Nos articles les plus lus
Comment bien soigner son chat ?
Mon chat urine en dehors de la litière ?
Herbe à chat / Herbe-aux-chats
Comment éduquer son chat ?
Cohabitation entre chats
Cohabitation chat chien
Races félines
Les robes du chat
Arbre à chat: Utilité et fabrication facile

  Les principales catégories du forum sur les chats


Votre chat a un problème de santé ? Vous cherchez des pistes, témoignages ou conseils ? N'hésitez pas à nous en parler

Dilemme véto suite stérilisation

par JoJ0 » Jeudi 11 Octobre 2012 16:25

Bonjour,

Voilà je vous explique mon petit soucis, mercredi dernier nous avons fait stériliser notre petite Hibis qui a 6 mois.

Et depuis 2-3 jours nous avons découvert une petite boule en dessous des points (taille d'une cerise environ), après avoir lu sur internet plusieurs commentaires concernant ce problème qui apparait fréquemment après stérilisation nous avons tout de même appelé le vétérinaire qui nous à dis de faire vite et de l'emmener rapidement.

Seulement voilà j'en appel un autre pour être "rassuré" et celui-ci me dis que ce n'est rien que ça va partir et qu'il faut s'inquiéter seulement si la "boule" suinte ou lui fais mal (elle ne lui fais pas mal).

Enfaite la ou je bloque un peu c'est que le véto me dis de faire çà vite mais veux quand même que je prenne un rendez-vous (et donc payant) alors que dans le devis de l'opération elle m'a compté pour "enlever les points" qui, enfaite, sont résorbable !

Ce n'est pas que je ne veux pas payer ceci n'est pas un soucis mais j'ai l'impression que ce véto fais vraiment ça pour l'argent car déjà la dernière fois elle ma "forcé" à acheter un médicament que je n'avais pas demandé et qui coutais presque 10€ (médicament pour les parasites des chatons)

Avez-vous déjà eu ce soucis et si oui faut-il s'inquiéter vite ou non ?

Je ne veux pas faire profiter un véto qui est "malsain" mais si il faut y aller j'irai ce n'est pas un soucis c'est juste une question de principe ...

Merci,

JoJo
Avatar de l’utilisateur
Nombre d'années sur le forum:
Années en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membre
 
Messages: 46
Sujets: 8
Enregistré le: Vendredi 05 Octobre 2012 8:34
Genre: Homme


Re: Dilemme véto suite stérilisation

par marineclementine » Jeudi 11 Octobre 2012 19:14

Tu as bien fait de téléphoner à un second véto. Lilou a aussi eu une petite boulette après sa stérilisation, mais rien d'inquiétant. Tant que ça ne grossit pas, que ça ne suinte pas, ne t'en fais pas trop. J'ai l'impression que ton véto "habituel" saute sur la moindre occasion pour faire payer. De plus, le suivi de l'opération ne doit pas être payant. Encore moins pour retirer des fils qui se résorbent seuls.
Avatar de l’utilisateur
Matou
Matou
Nombre d'années sur le forum:
Années en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membre
 
Messages: 8437
Sujets: 11
Âge: 34
Enregistré le: Vendredi 05 Août 2011 18:29
Localisation: Alsace
Genre: Femme

Re: Dilemme véto suite stérilisation

par armie » Jeudi 11 Octobre 2012 19:18

Heuu sauf que ton véto fait ne fait peut être pas payer les suites d'opération. Demande le lui !
Puis bon, s'il t'a fait acheter du vermifuge à 10€ ce doit être du milbelmax qui est le meilleur existant et c'est impératif de vermifuger les chatons une fois par mois...
“What a hell you've been doing with my cat? She looks half dead!”
~ Mrs. Schrödinger on Erwin Schrödinger
Avatar de l’utilisateur
Chat en Or
Chat en Or
Chat pitre
Chat pitre
Nombre d'années sur le forum:
Années en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membre
 
Messages: 4465
Sujets: 85
Enregistré le: Samedi 28 Mai 2011 21:04
Genre: Non spécifié

Re: Dilemme véto suite stérilisation

par Salubri » Jeudi 11 Octobre 2012 19:26

J'aurais dit pareil qu'Armie.

