Notre sélection d'arbre à chat
 Arbre à chat XXL  Arbre à chat DESIGN  Arbre à chat MURAL

Arbre à chat XXL Arbre à chat DESIGN Arbre à chat MURAL
Sponsorisé par Amazon *

Les principales catégories du Forum chat
 Alimentation féline
 Santé féline
 Psychologie féline / Éducation féline
 Fiches conseils
 Races félines et origines
 Exposition et élevage
 Chatons de 0 à 4 mois
 Chatons de 4 à 10 mois
 Chats séniors
  Sujets populaires

Flux nouveaux sujets: RSS Flux RSS

Votre chat a un problème de santé ? Vous cherchez des pistes, témoignages ou conseils ? N'hésitez pas à nous en parler

Dysplasie ...

par Calypat » Mercredi 04 Janvier 2012 13:19

Bonjour ,

ma puce vient d'etre opérée d'une dysplasie , en fait le véto lui a "coupé" la tete fémorale coté droit il y a deux ans et puis la gauche cette année .
Elle se remet tranquilement de son opé , mais mon véto la trouve "enrobée" il faudrait qu'elle perde environ 800 gr , cela fait partie également du traitement , puisque trop de poids lui abime les articulations ...

En ce moment elle mange des croquettes NOW , et puis (le matin et le soir) elle me réclame sa patée , c'est du SHESIR en sachet ou du ALMO en sachet aussi .
Je devrais sans doute ne plus donner les sachets mais en ce moment j'ai trop mal au coeur de la voir comme ca ::?:

Je me demande si je pourrais lui donner des NOW light , ce qui m'ennuie c'est que c'est senior et light !!
Ma puce a 4 ans .

Quelqu'un a vu des résultats avec les NOW light ?
Qu'en pensez vous ??
Merci ::love::
Modifié en dernier par Calypat le Mercredi 04 Janvier 2012 23:05, modifié 1 fois.
« On reconnaît la grandeur et la valeur d’une nation à la façon dont celle-ci traite
ses animaux »
Mahatma Gandhi

Nombre d'années sur le forum:
Années en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membre

Sujets: 9
Genre: Femme

Re: Dyspasie ...

par armie » Mercredi 04 Janvier 2012 13:48

Ma mère a donné des now light à tous nos mâles castrés pendant quelques mois, je n'ai vu ni différences ni carences, par rapport aux now normales.
Mais il faut se méfier des croquettes light, car si tu les donnes à volonté, le chat en mangera plus pour se rassasier et ça finira au même, et le chat ne perdra pas de poids !
Il vaudrait mieux lui diminuer un peu ses quantités journalières. Tu sais que la pâté almo a fait maigrir la chatte des parents de mon copain ? Comme ce n'est que de la viande, elle a pris plein de muscle et n'a pas fait de gras. Elle est super svelte. A côté elle mange un peu de croquettes car les boites sont déséquilibrées, mais franchement elle pète la forme. Ce ne sont pas les boites qui font grossir mais vraiment les ingrédients.

Pour les croquettes, il faudrait peut être tester le pipolino ou la slimball ?
Ca permet au chat de mieux se réguler et manger moins. Mais il faut peut être attendre qu'elle soit bien remise de son opération...

Sinon pourquoi ne pas mélanger les now avec des croquettes hyperprotéinées type orijen ? C'est aussi une façon de faire maigrir.

Bon courage et bon rétablissement à ta minette !
“What a hell you've been doing with my cat? She looks half dead!”
~ Mrs. Schrödinger on Erwin Schrödinger

Chat en Or
Chat en Or
Chat pitre
Chat pitre
Années en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membre

Sujets: 85
Genre: Non spécifié

Re: Dysplasie ...

par Calypat » Jeudi 05 Janvier 2012 13:04

Merci Armie , en fait le pippolino c'est impossible puisqu'on a aussi des chiens ... Qui adorent les croquettes chats ::D: !
Je ne suis pas toujours là l'apres midi , donc les chats ont un distributeur ... Donc croquettes a volonté , mais on ne peut pas dire qu'ils sont gloutons , ils mangent quelques croquettes a chaque fois environ toutes les heures .
C'est donc peut-etre les patés ...
Malheureusement ma puce n'aime pas plus que ca les Almo , sauf les "Almo cuisinés" en sachet mais d'apres ce qu'on peut lire dessus ces sachets contiennent aussi des sous produits et sont pour la plupart fait en Thaillande ... elle préfere les sachets gourmets , qui ne sont apparement pas conseillés , mais qui sont "autorisés" par la SNAC ?? Du coup j' avoue que je ne sais plus quoi faire ... ::(:

En ce qui concerne les Origen , je ne connais pas , mais n'est ce pas trop protéiné pour des chats stérilisés ?

