Nos articles les plus lus
Comment bien soigner son chat ?
Mon chat urine en dehors de la litière ?
Herbe à chat / Herbe-aux-chats
Comment éduquer son chat ?
Cohabitation entre chats
Cohabitation chat chien
Races félines
Les robes du chat
Arbre à chat: Utilité et fabrication facile

  Les principales catégories du forum sur les chats


Votre chat a un problème de santé ? Vous cherchez des pistes, témoignages ou conseils ? N'hésitez pas à nous en parler

Euthanasie de mon minou

par chougy » Dimanche 30 Décembre 2007 22:06

Bonsoir,

Je voulais savoir, étant donné que mon chat est très malade (cf sujet concernant pb de foie, de reins et maintenant d'intestins), et que financièrement je commence à avoir du mal à suivre (200 € en 2 semaine) est-ce que je peux demander au vétérinaire de piquer le chat ???

Vous allez peut-être trouvé ma question ignoble, mais je connais peu de personne qui dépenserais cette somme en 2 semaines...

Bonne soirée

Mélanie
Avatar de l’utilisateur
Nombre d'années sur le forum:
Années en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membre
 
Messages: 13
Sujets: 4
Enregistré le: Vendredi 21 Décembre 2007 21:40
Genre: Non spécifié


par Marie » Dimanche 30 Décembre 2007 22:15

Perso je préfèrerais me passer de manger ou de tout autre chose pour mon chat ..... Mas le problème n'est pas là ..... Que t'a-dit le véto exactement ?
Le tout est de ne pas laisser souffrir ton chat ....... c'est LA priorité !!!!!!!!!

Bon courage pour la suite des évènements :lover:
Image

HALTE AU DEGRIFFAGE QUI EST UN ACTE BARBARE !!!!!
Avatar de l’utilisateur
Chat savant
Chat savant
Nombre d'années sur le forum:
Années en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membre
 
Messages: 15000
Sujets: 92
Âge: 66
Enregistré le: Mercredi 03 Janvier 2007 22:54
Localisation: Dans le sillage d'une étoile * ......
Genre: Femme

par Calista » Dimanche 30 Décembre 2007 22:45

Comme Marie, je serais prête à tout pour la santé et le bien-être de mon chat...

Et c'est bien par rapport à la souffrance que pourrait ressentir ton minou qu'il faut se décider. Parles-en au véto, qu'en pense-t-il ? Est-ce qu'il souffre ? Est-ce qu'on peut le soulager de quelque manière que ce soit ?
Avatar de l’utilisateur
Chat potté
Chat potté
Nombre d'années sur le forum:
Années en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membre
 
Messages: 6849
Sujets: 34
Âge: 36
Enregistré le: Mardi 23 Octobre 2007 20:40
Localisation: Belgique - Mons
Genre: Non spécifié

par milloute » Dimanche 30 Décembre 2007 23:13

s'il y a des chances de le sauver, alors je n'hésiterais pas pour une question financière... apres il faut demander l'avis du véto..s'il souffre trop, c'est sur que ça ne sert a rien..
Avatar de l’utilisateur
milloute
 

par Quictady » Dimanche 30 Décembre 2007 23:16

Normalement, et je dis bien normalement, le vétérinaire n'euthanasie pas pour des raisons financières. Uniquement si il n'y a rien n'a faire. Cela étant dit, nous on ne peux rien te dire, il faut que tu en discute avec ton véto. :wink:
Candice
Image
Avatar de l’utilisateur
Chat mau
Chat mau
Nombre d'années sur le forum:
Années en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membre
 
Messages: 2436
Sujets: 43
Enregistré le: Mardi 13 Février 2007 20:27
Localisation: Hémilly (57)
Genre: Non spécifié

par marif » Lundi 31 Décembre 2007 2:12

Chougy,

d'une part, tu peux demander au véto de le payer en plusieurs fois...

Ensuite, comme dit ci dessus, le véto pique un chat qui souffre et qu'il ne peut pas sauver.

