par mykimike33 » Vendredi 26 Juin 2015 12:19
Bonjour, j'ai emmené mon chat il y a 15jours chez son vétérinaire. Il a environ 15 mois. Lors de sa visite, j'ai fait remarqué qu'il avait tendance à se gratter depuis tout petit au niveau du cou et que tres récemment j'ai remarqué qu'il avait une dépigmentation ou surpigmentation sur l'axe œil et oreille. C'est un chat noir, il paraît qu'ils ont moins de poils sur cette zone là.
On a effectué un premier test pour voir si il est positif aux parasites. Il était négatif.
On a ensuite effectué un test pour les champignons. Apres 15 jours, la véto m'apprend qu'il est positif à l'epidermophyton flocossum. Qu'il faut éventuellement mettre en place un traitement itraconazole en place.
Elle ne sait pas comment il a pu être contaminé vu qu'il ne sort pas à moins qu'il soit porteur depuis qu'il est petit.
Elle me rappelle 5 minutes plus tard pour me dire que la culture n'est pas très concluante car il n est positif que sur une infime partie et que par conséquent il est possible qu'il soit uniquement porteur sain et qu'il s'agit éventuellement d'une allergie.
Je dois y retourner la semaine prochaine mais mis à part cette hyperpigmentation, il n a pas plus ni moins de perte de poils à cet endroit la. Par ailleurs il ne présente pas d autre signe de perte de poils.
En info supplémentaire, il n'est pas fiv/felv et est traité régulièrement contre les puces et vers.
Si vous avez eu ce genre de mésaventures, je suis preneur de vos expériences.
Merci d'avance