personnellement, j'essaie de planquer la chose comme je peux. Petite, Faustine prenait très bien ses cachets (demi-cachet) que je mettais dans ses croquettes et qu'elle avalait avec le reste. Depuis, ça s'est un peu plus compliqué (elle a grossi donc elle prend des cachets entiers et elle est devenue moins naïve

) et la demoiselle est loin de se laisser faire.
J'utilise alternativement ces 3 méthodes (histoire de ruser et qu'elle ne s'y attende pas) :
- j'écrase le comprimé que je saupoudre sur l'opercule de mon yaourt du matin qu'elle adore et je recouvre un peu avec du yaourt (pour couvrir l'odeur). Ca marche plus ou moins selon l'appétit (!).
- autre méthode testée par ma voisine qui s'en été occupée pendant les vacances cet été : le Rond*l*. Je planque le comprimé dedans et je lui donne : elle adore ça donc avale tout d'un coup ! Bon sauf ce matin où elle a gentillement trié le Rond*l* et a repoussé hors de sa bouche le comprimé
- je pile le comprimé et j'ajoute un tout petit peu d'eau. Avec une seringue (sans aiguille hein), on le lui fait boire (pas besoin qu'elle ouvre grand la bouche)
Bien sur, pour les méthodes 1 et 3, il faut s'assurer que le médicament a autant d'effet une fois écrasé... ce qui n'est pas le cas avec les gélules