils ? N'hésitez pas à nous en parler

Cmt donner du smecta?

par nininess » Lundi 30 Mars 2009 16:04

Bonjour,
mon chat a souvent la diarrhé, j'ai lu plein de post là dessus où vous conseillez de donner du Smecta, mais comment le donner?
Le diluer ds l'eau de la gamelle?
Le diluer et mettre sur les croquettes?
Lui donner par pipette?

Merci de vos réponses.

Nombre d'années sur le forum:
Années en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membre

Sujets: 20
Genre: Non spécifié

Re: Cmt donner du smecta?

par yyou » Lundi 30 Mars 2009 16:37

Saupoudre sur de la paté, et mélange le tout.
Ne mets pas trop de viande, ça évitera qu'il en laisse.
Adélaurïe ~ Korats

Chat pitre
Chat pitre
Années en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membre

Sujets: 99

par nininess » Lundi 30 Mars 2009 16:40

Euh il mange des croquettes... ::(:

Années en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membre

par yyou » Lundi 30 Mars 2009 16:42

T'as pas un peu de fromage blanc ? Dans une cuillère à café ça devrait passer. Ou un peu de steak haché.
Tu peux essayer sur les croquettes, mais à mon avis il va tenter de trier.
Par contre si ton chat a souvent la diarrhée c'est que son alimentation ne lui convient pas.
Adélaurïe ~ Korats

Chat pitre
Chat pitre
Années en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membre

Sujets: 99

par nininess » Lundi 30 Mars 2009 16:54

Il avait la diarrhée à cause des Purina ONE, ms là c'était liquide juste une fois, ce matin.

J'ai l'impression que qd je le laisse soit chez moi av qq'un qui passe ou que je le laisse chez qq'un d'autre, qd je le récupère il a tjrs une fois la diarrhée cela veut il dire qu'il est content de me voir???? ::good::

par Helle » Lundi 30 Mars 2009 17:02

S'il a souvent la diarrhé, plutôt que de l'automédication ce serait mieux de le montrer à un vétérinaire. Effectivement ça peut être à cause des croquettes. Tu lui a fait le changement de croquettes récemment et que mange-t-il maintenant ? Est-ce que tu as fait une transition pour les croquettes, c'est à dire mélanger progressivement le nouvel aliment avec l'ancien ? Les changement dans l'alimentation peut provoquer des diarrhés. Il en est de même pour certains parasites. le vétérinaire pourra t'aider à y voir plus clair.
Panthère mon amour de chat, tu t'es éteinte le mardi 18/12/12 à 3H. Tu me manques. Je ne t'oublierai jamais, tu seras toujours dans mon cœur

Chaton
Chaton
Années en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membre

Sujets: 6

par nininess » Lundi 30 Mars 2009 17:20

Qd il avait la diarrhé il est passé sans transition de Purin ONE à Virbac et puis les pbs se sont complètement arrêter qd j'ai mis du Hill's dans sa nourriture. Dc ca fait 20j qu'il est en transition Virbac et Hill's.
Moi je pense à autre chose au nv de ces diarrhé: j'ai la mauvaise habitude de donner des petits bouts de biscotte ou de pain. Je pense qu'il faut VRAIMENT que j'arrête. ::?: ::?: ::?:
Je vais attendre 2-3j et je retournerais chez le véto.

Merci de vos réponses.

par tyssia » Mercredi 28 Novembre 2012 16:21

J'ai posté ceci sous différents pseudo sur les posts que je suis, donc je vous en fais bénéficier ic iaussi, cordialement:Astuce pour donner du smecta a votre chat facilement, faites une petite patée consistante avec la dose prescrite, et un peu d'eau, il faut mettre très très peu d'eau de façon que ce ne soit pas liquide du tout mais pateux plus poudreux, style purée et que ça tienne en tout petit paquet au bout de vos doigts. Attention "molo" avec l'eau, c'est rajout goutte a goutte pour obtenir pil poil la bonne consistance. Vous mettez sur une petite assiette sa dose en patée. Vous ouvrez ensuite la gueule de votre chat assis sur une table devant vous, a hauteur de votre poitrine, avec votre main gauche et vous en prenez une demi cuillére a café environ sur la face interne du bout de votre pouce et vous lui ripez sa dose de patée smecta sur face interne de ses dents du haut de devant, niveau palais supérieur bien sur, en faisant glisser le bout de votre pouce avec la patée dessus contre et dessous ses dents du haut, dans sa gueule, il va alors avoir sa dose derrière ses dents du haut et tout lecher et l'avaler, sereinement et il n'y a alors pas d'ingestion forcée qui serait dangereuse pour lui, vous le faites une , deux ou trois fois selon la quantité a ingérer désirée, miam, bon smecta! cela fonctionne bien aussi avec les chatons mais en très très petite quantités. En général le chat aime bien le gout du smecta, et ne vous mordra pas... C'est rapide et aisé à faire, mais jamais de quantité importante, mieux vaut s'y reprendre à deux ou trois fois doucement et calmement. Chamicalement à tous!

Années en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membre

Sujets: 1