Nos articles les plus lus
Comment bien soigner son chat ?
Mon chat urine en dehors de la litière ?
Herbe à chat / Herbe-aux-chats
Comment éduquer son chat ?
Cohabitation entre chats
Cohabitation chat chien
Races félines
Les robes du chat
Arbre à chat: Utilité et fabrication facile

  Les principales catégories du forum sur les chats


Votre chat a un problème de santé ? Vous cherchez des pistes, témoignages ou conseils ? N'hésitez pas à nous en parler

Diarrhée chronique chez chaton, aucun effet de la cortisone

par Ogee » Mercredi 11 Octobre 2023 15:38

Hello à tous,
C’est la première fois que je poste sur un forum 🙂 je le fait car je suis pas mal inquiète concernant la santé de mon premier chaton de 4 mois. On a vraiment du mal à s’en sortir concernant sa diarrhée chronique..

Nous l’avons récupérer à ses deux mois et demi sans problème particulier les premiers jours. Sa diarrhée est arrivée au bout de trois/quatre jours, et presque deux mois plus tard nous sommes toujours au même stade.
Je récapitule rapidement car nous avons fait pas mal de choses :
- transition alimentaire de 7 jours à son arrivée chez nous
- 20 jours de forti Flora
- 10 j de charbon végétale
- transition alimentaire de 7 jours vers croquettes RC gastro intestinal Kitten
- 2 analyses de selles négative
- 4 jours de Smecta
- une échographie qui n’a rien révélé de particulier mise à part une légère épaisseur de sa paroi intestinale. Selon la véto, normal car du à sa diarrhée depuis un mois à l’époque.
- cortisone en cachet (Dermipred) pendant 7 jours.

Voilà voilà, ça fait quand même pas mal. Aujourd’hui nous sommes à j5 de son traitement à la cortisone et il n’y a aucun effet sur sa diarrhée.
Je commence à me sentir désemparée et ne sais plus quoi faire pour l’aider. Elle est si petite pour subir cela.
Quelqu’un d’entre vous a t’il deja était dans cette situation? La cortisone n’a t’elle pas fonctionné non plus sur la diarrhée de vos chat ?

Merci d’avance pour vos conseils et retour d’expérience 🙂🙂🙂
Avatar de l’utilisateur
 
Messages: 13
Sujets: 2
Enregistré le: Mercredi 11 Octobre 2023 15:18
Genre: Non spécifié


Diarrhée chronique chez chaton, aucun effet de la cortisone

par yacapu » Jeudi 12 Octobre 2023 18:47

Bonsoir dans les analyses la gardiose à été recherchée?
J'ai eu une chatonne y a quelques années avec des diarrhée qui ne passer pas malgré plusieurs traitements essayer seule les croquettes royal canin sensibles ont résolu le problème
Merci de ne pas prendre mes photos!
Avatar de l’utilisateur
La fée des chats ❤️
La fée des chats ❤️
Chat savant
Chat savant
Nombre d'années sur le forum:
Années en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membre
 
Messages: 17321
Sujets: 213
Âge: 45
Enregistré le: Dimanche 04 Avril 2010 22:05
Genre: Femme

Diarrhée chronique chez chaton, aucun effet de la cortisone

par noubette » Jeudi 12 Octobre 2023 19:37

et la coccidiose ?
Mira a eu ça quand elle était toute petite, diarrhée sur diarrhée, perte de poids ....

cela se repère à une diarrhée jaune https://blog.croqlavie.fr/coccidiose-chat
Avatar de l’utilisateur
Chat TOP
Chat TOP
Chat pitre
Chat pitre
Nombre d'années sur le forum:
Années en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membre
 
Messages: 3850
Sujets: 55
Enregistré le: Jeudi 29 Octobre 2020 15:30
Genre: Non spécifié

