Nos articles les plus lus
Comment bien soigner son chat ?
Mon chat urine en dehors de la litière ?
Herbe à chat / Herbe-aux-chats
Comment éduquer son chat ?
Cohabitation entre chats
Cohabitation chat chien
Races félines
Les robes du chat
Arbre à chat: Utilité et fabrication facile

  Les principales catégories du forum sur les chats


Votre chat a un problème de santé ? Vous cherchez des pistes, témoignages ou conseils ? N'hésitez pas à nous en parler

Espérance de vie d'un chat diabétique sous cortisone

par holy » Mercredi 03 Juin 2015 10:33

Oui mais ca reste un peu le veto qui decide ,je demande a chaque fois si on pe rien faire il me dis non ...je ne pense pas que lui meme ai envie de se fouler (enfin ce t que mon avis)
Par ailleurs je voulais demander est ce contagieux ? si cest un calcivirus ?
Avatar de l’utilisateur
Nombre d'années sur le forum:
Années en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membre
 
Messages: 165
Sujets: 40
Enregistré le: Vendredi 28 Novembre 2014 23:16
Genre: Non spécifié


Espérance de vie d'un chat diabétique sous cortisone

par zara » Mercredi 03 Juin 2015 10:53

Le véto a sûrement les consignes du refuge ! Ne pas leur faire faire trop de frais :?
Oui,le calicivirus est contagieux .
Avatar de l’utilisateur
Chat en Or
Chat en Or
Chat savant
Chat savant
Nombre d'années sur le forum:
Années en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membre
 
Messages: 13531
Sujets: 86
Enregistré le: Mercredi 10 Octobre 2012 19:03
Genre: Femme

Espérance de vie d'un chat diabétique sous cortisone

par Mamiecat » Mercredi 03 Juin 2015 12:49

Oui, le calicivirus est contagieux, il faut isoler le chat touché des autres chats sains.
Sauver/Protéger/Aimer
Avatar de l’utilisateur
Chat Blabla
Chat Blabla
Chat savant
Chat savant
Nombre d'années sur le forum:
Années en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membre
 
Messages: 18306
Sujets: 331
Enregistré le: Mardi 17 Juin 2014 8:55
Localisation: Région Centre
Genre: Femme

Espérance de vie d'un chat diabétique sous cortisone

par Mamiecat » Mercredi 03 Juin 2015 12:52

D'autre part, si c'est le véto partenaire de l'asso, il est tenu de rester dans le budget qui lui est octroyé par les finances de l'asso. Par contre, un bon véto saura faire des gestes, du bénévolat au sein de l'asso.
Sauver/Protéger/Aimer
Avatar de l’utilisateur
Chat Blabla
Chat Blabla
Chat savant
Chat savant
Nombre d'années sur le forum:
Années en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membre
 
Messages: 18306
Sujets: 331
Enregistré le: Mardi 17 Juin 2014 8:55
Localisation: Région Centre
Genre: Femme

Espérance de vie d'un chat diabétique sous cortisone

par Alyken » Lundi 26 Février 2018 23:41

J'ai le meme dilemme.
Mon chat est Flv+ et depuis 1 an ou deux il a une stomato-gingivite à cause de ça. Aparement les chats qui ont une imunité normale ne sont pas affectés par ce virus.
Oui lui fait une injection de cortisone tous les mois, plus un antibiotique quand nécéssaire (depuis quelques temps c'est tous les mois aussi).
Depuis quelques moi il a toutes les deux semaine une pulvérisation de dermiplec (médicament encore un peu expérimental qui semple aider).
Il a aussi une cystite qui revient regulièrement, j'ai donc fait analysé ses urines il y a queqlues jours, pas de cristaux mais un taux de glucose alarmant. Quand j'y pense il boit et urine beaucoup plus qu'avant et son urine est toute collante comme du caramel, il aurait donc dévellopé un diabète sucré. La cortisone sur la durée peut déclencher du diabète, j'avais été prévenue par mon véto mais bon pas le choix.
Il serait donc bon d'arreter la cortisone mais sur la ginvite aparement les autres anti-iflamatoires sur beaucoup moins performants et si j'arrete, il aura mal tout le temps, peur de tout ne sachant pas d'ou ça vient et arretera de s'alimenter... impossible.
Je ne le laisserai pas souffrir et vais tout faire pour soulager sa douleur le plus longtemps possible mais entre gingivite et diabète je sens l'ombre de l'euthanasie approcher.
Si quelqu'un a eu de bon resultat avec un anti-inflamatoire autre que la cortisone sur la gingivite ou n'importe quelle idée, je suis preneuse! On se bat depuis un bon moment avec mon petit chat et les solutions commencent à manquer.
Merci pour votre lecture.
Aly
Avatar de l’utilisateur
Nombre d'années sur le forum:
Années en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membre
 
Messages: 3
Sujets: 1
Enregistré le: Lundi 26 Février 2018 23:24
Genre: Non spécifié

Espérance de vie d'un chat diabétique sous cortisone

par yacapu » Mardi 27 Février 2018 23:46

Bonsoir mon réglisse chat recueilli après le décès de mon beau père est calcivirus et il était diabétique aussi. Je dis était car depuis décembre il est en rémission. Moi pour réglisse aucun traitement ne le soulagé c'était crise sur crise seul extraction dentaire lui a apporté du mieux mes a cause du diabète il cicatricer pas. En décembre quand on a appris qu'il été en rémission on a sauter le pas pour du cyclavance et ça été merveilleux aujourd'hui réglisse revit. Pour votre chat je sais pas étant donner qu'il est porteur felv + courage à vous l'histoire de réglisse et sur le forum mon post gros sauvetages
sauvetages-chats/gros-sauvetage-t41837.html voir les dernières pages
Merci de ne pas prendre mes photos!
Avatar de l’utilisateur
La fée des chats ❤️
La fée des chats ❤️
Chat savant
Chat savant
Nombre d'années sur le forum:
Années en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membre
 
Messages: 17297
Sujets: 213
Âge: 45
Enregistré le: Dimanche 04 Avril 2010 21:05
Genre: Femme

Espérance de vie d'un chat diabétique sous cortisone

par holy » Mercredi 28 Février 2018 14:25

:HELLO:

pour moi les nouvelles car je vois que le post date,le temps file sans quon sen apercoit lol
J'ai pas relu le sujet de mon post ce qui avait ete dis mais dans tous les cas ,Elle a eu une extraction des dents mais ca n'a rien changer ,elle va tous les mois au veto et a une injection de cortisone et niveau diabete jai du augmenter la dose au fil du temps mais malgre ca elle se porte bien mis a part la prise de poids :/
Avatar de l’utilisateur
Nombre d'années sur le forum:
Années en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membre
 
Messages: 165
Sujets: 40
Enregistré le: Vendredi 28 Novembre 2014 23:16
Genre: Non spécifié

Espérance de vie d'un chat diabétique sous cortisone

par Alyken » Mercredi 28 Février 2018 19:04

Merci à vous deux, c'est encourageant.
J'attend de faire le point avec mes vétos, on va voir ce qu'ils proposent de faire.
Avatar de l’utilisateur
Nombre d'années sur le forum:
Années en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membre
 
Messages: 3
Sujets: 1
Enregistré le: Lundi 26 Février 2018 23:24
Genre: Non spécifié

Précédente



  • Sujets sur la même thématique
Qui est en ligne
Utilisateurs parcourant ce forum : Aucun utilisateur enregistré et 338 invités