bonjour,
voila il y a quelques mois mon chat était très malade. après une dizaine de consultation chez le vétérinaire il a été diagnostique positif au FIV. ma vétérinaire m'a dit comme je m'en doutai qu'il n'y avait aucun traitement et qu'il fallait que j’arrête de le laisser sortir pour évité la contamination car elle m'a dit que cela se transmettait par le sang, sexuellement et par l'urine est ma question se rapporte a cette dernière chose. mon chat ne pouvant plus sortir commence vraiment a devenir insupportable car il était habitué a sortir comme bon lui semblai. mais mon chat est habituer depuis son plus jeune age a marcher en laisse, du coup je me demandai si on pouvait faire quelque chose si l'on sais ou il a uriner pour protéger les autre chats (en mettant quelque chose sur l'urine ou quelque chose comme sa) parce que comme sa je pourrai au moins le sortir en laisse est cela serait tout de même plus vivable pour lui et pour nous aussi ^^. car le pauvre n'a pas demander a avoir ce virus

il est castré et se bagarre très peu. sauf que nous avons déménager il y a quelques mois justement et il y a au moins 10 chats errants dans notre cours qui ne sont absolument pas traiter. du coup j'aimerai bien pouvoir ne pas trop le privé et il est malheureux de ne plus pouvoir sortir et pour moi sa n'est que plus douloureux car il est mon premier animal et j'ai toujours tout fait pour lui pour qu'il soit heureux et en bonne santé mais la je me sent inutile et impuissante face a ce virus. j'ai juste envie de pouvoir le rendre encore plus heureux mais de le voir voir comme sa bloquer a l’intérieur d'un petit appartement c'est vraiment difficile pour moi aussi du coup.
désolé pour ce roman ^^ mais je pense que cela est plus claire avec tous cela ^^