Notre sélection d'arbre à chat
 Arbre à chat XXL  Arbre à chat DESIGN  Arbre à chat MURAL

Arbre à chat XXL Arbre à chat DESIGN Arbre à chat MURAL
Sponsorisé par Amazon *

Les principales catégories du Forum chat
 Alimentation féline
 Santé féline
 Psychologie féline / Éducation féline
 Fiches conseils
 Races félines et origines
 Exposition et élevage
 Chatons de 0 à 4 mois
 Chatons de 4 à 10 mois
 Chats séniors
  Sujets populaires

Flux nouveaux sujets: RSS Flux RSS

Votre chat a un problème de santé ? Vous cherchez des pistes, témoignages ou conseils ? N'hésitez pas à nous en parler

Re: Encéphalite à PIF

par titoune » Mercredi 09 Novembre 2011 22:53

OUi Eminik, j'avais bien lu ton analyse albumine /globuline dans un de tes message qui est légèrement supérieur à 0.4 (même si proche, il n'est pas inférieur !) mais mon véto me répondrait que ce n'est pas seul le taux en prendre en compte, les signes cliniques sont à adjoindre pour en conclure un diagnostic.
Je n'ai pas les connaissances suffisantes pour te conseiller, je ne peux que te transmettre le plus clairement possible ce que j'ai appris car autour de moi j'ai des amies très proches qui ont perdu des chats de La PIF avérée (diagnostiquée de façon formelle par autopsie) Ma 1ère confrontation date de 1991 , à l'époque mon amie et moi avons tout découvert, mais elle avait un véto très informé de la recherche de l'époque (qui n'en n''était qu'à ses balbutiements...) depuis les choses ont pas mal progressé mais on n'a pas de pistes encore pour soigner ni pour prévenir. Et un vaccin n'est pas encore pour demain.
En Allemagne a été utilisé durant près de 10 ans, un vaccin (que l'on trouve aussi en Espagne, en Suisse j'ai voulu un temps aller en acheter...) mais beaucoup l'ont arrêté car il n'est pas efficace. J'ai acheté mon dernier chat en Allemagne et cet éleveur a arrêté aussi de vacciner sur conseil de son véto.

Courages, je te souhaite d'avoir des réponses dans les jours à venir, et que cela se termine comme la chatte Capu de Yacapu, par un dénouement de non PIF.
Caresses à ton minou.

Chat potté
Chat potté
Nombre d'années sur le forum:
Années en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membre

Sujets: 15
Genre: Femme

par Emynik » Jeudi 10 Novembre 2011 0:03

Je suis d'accord avec toi, pour moi il faut un tout et en discutant avec yacapu les analyses que le véto a fait faire sont bien pauvres pour un diagnostic de PIF ! je trouve ça un peu rapide pour condamner un chat ;((
Bref j'ai hate d'être à demain parce que j'en peux plus d'être dans l'attente...

merci encore pour votre soutien

Années en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membre

Sujets: 3
Genre: Non spécifié

par yacapu » Jeudi 10 Novembre 2011 11:21

Je pense a bien a vous et je souhaite de tout coeur que celà se termine bien tout comme celà là été pour ma capu,moi je pense que les vétos en faite ni connaisse pas grand chose en cette maladie,et il diagnostique le cas pif quand il ne voit pas ce qu'à notre chat! courage
Merci de ne pas prendre mes photos!

La fée des chats ❤️
La fée des chats ❤️
Chat savant
Chat savant
Années en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membre

Sujets: 223

par fredou » Jeudi 10 Novembre 2011 20:31

Emynik a écrit:Bref j'ai hate d'être à demain parce que j'en peux plus d'être dans l'attente...

merci encore pour votre soutien

alors des nouvelles à ce sujet ?
on pense à toi

Chat pitre
Chat pitre
Années en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membre

Sujets: 47

par Emynik » Jeudi 10 Novembre 2011 21:01

Bonjour à tous,

de retour de chez le vétérinaire, je ne peux que vous remercier de m'avoir encouragé à demander un 2ème avis.
Pour lui, les examens sanguins sur lesquels s'est basé le 1er vétérinaire ne sont pas suffisants pour diagnostiquer une PIF, d'autant qu'il va bien et qu'il n'a plus de fièvre ! Il joue avec Praline et mange très bien!
Il n'exclue pas un diagnostic de PIF mais pour le moment il estime que c'est trop tôt pour parler de cette maladie.
Il paraissait connaitre extremement bien la maladie et a répondu à toutes mes questions avant que je lui pose.
Il m'a donc demandé d'attendre la fin de son traitement corticoïde (encore 5 jours) et de voir l'evolution. Quand on aura arrêter le traitement, si on observe une rechute, on fera d'autres analyses et surtout un titrage d'anticorps au coronavirus , que le 1er véto n'avait même pas fait !!!
Enfin voilà, je suis un peu rassurée, il m'a fait voir une lueur d'espoir ::):))

Je vais vraiment mieux dormir ce soir ::lover::

Merci encore je vous tiens au courant de l'évolution :p

Années en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membre

par morphee2401 » Jeudi 10 Novembre 2011 21:35

Super nouvelle!

Chaton
Chaton
Années en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membre

Sujets: 6

par yacapu » Jeudi 10 Novembre 2011 22:33

::D: Suis contente pour toi et ton loulou,je continue de pensée bien a vous et tiens nous au courant! Moi je continue de pensée que ça fera comme pour ma capu (véto se trompe) je te le souhaite de tout coeur!