Diarrhée chronique chez chaton, aucun effet de la cortisone

par Ogee » Jeudi 12 Octobre 2023 20:30

Bonjour. Merci pour vos responses. Nous avons rdv demain pour une prise de sang. Notre veto nous parle aussi d’une analyse de selle beaucoup plus poussée pour détecter des autres parasites que la gardia. Ceci nous coûterai environ 300€. C’est dur mais on ferai n’importe quoi pour trouver ce qu’elle a.
Avatar de l’utilisateur
 
Messages: 13
Sujets: 2
Enregistré le: Mercredi 11 Octobre 2023 15:18
Genre: Non spécifié

Diarrhée chronique chez chaton, aucun effet de la cortisone

par yacapu » Vendredi 13 Octobre 2023 0:00

Bonsoir Tenez nous au courant
Merci de ne pas prendre mes photos!
Avatar de l’utilisateur
La fée des chats ❤️
La fée des chats ❤️
Chat savant
Chat savant
Nombre d'années sur le forum:
Années en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membre
 
Messages: 17321
Sujets: 213
Âge: 45
Enregistré le: Dimanche 04 Avril 2010 22:05
Genre: Femme

Diarrhée chronique chez chaton, aucun effet de la cortisone

par noubette » Vendredi 13 Octobre 2023 20:25

oui, des nouvelles de la petiote
Avatar de l’utilisateur
Chat TOP
Chat TOP
Chat pitre
Chat pitre
Nombre d'années sur le forum:
Années en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membre
 
Messages: 3850
Sujets: 55
Enregistré le: Jeudi 29 Octobre 2020 15:30
Genre: Non spécifié

Diarrhée chronique chez chaton, aucun effet de la cortisone

par Ogee » Vendredi 13 Octobre 2023 20:38

Bonsoir 🙂
Pour vous tenir informé de notre rdv avec la véto de ce matin. Ma vétérinaire était en congé alors c’est une collègue à elle qui nous a reçu. Je trouve ça bien d’avoir un deuxième avis sur notre situation.
Ce qui est rassurant c’est que la prise de sang de notre pupuce est totalement normale.
Nous avons longuement discuté avec elle, et cette vétérinaire là serai d’avis avant de passer aux analyse de selles plus poussés et assez cher, à l’antibiotique metrovis, voir si cela agit sur sa diarrhée.
Donc arrêt de la cortisone. Selon elle c’est un antibiotique à large spectre donc judicieux de le tester sur notre Ogee.
Toujours à allier avec du fortiflora. Nous avons aussi convenu de changer de croquette pour voir si cela a un effet sur elle puisque les gastro intestinale de RC n’améliore rien, pareil pour les Proplan kitten que je lui ai donnée en arrivant chez nous.
Donc je suis passé à maxi zoo, j’ai pris des croquettes Hill’s kitten..
j’ai aussi commandé du Sanofor. J’ai lu sur certaines conversations que ça avait fait du bien à certains chats.

Je dois rappeler la vétérinaire demain et lundi pour la ternir informé. J’espère tellement qu’on arrivera à s’en sortir. Je croise les doigts très fort!

Merci beaucoup pour vos message pour demander des nouvelles de notre princesse.

J’aimerai vous mette une photo d’elle mais je ne sais pas si je vais y arriver ☺️
Fichiers joints
IMG_1851.jpeg
IMG_1851.jpeg (173.38 Kio) Vu 1174 fois
Avatar de l’utilisateur
 
Messages: 13
Sujets: 2
Enregistré le: Mercredi 11 Octobre 2023 15:18
Genre: Non spécifié

Diarrhée chronique chez chaton, aucun effet de la cortisone

par noubette » Vendredi 13 Octobre 2023 20:47

le metrovis agit sur la giardiose et d'après ce que je lis, agit aussi sur la coccidiose des oiseaux (je sais bien, c'est pas un oiseau, mais la bactérie est peut-être la même)
normalement, en 3-4 jours, tu devrait voir la différence
en changeant les croquettes (des fois que ça serait ça), ça met vraiment toutes les chances de son côté, c'est super !