Est-ce que tu aimes ton chat ? Quel âge a t il ?

tu sais, moi, pour faire soigner mes chats, j ai été obligée d emprunter... et nous ne devons pas connaître les mêmes personnes car toutes celles que je connais se "débrouillent" pour faire soigner leur chat quand l état n est pas désespéré bien sûr.
Avatar de l’utilisateur
marif
 

par chougy » Lundi 31 Décembre 2007 9:35

Bonjour,

Je sais bien que vous allez me trouver ignoble... Mais il est comme cela depuis août...
Vous devez vous dire que je ne veux pas dépenser 200 €, mais il faut voir le tout depuis 1 an...... C'est même pas l'argent qui m'embête... Si je devais vous sortir toutes les factures ne penseriez pas que je suis radines, mais c'est le fait de le voir malheureux

Il vomit tous les jours. Il a énormément de mal à faire ses selles. J'ai déjà du le ramener plusieurs fois chez le vétérinaire pour qu'il lui fasse des lavements. Il urine à peine... Il a des problèmes de reins, de foie et d'intestins.

Il y a quelques semaines, j'ai demandé au vétérinaire s'il fallait le faire piquer ? Il m'a dit que c'était à envisager.

En août, j'avais commencé à lui donner de l'anti vomitifs (Primperid) avec du Savorial.
Quand il y a u un bilan sanguin, nous avons vu que c reins fonctionnaient mal donc je lui ai donné des croquettes spéciales.
Puis nous avons fais une analyse d'urine, et la, nous avons découvert, qu'il avait des cristaux dans les urines... Donc, j'ai de nouveau changer les croquettes pour lui donner des croquettes spéciales cristaux... Mais durant tout ce temps, il vomissait quotidiennement.
En plus, des croquettes, depuis septembre, je lui donne des comprimés pour le foie.
Lorsque nous avons de nouveau fais un bilan sanguin, nous avons vu que les reins ne fonctionnaient de nouveau plus bien... donc re changement de croquettes...

Et là, nous arrivons à la semaine dernière, ou j'ai du le faire hospitalisé pendant 4 jours...

Honnêtement, il est malheureux. Toute les semaines, je dois l'emmener chez le vétérinaire avec prises de sang et compagnie... C'est pas une vie pour mon pauvre minou

Depuis plusieurs jours, il n'est plus propre... Il vomit sur les canapés, chose qu'il n'a jamais fait avant et il fait ses besoins partout sauf dans sa litière

En janvier, je voudrais aller chez un autre vétérinaire pour avoir son avis, mais je sais bien que mon petit minou ne va pas bien...

Je l'ai adopté l'année dernière à la SPA. C'est un persan bicolore qui avait failli mourir. Quand je l'avais adopté, il n'avait que 2,5 kilos et complètement déshydraté et ne mangeait plus... Après 15 jours d'hospitalisation, il avait pris 500 gr et mangeait à nouveau. Quand à son age, on ne sait pas trop. Le vétérinaire l'estime à 8 ans.

Bonne journée
Avatar de l’utilisateur
Nombre d'années sur le forum:
Années en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membre
 
Messages: 13
Sujets: 4
Enregistré le: Vendredi 21 Décembre 2007 21:40
Genre: Non spécifié

par Calista » Lundi 31 Décembre 2007 9:44

C'est triste pour ce pauvre minou :(

Effectivement, ça à l'air dur pour lui. Va voir un deuxième véto très rapidement et prenez cette décision ensemble pour que ce soit le moins pénible pour lui.

Tiens-nous au courant et remets mes caresses à ton chat...
Avatar de l’utilisateur
Chat potté
Chat potté
Nombre d'années sur le forum:
Années en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membre
 
Messages: 6849
Sujets: 34
Âge: 36
Enregistré le: Mardi 23 Octobre 2007 20:40
Localisation: Belgique - Mons
Genre: Non spécifié

par milloute » Lundi 31 Décembre 2007 12:15

pauvre minou :| je pense comme Calista, essayes d'avoir l'avis d'un 2eme vétérinaire, j'imagine comme ca doit etre dur de voir ton chat comme ça...
Avatar de l’utilisateur
milloute
 

par Loona » Lundi 31 Décembre 2007 12:33

Pauvre bébéchou :cry:

