Nos articles les plus lus
Comment bien soigner son chat ?
Mon chat urine en dehors de la litière ?
Herbe à chat / Herbe-aux-chats
Comment éduquer son chat ?
Cohabitation entre chats
Cohabitation chat chien
Races félines
Les robes du chat
Arbre à chat: Utilité et fabrication facile

  Les principales catégories du forum sur les chats


Votre chat a un problème de santé ? Vous cherchez des pistes, témoignages ou conseils ? N'hésitez pas à nous en parler

Epilepsie causée par des vers.

par Beebi » Mardi 10 Mai 2011 16:11

Ce n'est pas un problème du moment puisque Pepsi est maintenant guérie mais je voulais vous en faire part ici pour que si jamais vous aviez le même problème vous puissiez trouver quelques petites réponses, j'espère.

Alors voilà, il y a quelques années en rentrant de grandes vacances j'ai constaté que ma minette était bizarre. Elle se grattait l’œil intensément et éternuait assez fréquemment.
Je l'ai mentionné à mes parents qui eux ne voyaient rien et après des semaines à leur dire que Pepsi était bizarre ont finalement consenti à ce que je l'emmène chez le vétérinaire. Là bas, j'avais peine à leur expliquer exactement ce qu'il se passait... En effet, se gratter l'oeil et éternuer n'étant pas réellement grave en soi... Tout allait d'ailleurs bien à l'examen. La connaissant comme si je l'avais faite, je savais que quelque chose ne tournait pas rond. Je l'ai emmenée deux fois chez le vétérinaire pour ces mêmes symptômes mais ils ne trouvaient pas de réponses jusqu'au jour où Pepsi s'est mise à tourner très vite comme pour attraper sa queue, sur elle même.
C'est ainsi que les crises ont commencées. Elle tournait à tout vitesse sur elle même et tombait si elle était sur le lit, canapé... Ensuite les crises se sont aggravées. Elle se mettait à convulser et à faire pipi sur elle.

Les choses ont mis des mois à dégénérer et une fois les crises réellement commencées, elles ont augmenté en fréquence assez rapidement. Elle nous appelait en hurlant avant chaque crise et je l'entourait de mes bras pour ne pas qu'elle se fasse mal et je lui parlais tout doucement pour la calmer, ce qui marchait "bien" mais uniquement avec moi.
Je n'ai pas bougé de l'appartement durant je ne sais combien de semaines... Il y avait toujours quelqu'un à la maison pour la garder et qu'elle ne soit pas seule. J'ai même eu peur qu'elle avale sa langue lors d'une crise, mon frère avait alors mis son doigt sans sa gueule pour qu'elle ne s'étouffe pas! Je vous raconte pas l'état du doigt et à savoir, les chats n'avalent pas leur langue!

Bref, évidemment, nous sommes allés chez le véto. Verdict : Crises d'épilepsie. Bon... Plus le temps passait et plus les crises s'accentuaient. Le véto nous avait donné des gouttes mais cela ne faisait rien à notre plus grand malheur. Elle avait déjà 13 ans et nous avions peur que son petit cœur lâche. Nous ne voulions pas tout de suite passer au traitement lourd car 1°) on avait l'espoir que la médecine douce marche, et 2°) cela allait altérer réellement son comportement. Elle serait toute molle et endormie 24/24... Une autre Pepsi quoi... Elle qui courre encore sur les murs à 17 ans!

Après chaque crise, elle était prise de fringales et mangeait n'importe quoi. Elle a faillit me bouffer les pieds carrément. Il lui fallait manger...
Ce que nous voulions savoir c'était d'où cela venait évidemment. Je craignais que ce soit une tumeur moi. Du coup, scanner. La poupoune rasée en punk... Résultat : Tout était normal. Analyses de sang : Résultat, mademoiselle se portait comme un charme...

Très bien mais alors qu'est-ce qu'elle avait?
Ma mère a cherché sur le net sur des fofos comme le votre et avait trouvé des réponses concernant des vers qui pourraient provoquer ces crises. Le vétérinaire lui nous disait : "Moui... Mais je ne pense pas non..." C'était peu connaître ma mère que de penser qu'elle allait lâcher l'affaire comme ça. Elle achète donc un vermifuge!
Pepsi continue ses crises (elle n'en a d'ailleurs jamais fait chez le véto chez qui elle était en pension la journée quand nous devions tous nous absenter si bien que l'on passait plus ou moins pour des fous mais peu importait!).
Je lui met son petit cachet vermifuge avec du saumon qu'elle adore normalement mais rien à faire, elle ne mange pas... Elle refait une crise dans la nuit, le lendemain puis le surlendemain ma mère me dit : "Tu as jeté la nourriture de Pepsi avec son cachet?" - Non, j'ai pas touché...
Elle l'avait mangé après sa crise et depuis, plus rien!

En fait ce qu'il s'était passé c'était que des mouches avaient pondus dans sa nourriture en vacances et qu'elle avait mangé tout ça... Depuis on est extrêmement vigilent avec ça! On regarde et si quelque chose nous parait suspect, tant pis, on jette.

