Notre sélection d'arbre à chat
 Arbre à chat XXL  Arbre à chat DESIGN  Arbre à chat MURAL

Arbre à chat XXL Arbre à chat DESIGN Arbre à chat MURAL
Sponsorisé par Amazon *

Les principales catégories du Forum chat
 Alimentation féline
 Santé féline
 Psychologie féline / Éducation féline
 Fiches conseils
 Races félines et origines
 Exposition et élevage
 Chatons de 0 à 4 mois
 Chatons de 4 à 10 mois
 Chats séniors
  Sujets populaires

Flux nouveaux sujets: RSS Flux RSS

Votre chat a un problème de santé ? Vous cherchez des pistes, témoignages ou conseils ? N'hésitez pas à nous en parler

FIV

par jujulh » Vendredi 22 Mars 2013 14:06

bonjour,
voila il y a quelques mois mon chat était très malade. après une dizaine de consultation chez le vétérinaire il a été diagnostique positif au FIV. ma vétérinaire m'a dit comme je m'en doutai qu'il n'y avait aucun traitement et qu'il fallait que j’arrête de le laisser sortir pour évité la contamination car elle m'a dit que cela se transmettait par le sang, sexuellement et par l'urine est ma question se rapporte a cette dernière chose. mon chat ne pouvant plus sortir commence vraiment a devenir insupportable car il était habitué a sortir comme bon lui semblai. mais mon chat est habituer depuis son plus jeune age a marcher en laisse, du coup je me demandai si on pouvait faire quelque chose si l'on sais ou il a uriner pour protéger les autre chats (en mettant quelque chose sur l'urine ou quelque chose comme sa) parce que comme sa je pourrai au moins le sortir en laisse est cela serait tout de même plus vivable pour lui et pour nous aussi ^^. car le pauvre n'a pas demander a avoir ce virus ::(: il est castré et se bagarre très peu. sauf que nous avons déménager il y a quelques mois justement et il y a au moins 10 chats errants dans notre cours qui ne sont absolument pas traiter. du coup j'aimerai bien pouvoir ne pas trop le privé et il est malheureux de ne plus pouvoir sortir et pour moi sa n'est que plus douloureux car il est mon premier animal et j'ai toujours tout fait pour lui pour qu'il soit heureux et en bonne santé mais la je me sent inutile et impuissante face a ce virus. j'ai juste envie de pouvoir le rendre encore plus heureux mais de le voir voir comme sa bloquer a l’intérieur d'un petit appartement c'est vraiment difficile pour moi aussi du coup.

désolé pour ce roman ^^ mais je pense que cela est plus claire avec tous cela ^^

Nombre d'années sur le forum:
Années en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membre

Sujets: 2
Genre: Non spécifié

Re: FIV

par Chocapika » Vendredi 22 Mars 2013 14:22

Malheureusement il n'y a rien à faire pour "neutraliser" c'est pour ça que c'est une maladie aussi redoutable..
Procure lui le plus de jeux possible, ça va être très dur, mais il finiras par s'habituer, si tu as un jardin, tu peux mettre un filet (oui c'est moche) de façon a créer un périmêtre rien qu'a lui, restreint certes, dehors quand même.

Années en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membre

Sujets: 24
Genre: Femme

par jujulh » Vendredi 22 Mars 2013 14:25

merci pour ta réponse même si elle n'est pas celle que j’espérai. mais pour le filet je pourrai le mettre comment pour être sure qu'il ne puisse pas le passer ou inversement qu'un chat ne puisse pas rentrer.

par Chocapika » Vendredi 22 Mars 2013 14:32

Va sur des sites comme zooplus ou wanimo, ils vendent des filets spéciaux adaptés aux chats, tu devrait trouver ton bonheur, moi j'en avait acheter un pour ma terrasse , pour pas que les chats sautent, il grimpaient dessus pour se percher et ça a toujours tenu, c'est plutôt solide, bien qu'assez cher, mais ça vaut la coup si ça peut laisser ton chat sortir un peu !

par jujulh » Vendredi 22 Mars 2013 14:34

en effet je suis prete a mettre le prix pour le rendre heureux. merci beaucoup je vais voir ca ^^

par Chocapika » Vendredi 22 Mars 2013 14:41

http://www.zooplus.fr/shop/chats/chatie ... ion_balcon

Voilà moi j'avais ça, ils disent pour balcon, mais avec les barres tu peux faire un carré complet pour créer un espace dans ton jardin.

par jujulh » Vendredi 22 Mars 2013 15:07

merci beaucoup c'est vraiment super sa ^^ il sera heureux avec sa ::lover::

par nanais » Vendredi 22 Mars 2013 15:37

Ou sinon si tu as la place, lui fabriquer un enclos dans ton jardin :;):
Mes Amours de chats♥♥♥

Matou
Matou
Années en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membre

Sujets: 63

par armie » Vendredi 22 Mars 2013 23:59

Bonne idée pour le filet !
Sinon juste au cas où, chez ma mère, on a un chat FIV+ et ce produit aide bien : http://www.hiltonherbs.fr/products/kitty-mewn/1278
En cas de maladie, en antibiotique on donne de l'extrait de pépin de pamplemousse bio, qui est radical (notre chat a faillit y rester avec des anti inflamatoires vétos et des antibiotiques normaux à la dernière crise)
“What a hell you've been doing with my cat? She looks half dead!”
~ Mrs. Schrödinger on Erwin Schrödinger

Chat en Or
Chat en Or
Chat pitre
Chat pitre
Années en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membre

Sujets: 85