par so28500 » Jeudi 24 Mars 2011 20:32
Bonsoir,
Comme je l'ai indiqué dans ma présentation.. Erreur au niveau du post!! J’ai offert à mes parents Filou, un chaton Sacré de Birmanie venant de l’élevage « la chatterie de la reposée des druides » fin Novembre. Filou avait qqs difficultés à se nourrir. Au bout d'un mois, nous avons décidé de consulter le véto, bilan: fièvre et tremblements. Fin Février, nous avons repris RDV chez le véto car Filou n’avait toujours pas d’appétit, il urinait partout, avait des difficultés à marcher et avait des pertes d'équilibre. Le véto diagnostiqua des problèmes intestinaux et nous conseilla de faire l’examen de la P.I.F qui s’avérera positif. Nous contactons donc l’éleveur afin de trouver un arrangement... Et celui-ci n’a rien voulu savoir. Filou a dû être euthanasié la semaine dernière. Sa santé s'était complètement dégradée.
Il est vrai que les 21 jours ont largement été dépassés. La santé de Filou s'est dégradée crescendo. Concernant la PIF, il s'agissait d'une forme sèche. il n'a jamais été en contact avec d'autres chats.
Pouvez-vous m’informer si nous pouvons avoir un recours?
Pour information, notre vétérinaire vient de nous annoncer qu’un autre chaton de la même portée est mort des suites du même virus…