Voilà, c'était la petite histoire qui j'espère pourra vous aider si jamais! Ça a vraiment été dur de la voir comme ça, malade et nous étions complètement impuissants face à tout ça...

En tout cas, si jamais du jour au lendemain votre chat se met à faire des crises d'épilepsie sans raison aucune, peut être est-ce du à des vers... Nous on avait acheté le vermifuge le plus puissant pour la débarrasser de ses vers. On était même pas certaines qu'elle en avait mais au moins elle serait purgée.
Heureusement ça a marché! Depuis, plus de crises donc et madame en fait voir de toutes les couleurs à sa mamie (ma mère) avec qui elle vit maintenant!
My Horcruxes
♥Pepsi, 20 ans d'amour, je t'aime pour toujours ma poupée. Miss U.
♥Twist : Tikiwinini. 4 ans et toutes tes dents!
Avatar de l’utilisateur
Chaton
Chaton
Nombre d'années sur le forum:
Années en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membre
 
Messages: 635
Sujets: 15
Âge: 40
Enregistré le: Samedi 07 Mai 2011 20:45
Localisation: Nantes
Genre: Femme


Re: Epilepsie causée par des vers.

par sylviane78 » Mardi 10 Mai 2011 16:58

Merci à toi pour cette importante information. :)
Avatar de l’utilisateur
Chat savant
Chat savant
Nombre d'années sur le forum:
Années en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membre
 
Messages: 17625
Sujets: 46
Âge: 62
Enregistré le: Jeudi 18 Mars 2010 18:02
Genre: Femme

Re: Epilepsie causée par des vers.

par kokette » Mardi 10 Mai 2011 17:01

Merci pour ces informations qui effectivement peuvent nous servir
" C'est une grande folie que de vouloir être sage tout seul. "
Avatar de l’utilisateur
Chaton
Chaton
Nombre d'années sur le forum:
Années en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membre
 
Messages: 802
Sujets: 7
Âge: 39
Enregistré le: Mardi 05 Avril 2011 10:59
Localisation: St germain en laye
Genre: Femme

Re: Epilepsie causée par des vers.

par Beebi » Mardi 10 Mai 2011 17:05

Si c'est arrivé à la notre pourquoi pas à d'autres...
De rien :cat25: :cat25: :cat25: :cat25:
My Horcruxes
♥Pepsi, 20 ans d'amour, je t'aime pour toujours ma poupée. Miss U.
♥Twist : Tikiwinini. 4 ans et toutes tes dents!
Avatar de l’utilisateur
Chaton
Chaton
Nombre d'années sur le forum:
Années en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membre
 
Messages: 635
Sujets: 15
Âge: 40
Enregistré le: Samedi 07 Mai 2011 20:45
Localisation: Nantes
Genre: Femme

Re: Epilepsie causée par des vers.

par yacapu » Mardi 10 Mai 2011 17:54

j'avais jamais entendu parler de celà,merci de nous avoir expliquer,maintenant je sais, si jamais je rencontre le même probléme!
Merci de ne pas prendre mes photos!
Avatar de l’utilisateur
La fée des chats ❤️
La fée des chats ❤️
Chat savant
Chat savant
Nombre d'années sur le forum:
Années en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membre
 
Messages: 17319
Sujets: 213
Âge: 45
Enregistré le: Dimanche 04 Avril 2010 22:05
Genre: Femme

Re: Epilepsie causée par des vers.

par claudine » Mardi 10 Mai 2011 18:45

Merçi infiniment Beebi pour cette information :wink: Et longue vie encore à cette tite minette :lover:
Avatar de l’utilisateur
Chat savant
Chat savant
Nombre d'années sur le forum:
Années en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membre
 
Messages: 15565
Sujets: 44
Âge: 68
Enregistré le: Vendredi 27 Novembre 2009 13:57
Genre: Femme

Re: Epilepsie causée par des vers.

par Beebi » Mercredi 11 Mai 2011 10:18

De rien!! On était vraiment désarmés quand ça lui est arrivé. Le véto ne trouvait pas de réponse, ses analyses étaient parfaites... C'était vraiment une dure période et puis la sentir si mal alors que c'est une petite poupoune qui en temps normal fait la loi c'était vraiment horrible.
C'est justement sur un forum comme celui ci que ma mère avait trouvé des réponses du coup je me suis dit que moi aussi à mon niveau j'aimerais aider.

Les crises ont disparues du jour au lendemain et ce suite à la prise du vermifuge qui avait tout de même trainé durant quelques jours dans l'assiette... Tout s'est finalement passé sans que nous sachions réellement ce qu'il arrivait.
Tant que les crises ne s'étaient pas déclenchées les choses ont été lentement mais après ça a été très rapide et de plus en plus fort chaque jour. Mais c'est vrai qu'au commencement, s'était difficile de se rendre compte que quelque chose n'allait pas. Il faut bien connaître son chat et puis surtout pas hésiter à aller chez le véto même si les symptômes ne sont que grattement de l’œil et atchoom.

