Notre sélection d'arbre à chat
 Arbre à chat XXL  Arbre à chat DESIGN  Arbre à chat MURAL

Arbre à chat XXL Arbre à chat DESIGN Arbre à chat MURAL
Sponsorisé par Amazon *

Les principales catégories du Forum chat
 Alimentation féline
 Santé féline
 Psychologie féline / Éducation féline
 Fiches conseils
 Races félines et origines
 Exposition et élevage
 Chatons de 0 à 4 mois
 Chatons de 4 à 10 mois
 Chats séniors
  Sujets populaires

Flux nouveaux sujets: RSS Flux RSS

Votre chat a un problème de santé ? Vous cherchez des pistes, témoignages ou conseils ? N'hésitez pas à nous en parler

coronavirus et discours vétérinaire

par Floetyaya » Mercredi 24 Mars 2010 11:58

Bonjour à tous,
Je laisse très rarement des messages sur le forum, mais je le consulte très souvent car en tant que novice, j'ai plus à apprendre qu'a conseiller .

Hier, je suis allé chercher les résultats des tests que j'ai fait faire à mon vétérinaire pour fiv, felv et Pif . Les tests ont révélés la présence d'un "taux faible" de coronavirus (100 copies/ml) . Le discours de mon vétérinaire a donc été le suivant : votre chatte est séropositive, elle doit de suite être séparée des autres chats et ne plus jamais être en contact avec d'autre chat au risque de leur transmettre le "virus" . On oublie la reproduction et si vous pensiez "expositions" c'est impossible . La Pif se déclarera dans 2,3 ...8 ans on ne sait pas mais votre chatte est condamnée . Vous imaginez ma stupeur; Je suis tombé de trés haut !!

J'ai donc contacté l'eleveur de ma femelle qui me dit que mon véto est fou, un taux si faible est "presque obligatoire" quand on a plusieurs chats ( j'en possède 4, 2 mâles stérilisés et 1 tout jeune couple reproducteur, aucun ne sort) . Il n'y pas lieu de s'inquièter, pas de problème pour la cohabitation de chats, la reproduction et les expos .