Les boules par suite d'opération, ca existe même chez les humains, c'est pas grave, ca se résorbe doucement avec le temps.
Laissez leurs griffes à vos chats !
Préférez des aliments pour chats non testés sur les animaux !
Avatar de l’utilisateur
Chat potté
Chat potté
Nombre d'années sur le forum:
Années en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membre
 
Messages: 7016
Sujets: 23
Enregistré le: Samedi 20 Novembre 2010 20:07
Genre: Non spécifié

Re: Dilemme véto suite stérilisation

par Clothilde » Jeudi 11 Octobre 2012 19:27

Faut voir ! Freyja a eu une espèce de boule/poche après la stérilisation, mon véto ne m'a pas fait payer (alors que je l'avais revu une fois pour les fils) et il a quand même du faire une ponction ... Une poche de liquide c'était formée, c'est une chose qui peut arriver. Alors je pense que ton véto saute sur les occasions pour se faire de l'argent mais je pense que l'autre véto est un peu trop laxiste. Fait la voir par un véto en tout cas, c'est à surveiller je pense! C'est commun mais on ne sait jamais!
Image
Avatar de l’utilisateur
Chat pitre
Chat pitre
Nombre d'années sur le forum:
Années en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membre
 
Messages: 3591
Sujets: 61
Âge: 33
Enregistré le: Samedi 10 Mars 2012 14:13
Localisation: Lisieux
Genre: Femme

Re: Dilemme véto suite stérilisation

par JoJ0 » Jeudi 11 Octobre 2012 20:35

Merci pour vos réponses, j'attend donc de voir si ça se résorbe tout seul mais visiblement ça ne suppure pas et ça ne lui fais pas mal!

Armie ce n'est pas du vermifuge mais une pipette anti parasite smec je ne sais plus quoi ^^
Avatar de l’utilisateur
Nombre d'années sur le forum:
Années en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membre
 
Messages: 46
Sujets: 8
Enregistré le: Vendredi 05 Octobre 2012 8:34
Genre: Homme

Re: Dilemme véto suite stérilisation

par Clothilde » Vendredi 12 Octobre 2012 7:31

La "poche" de liquide de Freyja n'a jamais suppuré mais elle a effectivement gonflée et on sentait bien qu'il y avait quelque chose là dedans ... !
Image
Avatar de l’utilisateur
Chat pitre
Chat pitre
Nombre d'années sur le forum:
Années en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membre
 
Messages: 3591
Sujets: 61
Âge: 33
Enregistré le: Samedi 10 Mars 2012 14:13
Localisation: Lisieux
Genre: Femme

Re: Dilemme véto suite stérilisation

par JoJ0 » Vendredi 12 Octobre 2012 8:34

Ce matin j'avais l'impression que la boule avais un peu dégonflé, par contre la ce n'est pas du liquide c'est TRES dur :mrgreen:

Enfaite ça fais une petite boule en dessous de chaques point et une grosse boule en dessous de sa cicatrice donc je pense que c'est une réaction normal... wait & see :P
Avatar de l’utilisateur
Nombre d'années sur le forum:
Années en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membre
 
Messages: 46
Sujets: 8
Enregistré le: Vendredi 05 Octobre 2012 8:34
Genre: Homme

Re: Dilemme véto suite stérilisation

par Titounette » Vendredi 12 Octobre 2012 21:04

induration de la cicatrice à un endroit précis cela devient dur et parfois douloureux sous la peau d'ou la bosse, change de véto si je puis me permettre car quand une opération est bien faite et si le chat n'a pas fait l'alpiniste et le foufou aprés l'opération il ne doit pas y avoir ce genre de problème, quand à faire payer pour des fils résorbables quel crétin, le fil c'est du catgut par définition sans nocivité se résorbe tout seul, bonjour le véto :evil:
Bonne suite pour la santé de ton minou
Avatar de l’utilisateur
Chat mau
Chat mau
Nombre d'années sur le forum:
Années en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membre
 
Messages: 2800
Sujets: 107
Enregistré le: Lundi 04 Août 2008 16:58
Genre: Femme

Re: Dilemme véto suite stérilisation

par JoJ0 » Dimanche 14 Octobre 2012 17:07

Merci, depuis 2 jours les petites boules diminue à vue d'oeil donc tout va bien =)
Avatar de l’utilisateur
Nombre d'années sur le forum:
Années en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membre
 
Messages: 46
Sujets: 8
Enregistré le: Vendredi 05 Octobre 2012 8:34
Genre: Homme

Re: Dilemme véto suite stérilisation

par Titounette » Lundi 15 Octobre 2012 1:23

ouf bonne nouvelle
Avatar de l’utilisateur
Chat mau
Chat mau
Nombre d'années sur le forum:
Années en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membre
 
Messages: 2800
Sujets: 107
Enregistré le: Lundi 04 Août 2008 16:58
Genre: Femme




  • Sujets sur la même thématique
Qui est en ligne
Utilisateurs parcourant ce forum : Google Adsense [Bot] et 110 invités