Nos articles les plus lus
Comment bien soigner son chat ?
Mon chat urine en dehors de la litière ?
Herbe à chat / Herbe-aux-chats
Comment éduquer son chat ?
Cohabitation entre chats
Cohabitation chat chien
Races félines
Les robes du chat
Arbre à chat: Utilité et fabrication facile

  Les principales catégories du forum sur les chats


Votre chat a un problème de santé ? Vous cherchez des pistes, témoignages ou conseils ? N'hésitez pas à nous en parler

Granulome eosinophile

par laëtitia.poirotte » Mardi 18 Février 2020 22:33

Bonjour tout le monde,

Alors voilà, ma chatte de 4 ans atteinte du FIV a des plaques qui petits à petits ont évoluées sur tout le corps.. Après 1 an de recherche, d'hypothèses etc verdict par biopsie : granulome eosinophile.

Je voulais savoir si il y a des personnes qui en savent un peu sur cette maladie car comme elle est déjà plus affaiblie à cause du FIV je m'inquiète pour elle.

Je vais au veto jeudi pour un traitements de quelques semaines est ce bien soignable ?
Avatar de l’utilisateur
Nombre d'années sur le forum:
Années en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membre
 
Messages: 2
Sujets: 2
Enregistré le: Mardi 18 Février 2020 22:16
Genre: Non spécifié


Granulome eosinophile

par dominos » Mercredi 19 Février 2020 6:43

je ne peux pas vous aider. cette maladie semble assez rare en fait.
quel traitement vous propose le vétérinaire ?

j'ai regardé sur internet et je trouve l'article su wikipedia bien fait, en particulier celui au sujet du traitement. mais je pense que vous l'avez déjà lu.
Divers médicaments immunosuppresseurs, dont les corticoïdes et le chlorambucil, souvent prescrits en première intention sur une courte durée, peuvent apporter une amélioration des lésions. Dans l'ensemble ce traitement est décevant et les signes cliniques réapparaissent à l'arrêt du traitement. La chlorphéniramine, une molécule antihistaminique, et le PLR120, un analogue du palmitoyl-éthanolamide qui inhibe la dégranulation mastocytaire peuvent apporter une amélioration2.
La recherche d'une allergie est en général entreprise. Le vétérinaire propose généralement un traitement contre les puces et autres parasites externes, tels que les tiques, en partant du principe que la principale dermatite allergique du chat est la dermatite par allergie aux piqûres de puces2. Il peut aussi proposer un régime alimentaire hypoallergénique.
Une antibiothérapie et un traitement antifongique peuvent être mise en place en cas de surinfection bactérienne ou fongique.
L'administration d'acides gras essentiels, semble parfois apporter une amélioration à long terme2.
Image
Avatar de l’utilisateur
Chat en Or
Chat en Or
Chat savant
Chat savant
Nombre d'années sur le forum:
Années en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membre
 
Messages: 12134
Sujets: 306
Âge: 62
Enregistré le: Mercredi 19 Décembre 2012 8:59
Localisation: region de montbeliard (Doubs)
Genre: Non spécifié




  • Sujets sur la même thématique
Qui est en ligne
Utilisateurs parcourant ce forum : Bing [Bot], Google Adsense [Bot] et 45 invités