elle est toute mignonne cette petiote :lover:

j'espère que tout ça va lui améliorer la vie
Avatar de l’utilisateur
Chat TOP
Chat TOP
Chat pitre
Chat pitre
Nombre d'années sur le forum:
Années en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membre
 
Messages: 3850
Sujets: 55
Enregistré le: Jeudi 29 Octobre 2020 15:30
Genre: Non spécifié

Diarrhée chronique chez chaton, aucun effet de la cortisone

par Julix » Samedi 14 Octobre 2023 11:28

J'avais pensé à ajouter un message au départ de ton sujet, mais si jamais tu dois conserver une gamme gastrointestinale pour les croquettes, je te conseille les Hill's Biome (gamme gastrointestinal aussi). C'est grossièrement des croquettes avec du Fortiflora.

Mon Gustave a eu des soucis de parasitose quand je l'ai adopté, qui ont toujours des conséquences aujourd'hui, et ces croquettes l'ont vraiment aidé au niveau de ses soucis.

J'espère que l'analyse de selles donnera quelque chose. On croise les doigts!
Avatar de l’utilisateur
Chaton
Chaton
Nombre d'années sur le forum:
Années en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membre
 
Messages: 754
Sujets: 10
Âge: 27
Enregistré le: Dimanche 26 Juillet 2020 10:37
Genre: Femme

Diarrhée chronique chez chaton, aucun effet de la cortisone

par yacapu » Lundi 30 Octobre 2023 0:18

Bonsoir quel sont les nouvelles ?
Merci de ne pas prendre mes photos!
Avatar de l’utilisateur
La fée des chats ❤️
La fée des chats ❤️
Chat savant
Chat savant
Nombre d'années sur le forum:
Années en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membre
 
Messages: 17321
Sujets: 213
Âge: 45
Enregistré le: Dimanche 04 Avril 2010 22:05
Genre: Femme

Diarrhée chronique chez chaton, aucun effet de la cortisone

par Ogee » Lundi 30 Octobre 2023 12:23

Bonjour,
Effectivement pour vous donner des petites nouvelles, nous sommes toujours dans l’impasse puisque nous n’avons pas encore trouvé la cause de la diarrhée de notre petite Ogee.
Nous avons eu rdv avec une autre veto qui lui a donné un antibiotique à large spectre (il me semble que c’était metrovis). Il y a eu un peu de mieux les deux premier jours du traitement. Mais c’était pas la folie non plus.
La véto a donc ajouté en plus un deuxième médicament. Le Clavi…. Quelque chose. Je ne me souviens plus 😆 et à ce moment la diarrhée a même augmenté.

En ce moment nous avons arrêté ce genre de médicament. J’ai réussis à faire passer sa diarrhée pendant 3 jours à l’arrêt de ses médicaments grâce au Smecta. Sous les conseils de la véto nous l’avons arrêté pour voir quelle est l’influence du Smecta sur sa diarrhée. Je reprend ses mots 🙂

Dès que j’ai baissé la dose du Smecta. Les selles se sont de suite ramollis.

Je lui donne aussi depuis le début de sa diarrhée Forti Flora. Depuis quelques jours j’ai changé pour Wamine Flore. Et je lui donne le soir du Sanofor. C’est de la tourbe. Je ne sais pas si vous connaissez..
On a aussi depuis une bonne semaine changé ses croquettes. On est passé de RC gastro kitten, aux Hill’s ID.

Voilà voilà nos mésaventures …

Elle se fait stériliser en décembre. Ils veulent à se moment là, peut être lui faire une biopsie des intestins etc pour voir si c’est une MICI. Je ne sais pas quoi en penser. Elle subit tellement de choses et elle est si petite.
Puis je me dit que si c’est une MICI, le traitement à base de cortisone aurait du avoir un petit effet non ?
Qu’en pensez vous ?

Je me demande aussi, si je ne devrait pas passer à une ration ménagère pour voir si sa diarrhée ne vient pas des croquettes qu’elle ne supporte pas. Mais je ne veux pas mal m’y prendre.

