Notre sélection d'arbre à chat
 Arbre à chat XXL  Arbre à chat DESIGN  Arbre à chat MURAL

Arbre à chat XXL Arbre à chat DESIGN Arbre à chat MURAL
Sponsorisé par Amazon *

Les principales catégories du Forum chat
 Alimentation féline
 Santé féline
 Psychologie féline / Éducation féline
 Fiches conseils
 Races félines et origines
 Exposition et élevage
 Chatons de 0 à 4 mois
 Chatons de 4 à 10 mois
 Chats séniors
  Sujets populaires

Flux nouveaux sujets: RSS Flux RSS

Votre chat a un problème de santé ? Vous cherchez des pistes, témoignages ou conseils ? N'hésitez pas à nous en parler

coronavirus et discours vétérinaire

par Floetyaya » Mercredi 24 Mars 2010 11:58

Bonjour à tous,
Je laisse très rarement des messages sur le forum, mais je le consulte très souvent car en tant que novice, j'ai plus à apprendre qu'a conseiller .

Hier, je suis allé chercher les résultats des tests que j'ai fait faire à mon vétérinaire pour fiv, felv et Pif . Les tests ont révélés la présence d'un "taux faible" de coronavirus (100 copies/ml) . Le discours de mon vétérinaire a donc été le suivant : votre chatte est séropositive, elle doit de suite être séparée des autres chats et ne plus jamais être en contact avec d'autre chat au risque de leur transmettre le "virus" . On oublie la reproduction et si vous pensiez "expositions" c'est impossible . La Pif se déclarera dans 2,3 ...8 ans on ne sait pas mais votre chatte est condamnée . Vous imaginez ma stupeur; Je suis tombé de trés haut !!

J'ai donc contacté l'eleveur de ma femelle qui me dit que mon véto est fou, un taux si faible est "presque obligatoire" quand on a plusieurs chats ( j'en possède 4, 2 mâles stérilisés et 1 tout jeune couple reproducteur, aucun ne sort) . Il n'y pas lieu de s'inquièter, pas de problème pour la cohabitation de chats, la reproduction et les expos .

J'ai contacté un second eleveur qui me dit "change de véto, son discours est hallucinant" . Par contre, pour le taux de coronavirus, il est nécessaire de ne pas faire reproduire ma femelle car ses chatons risqueront d'avoir le même résultat . Il m'a dit aussi : "pour ma part, j'arrête la reproduction dans ma chatterie car il n'existe plus que trés peu d'éleveur qui certifie à la vente un taux zéro de coronavirus et ça ne me plait pas .

Voici donc 3 discours différents, j'aimerais connaitre vos avis là-dessus .

Merci d'avance à tous pour votre aide .

Amicalement

Florent
FLo, Yaya, CyRius, DoLce, ...

Nombre d'années sur le forum:
Années en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membre

Sujets: 17
Genre: Non spécifié

Re: coronavirus et discours vétérinaire

par Miaousse » Mercredi 24 Mars 2010 12:48

je vais tenter de t'éclairer un peu avec mes connaissances sur ce sujet.

Un taux de <à 100 copie de coronavirus dans le sang c'est pas grave. mais as tu fait aussi le test par écouvillon rectal? qui va déterminer si le chat est contagieux ou pas.
Car c'est là le plus important: la présence de coronavirus dans le sang signifie que ton chat a développé des anticorps.
Par contre ton chat peut être excréteur et c'est là où c'est problématique, car si il est excréteur alors il va contaminer les autres chats, s'il n'est pas excréteur alors faut juste refaire un autre test dans 2 mois pour vérifier que le taux n'augmente pas et bien refaire aussi le test par écouvillon rectal pour vérifier que le chat n'est pas devenu excréteur.
en règle général un chat positif au coronavirus va excréter au moins une fois le virus dans sa vie.
par précaution tu peux le mettre en isolement si tes autres chats sont totalement dépourvu de coronavirus taux <1.

mais ne t'inquiète pas pour ça, son taux est assez faible faut s'inquièter pour un taux qui dépasse 640 et pire si >à 1000 copies.
Bengal brown à rosettes fermées.

Chaton
Chaton
Années en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membre

Sujets: 20

Re: coronavirus et discours vétérinaire

par Floetyaya » Jeudi 25 Mars 2010 16:07

Merci beaucoup pour ta réponse, je vais déja faire le test par écouvillon rectal .

A bientôt,

florent
FLo, Yaya, CyRius, DoLce, ...

Années en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membre

Sujets: 17

• Sujets sur la même thématique