Je n'ai plus qu'un sac de Now , je vais donc recommander , il faut donc que je me décide vite !

Encore merci Armie ::wink::
« On reconnaît la grandeur et la valeur d’une nation à la façon dont celle-ci traite
ses animaux »
Mahatma Gandhi

par Calypat » Dimanche 08 Janvier 2012 15:07

N'ayant pas eu d'autres réponses et ne connaissant pas asssez les ORIGENS j'ai commandé des NOW light ... Mon autre chat ayant un peu plus de 7 ans je pense que ca ira !!

Je vais telephoner a la dame de "Papattes et coussinets pour avoir son avis !

Merci encore Armie !!
ses animaux »
Mahatma Gandhi

par armie » Dimanche 08 Janvier 2012 17:06

C'est bien ! J'espère qu'ils les aimeront ::):
“What a hell you've been doing with my cat? She looks half dead!”
~ Mrs. Schrödinger on Erwin Schrödinger

Chat en Or
Chat en Or
Chat pitre
Chat pitre

Sujets: 85
Genre: Non spécifié

par zazaladouce » Dimanche 08 Janvier 2012 18:09

En ce moment ma Liu qui a une peritonite infectieuse n'accepte que le Almo nature en conserve. Et je remarque une sacrée diminution de sa masse musculaire, malheureusement je ne sais pas trop si c'est à cause de la Pif ou de son alimentation uniquement faite d'almo ( 3 boîtes par jour qu'elle ne finit pas). Je vois le véto demain a ce sujet pour savoir si cette perte musculaire est due a la maladie ou a l'almo nature.

Jamais testé les NOW ni les Origen.

Années en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membre

Sujets: 18

par BSH » Dimanche 08 Janvier 2012 19:07

les croquettes light ne sont pas faites pour faire maigrir seulement stabiliser un poids ::wink:: .
Pour la faire maigrir, tu peux diminuer la quantité de patée par jour et la mélanger avec des haricots verts ou des courgettes. ce sont des fibres donc ton chat sera rassasié très vite donc fera maigrir ton chat. C'est le principe des croquettes qui vont maigrir.

Chaton
Chaton

Sujets: 6

par Calypat » Lundi 09 Janvier 2012 16:06

zazaladouce a écrit:En ce moment ma Liu qui a une peritonite infectieuse n'accepte que le Almo nature en conserve. Et je remarque une sacrée diminution de sa masse musculaire, malheureusement je ne sais pas trop si c'est à cause de la Pif ou de son alimentation uniquement faite d'almo ( 3 boîtes par jour qu'elle ne finit pas). Je vois le véto demain a ce sujet pour savoir si cette perte musculaire est due a la maladie ou a l'almo nature.

Jamais testé les NOW ni les Origen.

J'espere que ta puce va aller mieux ... il faudrait peut-etre varier les sortes de boites ?
La pif fait maigrir malheureusement , il lui faudrait peut-etre un truc hyperprotéiné , demande a Marie , je sais qu'elle en a déjà parlé , je crois que c'est du nutro gel ou nutri ??

BSH a écrit:les croquettes light ne sont pas faites pour faire maigrir seulement stabiliser un poids ::wink:: .
Pour la faire maigrir, tu peux diminuer la quantité de patée par jour et la mélanger avec des haricots verts ou des courgettes. ce sont des fibres donc ton chat sera rassasié très vite donc fera maigrir ton chat. C'est le principe des croquettes qui vont maigrir.

Oui , c'est ce que je me disais ... Ca va etre dur de supprimer le petit dej' et le 4 heures ::roll:: , je vais essayer de diminuer !!!
Haricots courgettes , elle n'aime pas sauf dans les petits pots bébés !!

Merci pour vos conseils , zazaladouce j'espere que ta puce va aller mieux ::lover::
ses animaux »
Mahatma Gandhi