Notre sélection d'arbre à chat
 Arbre à chat XXL  Arbre à chat DESIGN  Arbre à chat MURAL

Arbre à chat XXL Arbre à chat DESIGN Arbre à chat MURAL
Sponsorisé par Amazon *

Les principales catégories du Forum chat
 Alimentation féline
 Santé féline
 Psychologie féline / Éducation féline
 Fiches conseils
 Races félines et origines
 Exposition et élevage
 Chatons de 0 à 4 mois
 Chatons de 4 à 10 mois
 Chats séniors
  Sujets populaires

Flux nouveaux sujets: RSS Flux RSS

Votre chat a un problème de santé ? Vous cherchez des pistes, témoignages ou conseils ? N'hésitez pas à nous en parler

Diego 5 mois ..

par Niyaba » Mercredi 18 Avril 2012 0:49

Bonjour a tous
j'ai adopter un chat de 5 mois il a quelques jours , quand je suis aller le chercher, l'ancier proprio ma dit qu'il fallais faire le rappell du vaccin et le faire vermmifuger , il ma donner son carnet de santé , mais de retour chez moi j'ai regarde le carnet il y a aucune trace de vaccin fais , pas de vignette rien .. j'pense qu'il na pas vraiment etait vacciner sinon pourquoi il ni aurais aucune trace ::shock:: .. et pour le vermifuge je ne sais pas du tout lequel il prenez ( s'il en prenez ) que me conseillez vous ?

Nombre d'années sur le forum:
Années en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membre

Sujets: 2
Genre: Non spécifié

Re: Diego 5 mois ..

par titoune » Mercredi 18 Avril 2012 0:58

Bizarre en effet un carnet vierge ? y-a-t-il le tampon d'une clinique vétérinaire ?? si oui, s'adressez à eux pour information. Sinon faire le protocole entier c'est-à-dire une primo-vaccination puis entre 21 et 28 jours après le rappel. (si jamais il avait été vacciné réellement une 1ère fois, ce n'est pas grave qu'il reçoive 3 injection, certains font même ce protocole surtout pour le typhus).

Pour le vermifuge j'utilise pour les chatons la pate Vitaminthe (qui se présente sous forme d'une grande seringue-sans aiguille- qui distribue de la pate en dose qui corresponde à 500 g de poids de l'animal à vermifuger.) facile à administrer et de bonne qualité (en vente que chez les véto, mais peut s'acheter sans emmener le chat en consult, et il vaut mieux vermifuger 8 jours avant chaque injection) Donc en résumé, achète le vermifuge, vermifuge de suite ton chaton, puis prends le temps de te renseigner et fais faire la vaccination 6 / à 8 j après le vermifuge... (un vaccin "prend" mieux sur un chat sans parasite.

Chat potté
Chat potté
Années en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membre

Sujets: 15
Genre: Femme

par Niyaba » Mercredi 18 Avril 2012 1:08

Merci beaucoup pour ta réponse , le carnet n'a pas de tampon vétérinaire c'est pour sa que je n'est pas pus me renseigner , je vais tout refaire , tanpis ^^ . J'utiliser ''Vitaminthe'' pour mes petits pinsher nains , il le vomissez ::?: donc je ne savais pas trop si c'était un bon vermifuge mais je vais tester pour Diégo car c'était assez facile a dosez on verra s'il le supporte lui mais bon si tes chats le supporte pourquoi pas Diègo ::): , merci pour ton aide ::wink::

Années en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membre

par Niyaba » Mercredi 18 Avril 2012 1:10

par contre j'avais acheter le vermlfuge en pharmacie ..

par tyluma » Mercredi 18 Avril 2012 19:57

Ce n'est pas grave si tu as acheter un vermifuge chez le pharmacien mais tu vera c'est beaucoup moins facile à donner car il faut souvent administrer une grosse dose de vermifuge .

Pour le carnet c'est vraiment bizard ... Ne peuxx tu pas recontactez la personne qui te l'a donner pour lui demander le nom du vétérinaire? Au moins tu sera fixé. Mais Franchement, un carnet sans étiquette vétérinaire et sans les vignettes c'est casi impossible, si les vaccins sont fait.

Matou
Matou
Années en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membre

Sujets: 8

par Telle » Mercredi 18 Avril 2012 19:59

Tu as rappelé l'ancienne proprio ? Parce que franchement c'est abusé ! Et avant de refaire vaccin / vermifuge, il faudrait justement que l'ancienne proprio te confirme qu'il n'a rien fait.
STOP AU DEGRIFFAGE DES CHATS !!!
SI VOUS LES AIMEZ, FAITES LES STERILISER !!!

Chat savant
Chat savant
Années en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membre

Sujets: 62