par Floetyaya » Mercredi 24 Mars 2010 11:58
Bonjour à tous,
Je laisse très rarement des messages sur le forum, mais je le consulte très souvent car en tant que novice, j'ai plus à apprendre qu'a conseiller .
Hier, je suis allé chercher les résultats des tests que j'ai fait faire à mon vétérinaire pour fiv, felv et Pif . Les tests ont révélés la présence d'un "taux faible" de coronavirus (100 copies/ml) . Le discours de mon vétérinaire a donc été le suivant : votre chatte est séropositive, elle doit de suite être séparée des autres chats et ne plus jamais être en contact avec d'autre chat au risque de leur transmettre le "virus" . On oublie la reproduction et si vous pensiez "expositions" c'est impossible . La Pif se déclarera dans 2,3 ...8 ans on ne sait pas mais votre chatte est condamnée . Vous imaginez ma stupeur; Je suis tombé de trés haut !!
J'ai donc contacté l'eleveur de ma femelle qui me dit que mon véto est fou, un taux si faible est "presque obligatoire" quand on a plusieurs chats ( j'en possède 4, 2 mâles stérilisés et 1 tout jeune couple reproducteur, aucun ne sort) . Il n'y pas lieu de s'inquièter, pas de problème pour la cohabitation de chats, la reproduction et les expos .
J'ai contacté un second eleveur qui me dit "change de véto, son discours est hallucinant" . Par contre, pour le taux de coronavirus, il est nécessaire de ne pas faire reproduire ma femelle car ses chatons risqueront d'avoir le même résultat . Il m'a dit aussi : "pour ma part, j'arrête la reproduction dans ma chatterie car il n'existe plus que trés peu d'éleveur qui certifie à la vente un taux zéro de coronavirus et ça ne me plait pas .
Voici donc 3 discours différents, j'aimerais connaitre vos avis là-dessus .
Merci d'avance à tous pour votre aide .
Amicalement
Florent
FLo, Yaya, CyRius, DoLce, ...