Désolé encore pour cet énorme pavé ! 🙂
Merci d’avoir pris le temps de lire jusqu’ici
Avatar de l’utilisateur
 
Messages: 13
Sujets: 2
Enregistré le: Mercredi 11 Octobre 2023 15:18
Genre: Non spécifié

Diarrhée chronique chez chaton, aucun effet de la cortisone

par Ogee » Lundi 30 Octobre 2023 12:27

J’ai oublié de vous dire que depuis que nous avons diminué le Smecta jusque l’arrêter hier, elle avait de nouveau des gaz très très odorant. Et également son ventre qui fait des gros bruits de gargouillis. Si je pose ma main sur sur ventre je sent comme des bulles a l’intérieur
Pourtant on ne remarque pas forcément qu’elle souffre. Elle mange bien et joue comme d’habitude.
Avatar de l’utilisateur
 
Messages: 13
Sujets: 2
Enregistré le: Mercredi 11 Octobre 2023 15:18
Genre: Non spécifié

Diarrhée chronique chez chaton, aucun effet de la cortisone

par yacapu » Mardi 31 Octobre 2023 10:45

Bonjour alors pour la mici je sais pas moi j'en ai un qui l'a il mange croquettes proplan gastro pour le moment juste celà lui suffit mais c'est vrai que petit il avait de fortes diarrhée.
Avez vous demander à la personne où vous l'avez eu quel alimentation elle avait ?
Merci de ne pas prendre mes photos!
Avatar de l’utilisateur
La fée des chats ❤️
La fée des chats ❤️
Chat savant
Chat savant
Nombre d'années sur le forum:
Années en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membre
 
Messages: 17321
Sujets: 213
Âge: 45
Enregistré le: Dimanche 04 Avril 2010 22:05
Genre: Femme

Diarrhée chronique chez chaton, aucun effet de la cortisone

par Ogee » Mardi 31 Octobre 2023 11:57

Comment avait vous fait lorsqu’il avait de fortes diarrhée petit pour l’aider ?
Vous avez fait une biopsie pour confirmer la MICI ?
☺️

Oui je lui ai demandé. Donc elle avait apparemment des croquettes Hill’s kitten et mangeait aussi beaucoup les croquettes de la maman qui sont des Proplan pour adulte classique.
L’éleveuse m’avait donné un peu de croquettes dans un sachet de congélation pour que je puisse faire une transition en douceur avec de nouvelles croquettes. Je pense qu’elle m’avait donné les croquettes de sa maman Proplan adulte vu la taille des croquettes qui était énorme en comparaison de toute celle pour kitten.
Avatar de l’utilisateur
 
Messages: 13
Sujets: 2
Enregistré le: Mercredi 11 Octobre 2023 15:18
Genre: Non spécifié

Diarrhée chronique chez chaton, aucun effet de la cortisone

par yacapu » Mardi 31 Octobre 2023 13:09

Voici son histoire
sauvetages-chats/chaton-hemorroides-chronique-t49632-15.html
Depuis je n'ai pas redonner de nouvelles mais je l'ai changé d'alimentation car il faisait énormément de selles par jour donc il est au proplan gastro et j'ai arrêté le fortiflora des que j'ai vu que avec proplan gastro il aller beaucoup mieux.
Elle n'a fait que ceci en examen
IMG_20231031_120740.jpg
IMG_20231031_120740.jpg (153.61 Kio) Vu 992 fois
Merci de ne pas prendre mes photos!
Avatar de l’utilisateur
La fée des chats ❤️
La fée des chats ❤️
Chat savant
Chat savant
Nombre d'années sur le forum:
Années en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membre
 
Messages: 17321
Sujets: 213
Âge: 45
Enregistré le: Dimanche 04 Avril 2010 22:05
Genre: Femme

Suivante



  • Sujets sur la même thématique
Qui est en ligne
Utilisateurs parcourant ce forum : Orus et 89 invités