La fée des chats ❤️
La fée des chats ❤️
Chat savant
Chat savant
Années en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membre

par Emynik » Jeudi 10 Novembre 2011 22:53

Héhé merci :::0404:::

Je vais mieux dormir ce soir ::):)

par fredou » Vendredi 11 Novembre 2011 18:08

c'est plutôt rassurant ::D:
on croise les doigts ,pour qu'il soit complètement remis de tout çà et que vous faisiez
'ouf' ce n'est qu'un mauvais souvenir

Chat pitre
Chat pitre
Années en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membre

par titoune » Vendredi 11 Novembre 2011 18:18

Super nouvelle pour ton loulou !
Et en effet cela confirme ce que j'ai déjà constaté, de nombreux vétérinaires connaissent très mal cette maladie.
Caresses à Kiwi ::lover::

Chat potté
Chat potté
Années en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membre

Sujets: 15

par Emynik » Vendredi 11 Novembre 2011 19:18

J'essaye de ne pas être trop euphorique non plus on ne sait jamais ...
Vu que je suis pas super chanceuse, je préfère attendre la fin de son traitement et voir comment il réagit :p

Je vous tiendrais au courant de l'evolution ::):)

Je transmet les caresses à Kiwi il adore ça ::lover::

par fredou » Lundi 28 Novembre 2011 18:40

Emynik a écrit:J'essaye de ne pas être trop euphorique non plus on ne sait jamais ...
Vu que je suis pas super chanceuse, je préfère attendre la fin de son traitement et voir comment il réagit :p

Je vous tiendrais au courant de l'evolution ::):)

Je transmet les caresses à Kiwi il adore ça ::lover::

je remonte ce sujet ,car j'aimerais connaitre si Kiwi est totalement remis,cela serait gentil
de nous tenir au courant ::P:

Chat pitre
Chat pitre

par Emynik » Lundi 28 Novembre 2011 21:39

Coucou !!!
Et bien après une semaine de corticoides, nous avons arreté le traitement et Kiwi pète le feu !!!
je suis trop heureuse de le voir comme ça ::):

par contre, j'ai du retourner chez le 1er véto parce que Kiwi avait une conjonctivite .
Comme c'est un cabinet avec 3 vetos, j'ai eu un rdv avec un autre que celui qui nous avait diagnostiqué la PIF pour Kiwi. Quand le veto a su qu'on était là, il est arrivé tout content dans la salle en nous disant que c'etait surement une uvéite (symptome de la PIF) !!! Et bien pas du tout, c’était une conjonctivite toute banale ...
On lui a dit que Kiwi allait bien mieux , et il nous disait " oui mais vous savez, parfois il y a des remissions et ensuite ça empire ... mais bon tant mieux si ça va hein" ... c'est trop bizarre comme comportement pour un veto !
Enfin, au final je m'en fiche, il va bien c'est tout ce qui compte ::):)
Comme quoi, comme vous l'aviez dit, il faut tjs se mefier avec un diagnostic de PIF !!!

Bisous et caresses de la part de Kiwi ::):

par yacapu » Mardi 29 Novembre 2011 10:25

Bonjour merci pour ses nouvelles,je suis contente pour vous et votre minou! les vétos n'y connaissent pas grand chose sur cette maladie et il la
diagnostic trop vite,si seulement les gens n'écouter pas leur véto et tenterais de soignée leur minous plutôt que de choisir l'euthanasie car moi je me dis que plus d'un chat a du être euthanasier alors qu'il n'était sans doute pas malade de la PIF ::(:

La fée des chats ❤️
La fée des chats ❤️
Chat savant
Chat savant

par fredou » Mardi 29 Novembre 2011 17:07

Emynik a écrit:Coucou !!!
Et bien après une semaine de corticoides, nous avons arreté le traitement et Kiwi pète le feu !!!
je suis trop heureuse de le voir comme ça ::):

par contre, j'ai du retourner chez le 1er véto parce que Kiwi avait une conjonctivite .
Comme c'est un cabinet avec 3 vetos, j'ai eu un rdv avec un autre que celui qui nous avait diagnostiqué la PIF pour Kiwi. Quand le veto a su qu'on était là, il est arrivé tout content dans la salle en nous disant que c'etait surement une uvéite (symptome de la PIF) !!! Et bien pas du tout, c’était une conjonctivite toute banale ...
On lui a dit que Kiwi allait bien mieux , et il nous disait " oui mais vous savez, parfois il y a des remissions et ensuite ça empire ... mais bon tant mieux si ça va hein" ... c'est trop bizarre comme comportement pour un veto !
Enfin, au final je m'en fiche, il va bien c'est tout ce qui compte ::):)
Comme quoi, comme vous l'aviez dit, il faut tjs se mefier avec un diagnostic de PIF !!!

Bisous et caresses de la part de Kiwi ::):

merci à toi pour ces nouvelles de Kiwi et franchemment ce véto qui voit la PIF partout,est d'une
maladresse rare" comment peut-on dire (en se réjouissant en plus 'content')" c'est un symptome de la PIF, etc
à éviter comme véto ::shock::
un véto pareil ,c'est comme si nous on allait voir un toubib pour une maladie d'humain et qu'il
dise à nos proches 'oui super ,je pense à une maladie très grave,je voulais l'avais bien dit ,cela peut recidiver etc' ::roll::

tant mieux si Kiwi pète la forme
::D:

Chat pitre
Chat pitre