Bonjour,
J'ai toujours trouvé un comportement étrange à mon persan PLAYBOY 1 an qui nous fais bien souvent marrer quand même.
Il est tres maladroit, rate les tables, les chaises en sautant ; il marche puis " beugue " avec les pattes avant droite et arriere droite en décalé comme si on avait mit pause ; il est tres mou, dort tout le temps et est toujours zen ( on l'appelle parfois Doc Gynéco ) ; il n'a peur de rien, aucun chien, aucun chat inconnu et j'ai fais l'experience de foncer vers lui a toute vitesse, aucune reaction, aucun mouvement ; il aime que les croquettes, pas de thon, pas de jambon, pas de poisson ni de viande. J'ai meme essayé la toute petite boite tres chere de chez Gourmet 3 étoiles. Rien. Mais raffole du chocolat ( je sais que le chocolat est nocif pour les chats donc je lui donne de temps du chocolat blanc ) ; et pour finir sur ce qui me vient à l'esprit par rapport à son comportement il part parfois se coucher dans SA LITIERE !!!
Mais hier, pendant qu'il jouait à rabattre un papier courbé ( ça aussi c'est pas mal, il fait ça pendant des minutes parce que le papier ne se rabattra jamais ! ) mon chat a fait une syncope. Il est tombé raide et ne bougeait plus. Je croyait sincerement qu'il etait mort. Je me suis mise a hurler. Je l'ai pris, je l'ai mis parterre et je lui ai souffler dans le museau au cas ou ses voies seraient obstruées ( en fait j'ai fais un peu n'importe quoi prise dans la panique ! ), je l'ai secoué, je l'appelais et puis petit a petit il a repri ses esprits et s'est reveillé dans les vappes.
Je l'ai aussitot emmené chez le véterinaire. Pendant qu'elle auscultait son coeur, je lui expliquait ses comportements bizarres. Il n'a aucun probleme cardiaque, voit tres bien, entends bien mais apres quelques examens motriciens le verdict est tombé : Playboy a deficit mental ! Autrement dit : il a une case en moins réellement !
Cela ne m'a pas etonné mais ça surprend quand c'est un professionnel de la santé qui vous le confirme.
Depuis hier, j'ai tellement peur qu'il refasse une syncope et je le trouve encore plus absent, ailleurs.
J'aurais aimé avoir vos réactions, savoir ce que vous en pensez, si vos chats ont deja fait des syncopes.
Je vous remercie de m'avoir lu et j'attends vos réponses.
A bientôt !
.gif)