Notre sélection d'arbre à chat
 Arbre à chat XXL  Arbre à chat DESIGN  Arbre à chat MURAL

Arbre à chat XXL Arbre à chat DESIGN Arbre à chat MURAL
Sponsorisé par Amazon *

Les principales catégories du Forum chat
 Alimentation féline
 Santé féline
 Psychologie féline / Éducation féline
 Fiches conseils
 Races félines et origines
 Exposition et élevage
 Chatons de 0 à 4 mois
 Chatons de 4 à 10 mois
 Chats séniors
  Sujets populaires

Flux nouveaux sujets: RSS Flux RSS

Votre chat a un problème de santé ? Vous cherchez des pistes, témoignages ou conseils ? N'hésitez pas à nous en parler

est-ce des vers ?

par Manel » Samedi 14 Août 2010 23:06

Bonsoir

aujourd'hui mon chaton a fait un caca juste devant sa litière ..
mais en fait il été dedans et je pense que sa crotte (énorme) est rester collé a son petit derrière.. par une "ficelle" et ai tmbé juste quand il a voulu sortir

je ne sais pas reconnaître des vers n'en ayant jamais vu
il y avait d'ailleurs un peu de sang (j'en avais parlé au véto car sa lui été déjà arrivé une fois mais il m'a dit que ce n'étais pas grand chose, juste a surveiller) c'est rouge vif comme la dernière fois mais étant donné que la crotte est énorme je pense que c'est a cause de sa je pense d'ailleurs que c'est a ce moment la qu'il a fort miauler..

mais pour la "ficelle" pensez vous que sa peut être des vers ?
il a l'habitude aussi des fois de me manger les cheveux... et étant donné qu'il a accès a la terrasse et son nombre de cochonnerie (petit bout de bois, petit coin de verdure, terre etc..)

je me demander si je devais lui donner son cachet de vermifuge maintenant ? (normalement ce n'est que la semaine prochaine)

merci de votre aide.

Nombre d'années sur le forum:
Années en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membre

Sujets: 20
Genre: Non spécifié

Re: est-ce des vers ?

par anisette87 » Dimanche 15 Août 2010 8:29

Effectivement il se peut tout à fait que ce soit un ascaris (vers longs et ronds)! Dans ce cas tu peux sans problèmes lui donner son vermifuge maintenant ::D:

Mais comme tu le dis les chatons mangent souvent un peu n'importe quoi alors peut-être qu'il s'agit tout simplement d'un cheveux, d'une ficelle de roti par exemple, d'un bout de rideau....Faudrait que tu analyses ::laugh::

Chat pitre
Chat pitre
Années en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membre

Sujets: 43
Genre: Femme

par Callista » Dimanche 15 Août 2010 9:59

Dans le doute, je pense que je revermifugerais, en changeant de vermifuge ::):

Callista

par Thaiko » Dimanche 15 Août 2010 10:01

Il faut aussi faire très attention aux liens des sacs poubelles car c'est très dangereux pour les chats !

Si tu utilises ce genre de sacs, prends soin de toujours enlever "la ficelle"... Anisette t'a très bien conseillée : fais une analyse approfondie de la matière ::laugh:: ::laugh::

tiens-nous au courant ::mrgreen::

Chat savant
Chat savant

Sujets: 36

par Manel » Dimanche 15 Août 2010 18:20

merci pour vos réponses

je vais donc lui donner son vermifuge car je pense que c'est des vers j'ai un peu analyser et j'ai rien reconnu lol..
apart peut-etre un cheveux entouré de caca mais je ne pense pas lol

bises

Sujets: 20

par Thaiko » Dimanche 15 Août 2010 18:22

Manel a écrit:merci pour vos réponses

je vais donc lui donner son vermifuge car je pense que c'est des vers j'ai un peu analyser et j'ai rien reconnu lol..
apart peut-etre un cheveux entouré de caca mais je ne pense pas lol

bises

Bravo pour l'analyse complète !!! ::laugh:: ::laugh:: ::laugh:: ::laugh::

Chat savant
Chat savant

Sujets: 36