par nainai » Vendredi 26 Août 2011 23:11
Bonjour,
Comme dis dans mon message de présentation je suis la propriétaire de Plume 5 ans femelle stérilisée avec un caractère dur et elle nous mène la vie dure. quoique nous fassions elle a toujours le dernier alors que je l'ai éduqué sans la pourrir gâté.
bon avec le temps on s'habitue. Mais depuis mercredi mon compagnon et moi nous vivons un enfer, nous ne mangeons plus et nous ne dormons plus.
Mercredi soir elle est rentrée blessée (elle à accès a dehors dans notre cour d'immeuble il y a un peu d'herbe et nous habitons au rdc), au bout de la queue , une entaille profonde. Avec beaucoup de mal nous lui avons mis un peu de bétadine. Illico le lendemain je vais chez le véto.Il observe la plaie. Il me dit que ca aurait cicatriser tout seul mais mal , que j'ai bien fait de lui donner de la bétadine,qu'il va l’anesthésier pour lui faire des point de sutures , je la récupère le soir, il nous explique ce qu'il a fait (130 € de vétos). Me demande si c'est une chatte qui sort , je reponds que oui mais que s'il faut pour sa convalescence qu'elle restera à la maison. Donc me demande si je veux lui mettre une collerette, je dis que s'il faut moi ca me gene pas. il nous dit de la récupérer et de la mettre dans sa cage (il n'a pas poser la collerette). Dans la nuit profitant de l'effet de l'anesthesie nous lui mettons la collerette. Pas de soucis jusqu'au lendemain. Or le lendemain je me rends compte la collerette est pas assez longue et quelle réussie a manger le bout du bout de la queue, laissant apparaitre un bout rouge. je téléphone illico chez le véto, la secrétaire me dit de venir prendre une plus longue,or arrivée à la maison on se rend compte que la collerette malgré une double attache, elle reussie a l'enlever. Complétement énervée crachant , nous attaquant nous laissons tomber qql instants. je re rapelle le véto qu'il me dit qu'il faut insister a 4 on n'a pas réussie. La chatte enervée , le corps respirant pire que fort. on laisse tomber. donc plus de collerrette passe la nuit à surveiller qu'elle n'y touche on y réussie bien , chatte calme. Lendemain midi elle "court" sur les murs, sur nous partout se cogne la queue. Le problème n'est plus les points de souture, mais le fait des crises hystérique pour sortir absolument et se mord la queue pour se venger parce que on ne veut pas céder.elle s'est caché , impossible de la toucher même quand elle se mord la queue et je ne peux pas voir dans l'endroit où elle est perchée si elle a bine enlever les points de suture je me fait pas d'illusions. Le problème c'est qu'elle veut absolument sortir fait des crises dignes d'un film d'horreur, on ne diraient plus notre chat, on dirait qu'elle nous reconnait plus. On la laisse tranquille sinon ca empire. Retourner chez le véto pour refaire l'opération ne servirait à rien (en plus je suis au chomage)puisque même si on placait la collerette elle aurait tjrs ces crises. elle est sous antibio.
je ne sais plus quoi faire, je n'ose pas dormir peur d'une autre crise. Elle est tellement "speed" naturellement , qu'on est obligé de lui donner 2 doses pour endormir lors opération. J'ai peur que ma chatte meurre............mais mon compagnon nous sommes à bout.
Désolée pour le roman...