Là elle a eu 17 ans le mois dernier!! :lover: :lover: :lover: J'aimerais qu'elle vive toujours mais bon... :( Elle a été mon premier animal et c'est réellement particulier entre nous, elle fait partie de moi du coup quand elle partira je dois avouer que ce sera difficile... Je touche du bois mais je pense et j'espère qu'il lui reste encore quelques années a passer avec nous!
A 17 ans elle joue toujours beaucoup, elle fait la loi à la maison avec ma mère! Elle est gourmande comme c'est pas possible! Ouvrez un yahourt devant elle, elle sera à vos pieds à quémander et si il s'agit de poisson alors là je ne vous raconte pas! Elle est maintenant sourde comme c'est pas possible mais je me demande si elle n'en joue pas un peu... madame n'entend que ce qu'elle veut!

Par contre, elle a perdu l'une de ses canines lors d'une de ses crises d'épilepsie. Ça ne l'empêche pas de bien manger c'est le principal. On pense qu'elle l'a avalé.
My Horcruxes
♥Pepsi, 20 ans d'amour, je t'aime pour toujours ma poupée. Miss U.
♥Twist : Tikiwinini. 4 ans et toutes tes dents!
Avatar de l’utilisateur
Chaton
Chaton
Nombre d'années sur le forum:
Années en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membre
 
Messages: 635
Sujets: 15
Âge: 40
Enregistré le: Samedi 07 Mai 2011 20:45
Localisation: Nantes
Genre: Femme

Re: Epilepsie causée par des vers.

par claudine » Mercredi 11 Mai 2011 11:09

Elle garde la forme la p'tite Mémère,tant mieux :lover: Tu pourrais nous mettre une tite photo ste plaît ? :D
Avatar de l’utilisateur
Chat savant
Chat savant
Nombre d'années sur le forum:
Années en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membre
 
Messages: 15565
Sujets: 44
Âge: 68
Enregistré le: Vendredi 27 Novembre 2009 13:57
Genre: Femme

Re: Epilepsie causée par des vers.

par Beebi » Mercredi 11 Mai 2011 11:47

Oui!!!! Elle vient d'une famille de chats que l'on connaissait bien puisque c'était les chattes de mon oncle. Des minettes guerrières mais très câlines. De fort caractère et des vies vraiment longue. Sa maman est morte a 20 ans ou plus je crois et pourtant, mon oncle et ma tante qui sont des gens de la mer, ne font pas faire de soins à leurs animaux... :s Je sais que ce n'est pas bien mais c'est difficile de changer des vieux de vieille... Bien qu'on soit tout de même parvenu à leur faire leur acheter des boites et Pochtron (la maman de Peps a eu droit à quelques visites chez le véto) Du coup on aura quand même constaté qu'effectivement ce sont des chattes solides. Quant à son papa c'était un matou du coin! Un chat sauvage.
Ça explique peut être son caractère de cochon? ^^ Mais je pense qu'elle a mal été sevrée ou que sa maman s'est pas bien occupée d'elle ou je ne sais pas mais en me renseignant sur les chatons (quand j'ai eu mon 2eme) j'ai pu constater qu'elle n'avait jamais eu les réactions dites normales pour un chat. Oh, pas d'inquiétude hein! Mais c'est juste que Madame est du coup une chatte trèèèèèèèèèèèèèèèèèèèèèèès caractérielle! Trèèèèèèèèèèèèèèèèèès territoriale aussi. Exclusive avec ses maîtres... J'ai l'habitude de dire que c'est une peste, mais c'est pas faix! J'adore son affreux caractère moi! Une vraie sauvage! Vous la verriez quand elle est dans sa boite et que quelqu'un qu'elle ne connait pas s'en approche... Elle a fait peur a plus d'une personne nous disant : "Mais pas de problème... Je connais bien les chats moi!" C'est ça oui, mets ton doigt tu vas voir! Elle se met à grogner, à cracher et à sauter dans sa boîte en mettant des coups de pattes. Elle fait peur!
Un vrai phénomène! Mais au moins, quand elle est malade elle ne se planque pas et nous le dit tout de suite.

Enfin je m'éloigne du sujet de l'épilepsie là!
J'ai posté des photos d'elle ici : http://www.chat-et-cie.fr/forum/photos-chats/pepsi-et-twist-t22753.html :D :D
My Horcruxes
♥Pepsi, 20 ans d'amour, je t'aime pour toujours ma poupée. Miss U.
♥Twist : Tikiwinini. 4 ans et toutes tes dents!
Avatar de l’utilisateur
Chaton
Chaton
Nombre d'années sur le forum:
Années en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membre
 
Messages: 635
Sujets: 15
Âge: 40
Enregistré le: Samedi 07 Mai 2011 20:45
Localisation: Nantes
Genre: Femme




  • Sujets sur la même thématique
Qui est en ligne
Utilisateurs parcourant ce forum : Bing [Bot], Google Adsense [Bot], Google Search Appliance et 314 invités