A mon avis sa vie n'est plus tellement une vie, le pauvre :(

Parles en bien avec ton vétérinaire, qu'il te donne son point de vue à lui aussi, et bon courage
Maman de Mini Loona née le 13 / 10 / 08
Avatar de l’utilisateur
Chat mau
Chat mau
Nombre d'années sur le forum:
Années en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membre
 
Messages: 1660
Sujets: 71
Enregistré le: Mercredi 25 Avril 2007 17:02
Localisation: Isle sur la Sorgue ( Vaucluse )
Genre: Non spécifié

par marif » Lundi 31 Décembre 2007 13:36

Chougy,

désolée d avoir été un peu dure mais si tu nous avais dit tout ce que vit ton minou et ce que tu vis avec lui, je n aurais pas eu les mêmes propos.

oui, ton chat est en grande souffrance et cumule apparemment pas mal de problèmes.
J'ai aussi l impression que ton véto n est pas "un crack"... Il y a mieux ! je comprends : on fait confiance à ces "hommes de science" mais ils ne sont pas tous à la hauteur.

si tu pouvais rapidemment trouver un autre véto pour pourrait t aider dans ta décision et te confirmer que ton chat ne peut pas être guéri et ne peut pas continuer comme ça... ce serait bien parce que là, ton chat souffre, toi tu te sens coupable et impuissante et personne ne t aide dans ce qu'il y a de mieux à faire pour ton minou.

Allez courage, va voir un autre véto pour lui demander son avis et éventuellement t aider à accompagner ton minou pour qu'il ne souffre plus.
Avatar de l’utilisateur
marif
 

par Quictady » Lundi 31 Décembre 2007 13:43

Bien entendu, si ton animal souffre et qu'il n'a plus d'issu, c'est nécessaire. Mais nous nous ne pouvons pas t'en dire plus. Tu dois voir avec ton véto et c'est lui qui te dira.

Courage :love:
Candice
Image
Avatar de l’utilisateur
Chat mau
Chat mau
Nombre d'années sur le forum:
Années en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membre
 
Messages: 2436
Sujets: 43
Enregistré le: Mardi 13 Février 2007 20:27
Localisation: Hémilly (57)
Genre: Non spécifié

par Marie » Lundi 31 Décembre 2007 14:57

Je vais peut-être paraître ignoble mais ton véto m'a l'air satisfait à partir du moment ou tu lui amènes de l'argent ..... Changes de véto tout de suite Chougy et vois ce qu'il y a de meilleur à faire pour ton chat, c'est urgent !!!!!!!!!!

Courage à toi :bisecoeur:
Image

HALTE AU DEGRIFFAGE QUI EST UN ACTE BARBARE !!!!!
Avatar de l’utilisateur
Chat savant
Chat savant
Nombre d'années sur le forum:
Années en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membre
 
Messages: 15000
Sujets: 92
Âge: 66
Enregistré le: Mercredi 03 Janvier 2007 22:54
Localisation: Dans le sillage d'une étoile * ......
Genre: Femme

par yyou » Lundi 31 Décembre 2007 19:21

oui parfois mieux vaut 2 avis différents. Mais honnêtement le mien à 18 ans avait quasiment les mêmes problèmes, jusqu'au jour où je l'ai trouvé sur le tapis - il ne pouvait plus se tenir debout. J'ai du me résigner à le laisser partir...
Adélaurïe ~ Korats
Avatar de l’utilisateur
Chat pitre
Chat pitre
Nombre d'années sur le forum:
Années en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membre
 
Messages: 3840
Sujets: 99
Âge: 42
Enregistré le: Lundi 17 Septembre 2007 14:13
Localisation: Albi, Tarn
Genre: Non spécifié

par gamine » Mardi 01 Janvier 2008 6:41

J'espère de tout coeur que ton chat se portera mieux. Tiens nous au courant et courage :lover:
Avatar de l’utilisateur
Chat pitre
Chat pitre
Nombre d'années sur le forum:
Années en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membre
 
Messages: 3663
Sujets: 61
Enregistré le: Mardi 10 Avril 2007 5:08
Localisation: Montreal
Genre: Non spécifié

Suivante



  • Sujets sur la même thématique
Qui est en ligne
Utilisateurs parcourant ce forum : Satine22 et 329 invités