Nos articles les plus lus
Comment bien soigner son chat ?
Mon chat urine en dehors de la litière ?
Herbe à chat / Herbe-aux-chats
Comment éduquer son chat ?
Cohabitation entre chats
Cohabitation chat chien
Races félines
Les robes du chat
Arbre à chat: Utilité et fabrication facile

  Les principales catégories du forum sur les chats


Votre chat a un problème de santé ? Vous cherchez des pistes, témoignages ou conseils ? N'hésitez pas à nous en parler

épilepsie chez un jeune chat

par nowadays » Dimanche 15 Mai 2016 15:09

Bonjour à tous et toutes
Reddington [IMG]http://i64.tinypic.com/30c96vd.jpg est un jeune matou de 1 an. Il a fait sa première crise à 8 mois.
Donc, nous avons fait tous les examens. Tous sont revenus négatifs. Le vétérinaire l'a mis sous phénobarbital. Mais notre Reddington nous a fait une superbe réaction allergique. Le traitement médicamenteux a été stoppé. 6 mois se sont écoulés sans aucune crise. Malheureusement, cette semaine notre petit chou a recommencé de grosses crises. Le vétérinaire veut le mettre sous Pexion. Quelqu'un connaît il ce traitement ? Un tout grand merci pour vos réponses.
Voici une photo de notre Reddington
Avatar de l’utilisateur
Nombre d'années sur le forum:
Années en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membre
 
Messages: 7
Sujets: 2
Enregistré le: Dimanche 15 Mai 2016 14:52
Genre: Non spécifié


épilepsie chez un jeune chat

par dominos » Dimanche 15 Mai 2016 17:22

je suis desolée pour votre chat. l'epilepsie ce n'est pas une maladie facile à vivre.
je ne connais pas le medicament que vous citez, donc je ne peux pas vous aider. j'espère que d'autres personnes le pourront.
Image
Avatar de l’utilisateur
Chat en Or
Chat en Or
Chat savant
Chat savant
Nombre d'années sur le forum:
Années en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membre
 
Messages: 12134
Sujets: 306
Âge: 62
Enregistré le: Mercredi 19 Décembre 2012 8:59
Localisation: region de montbeliard (Doubs)
Genre: Non spécifié

épilepsie chez un jeune chat

par Zophia » Lundi 16 Mai 2016 0:54

Comment ça se passe avec ce nouveau traitement? Je ne le connais pas personnellement mais j'avais un chien qui faisait de l'épilepsie donc je compatis :(

Courage et donnes nous des nouvelles de ce petit bout de chou :lover:
Image

La cause des animaux passe avant le souci de me ridiculiser. Emile Zola
Avatar de l’utilisateur
Nombre d'années sur le forum:
Années en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membre
 
Messages: 443
Sujets: 21
Âge: 37
Enregistré le: Dimanche 03 Janvier 2016 14:27
Localisation: Lyon
Genre: Femme

épilepsie chez un jeune chat

par nowadays » Lundi 16 Mai 2016 10:46

Merci pour vos réponses. Tout comme avec le 1er traitement, il est abattu. Il a déjà une dose minimale vu son petit gabarit. La question que je me pose, a t il besoin de ce traitement vu que 6 mois ce sont écoulés avec les 2 premières crises. Il m'en a fait une grosse le lundi et une petite le mardi passés. Depuis lors, je croise les doigts, plus rien. Je stresse à lui donner ce traitement....
Avatar de l’utilisateur
Nombre d'années sur le forum:
Années en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membre
 
Messages: 7
Sujets: 2
Enregistré le: Dimanche 15 Mai 2016 14:52
Genre: Non spécifié

épilepsie chez un jeune chat

par alexetjack » Lundi 16 Mai 2016 11:38

Tu devrais demander conseil à ton vétérinaire. Si ce traitement le fatigue beaucoup et qu'il n a plus de crises lui seul peut décider de le suspendre compte tenu des effets et de son gabarit. Dans tous les cas mieux vaut lui poser la question car je pense que, comme pour nous, interrompre un traitement brutalement peut faire plus de mal que de bien... Après je n y connais rien en épilepsie du chat... J espère que ça va aller tiens nous au courant stp Image
Image
Avatar de l’utilisateur
Chaton
Chaton
Nombre d'années sur le forum:
Années en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membre
 
Messages: 512
Sujets: 5
Âge: 34
Enregistré le: Samedi 14 Mai 2016 0:28
Localisation: Nancy Meurthe-et-Moselle
Genre: Non spécifié

épilepsie chez un jeune chat

par plume377 » Lundi 16 Mai 2016 11:44

:HELLO:

Je te donne le nom d'une clinique à Bruxelles où le chat de ma petite-nièce a été très bien soigné pour des crises d'épilepsie. Je ne sais dans quel coin de Belgique tu habites mais tu peux les appeler aujourd'hui pour qu'ils te conseillent.
http://www.lacliniqueveterinaire.be/

Depuis son traitement, le chat va bien et ne prend plus rien.
Image

Je t'aime ma Plume et tu es dans mon coeur pour toujours !
Avatar de l’utilisateur
Chat en Or
Chat en Or
Chat savant
Chat savant
Nombre d'années sur le forum:
Années en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membre
 
Messages: 23726
Sujets: 30
Âge: 65
Enregistré le: Mercredi 11 Janvier 2012 12:54
Localisation: Bruxelles
Genre: Femme




  • Sujets sur la même thématique
Qui est en ligne
Utilisateurs parcourant ce forum : Google Adsense [Bot], Google Search Appliance et 54 invités