Notre sélection d'arbre à chat
 Arbre à chat XXL  Arbre à chat DESIGN  Arbre à chat MURAL

Arbre à chat XXL Arbre à chat DESIGN Arbre à chat MURAL
Sponsorisé par Amazon *

Les principales catégories du Forum chat
 Alimentation féline
 Santé féline
 Psychologie féline / Éducation féline
 Fiches conseils
 Races félines et origines
 Exposition et élevage
 Chatons de 0 à 4 mois
 Chatons de 4 à 10 mois
 Chats séniors
  Sujets populaires

Flux nouveaux sujets: RSS Flux RSS

Votre chat a un problème de santé ? Vous cherchez des pistes, témoignages ou conseils ? N'hésitez pas à nous en parler

GRIPPE A

par sof992 » Dimanche 29 Novembre 2009 21:34

bonjour a tous , pouvez vous me dire si les chat peuvent attraper la grippe A , merci davance

sof992

Re: GRIPPE A

par lydie963 » Dimanche 29 Novembre 2009 21:49

La rubrique "santé" aurait peut-être été plus appropriée pour poser ta question, non ? ::langue::
Sinon le virus de cette grippe est d'origine porcine (on l'aura compris ::laugh:: ) et suite à une mutation, il touche maintenant les humains. Il faudrait donc une nouvelle mutation pour que la transmission de l'homme à l'animal soit possible. Conclusion pas de grippe H1N1 chez les chats.

Chat mau
Chat mau
Nombre d'années sur le forum:
Années en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membre

Sujets: 18
Genre: Femme

par milloute » Dimanche 29 Novembre 2009 22:32

Si malheureusement, le virus peut etre transmis chez le chat ou le furet, il y a deja eu quelques cas

http://www.metrofrance.com/ma-vie/la-gr ... MWGkpC6mQ/

mais ce n'est pas la peine d'entrer dans une psychose... je déplace ton post dans la rubrique santé

milloute

par lydie963 » Dimanche 29 Novembre 2009 22:36

Désolée si j'ai fait une erreur. Je tenais ces infos du médecin de mon équipe. Personnellement, je me méfie de ces infos qui paraissent dans la presse : personne ne voulait se faire vacciner. On annonce une mutation du virus aux infos et dès le lendemain tous les centres de vaccination sont pleins, ça tombe bien ! Du coup je suis prudente...

Chat mau
Chat mau
Années en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membre

par milloute » Dimanche 29 Novembre 2009 22:52

oui c'est sur, c'est pour ça que je dis qu'il ne faut pas entrer dans la psychose mais apparement il y a quand meme eu quelques cas aux dernieres nouvelles ::wink::

milloute

par lydie963 » Mardi 01 Décembre 2009 22:39

Je suis allée chez le véto tout à l'heure alors j'en ai profité pour lui poser la question. Il m'a répondu que les furets sont effectivement très sensibles au virus de la grippe mais que pour les chats, il doute un peu. Pour lui, pas de précaution à prendre si l'on est malade et qu'on a des chats.
Ca n'est qu'un avis de plus mais si ça peut aider...

Chat mau
Chat mau

par milloute » Mardi 01 Décembre 2009 22:42

merci ::): je pense également que la transmission reste exceptionnelle vu ce que j'ai pu lire... malheureusement il suffit de quelques cas dans le monde et nous sommes tous au courant... ::|:

milloute

Re: GRIPPE A  [Sujet clos]

par lydie963 » Mardi 01 Décembre 2009 22:46

Je pense que si j'avais la grippe A je resterais prudente pour mes chats. Je ne crois pas trop à ce type de contamination mais dans le doute... pas de bisou ! ::langue::

Chat mau
Chat mau