Notre sélection d'arbre à chat
 Arbre à chat XXL  Arbre à chat DESIGN  Arbre à chat MURAL

Arbre à chat XXL Arbre à chat DESIGN Arbre à chat MURAL
Sponsorisé par Amazon *

Les principales catégories du Forum chat
 Alimentation féline
 Santé féline
 Psychologie féline / Éducation féline
 Fiches conseils
 Races félines et origines
 Exposition et élevage
 Chatons de 0 à 4 mois
 Chatons de 4 à 10 mois
 Chats séniors
  Sujets populaires

Flux nouveaux sujets: RSS Flux RSS

Votre chat a un problème de santé ? Vous cherchez des pistes, témoignages ou conseils ? N'hésitez pas à nous en parler

gros problemes avec minoo

par cooker54 » Mercredi 27 Juillet 2011 22:43

bonjour tout le monde j'ai un probleme avec mon chat je suis bien content de trouver ce forum marre de payé un veterinaire pour ne pas avoir de resultat. bref mon chat a deux ans c'est un male tigré un peu angora qui ne sort pas ou tres peu.quand je l'ai eu j'habitais un appartement de 80m2 en duplex avec poutre apparente bref le chat avait de la place pour jouer et depuis novembre 2010 j'habite un 50m2 plein pied. depuis que j'ai demenagé mon chat ne veut plus joué et il se gratte tout le temp il se lave et se mordille souvent aussi. des croute se forme de plus en plus je ne sait plus quoi faire et j'ai vraiment mal au coeur de le voir comme sa.si quelqu'un aurait eu la meme mesaventure que moi ou quelques conseils svp je serai ravis merci a vous pour vos reponses et dezolé pour le roman.

Nombre d'années sur le forum:
Années en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membre

Sujets: 2
Genre: Non spécifié

Re: gros problemes avec minoo

par coondefee » Mercredi 27 Juillet 2011 22:51

Ne serait-il pas stressé ?
Il se lèche souvent ?
A tu essayé le zylkene ?
Modifié en dernier par coondefee le Mercredi 27 Juillet 2011 23:01, modifié 1 fois.

Chaton
Chaton
Années en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membre

Sujets: 29
Genre: Femme

par Marie » Mercredi 27 Juillet 2011 22:52

Ton chat déprime . A mon avis le déménagement et le manque d'espace l'on quelque peu traumatisé . Tout d'abord est-il castré ::idea:: As-tu essayé de brancher un diffuseur Féliway ?
Lui as-tu mis à sa disposition un arbre à chats, griffoirs et divers jouets ? Il faut jouer un minimum 1 heure tous les jours avec lui .
Sinon si tu as un coin pour le sortir tu pourrais le promener avec un harnais .
Image

HALTE AU DEGRIFFAGE QUI EST UN ACTE BARBARE !!!!!

Chat savant
Chat savant
Années en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membre

Sujets: 92

par cooker54 » Mercredi 27 Juillet 2011 23:03

oui je pense a une deprime ou un stress c'est presque sur le zylkene je ne connait pas. une pharmacie ma conseillez de lui donnez du histacalmine allergies a (pilule rose) .
non il n'est pas castré le diffuseur je ne connait pas non plus je suis novice dans le domaine animalier mais passionné enfin mon chat a un griffoir je joue avec enfin j'essai quand il veut il dort beaucoup avec ces medicament. autrement je le sort en ce moment en laisse dans un jardin ou dans des chemin de bois pret de chez moi la ou je lache un peu pour joué. merci

par Marie » Mercredi 27 Juillet 2011 23:29

As-tu parlé de son comportement à un véto ? Il faut d'abord connaître la cause de cette déprime et ne pas donner de médicament sans savoir .

Effectivement il faudrait le faire caster au plus vite .
Image

Chat savant
Chat savant
Années en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membre

par cooker54 » Jeudi 28 Juillet 2011 0:05

oui je suis deja aller deux fois chez le veto mais 80 euro a chaque fois je ne peut pas suivre et perso je n'ai vu aucun resultat voila pourquoi je vient vous demander conseils.pourquoi le faire castré? cela changera quelque chose a sa deprime ou ses demengeaisons?

par pupuce24 » Jeudi 28 Juillet 2011 7:58

Je ne vois pas pourquoi le castré? il vit dans un appartement, Par contre si tu le lache un peu dans les bois,il ne faudrais pas qui parte lorsque c'est les périodes de reproduction, il y un risque qu'il s'enfuit, je ne pense pas que cela changera sa déprime ou ses démangeaisons. L'appartement ou tu habites maintenant est il neuve? Il faudrait prendre un avis chez un autre vétérinaire, ta famille, tes amis, ou des collèges de travail peuvent peut être te conseiller un bon véto?

Sujets: 8

par sylviane78 » Jeudi 28 Juillet 2011 8:29

les désagréments occasionnés par un chat entier

Le chat est territorial, c’est à dire qu’il marque son territoire par des jets d’urine, très odoriférants et difficiles à nettoyer.
Ce marquage est répété régulièrement, et peu importe que ce soit sur vos meubles ou sur vos murs.
Le marquage peut également être effectué au moyen de griffades.
Le chat entier est indépendant. Il chasse ou court la femelle, s’absentant régulièrement du domicile et risquant les accidents de circulation et les blessures (morsures et griffures lors des batailles entre mâles).
De plus, lors des périodes de reproduction, ses miaulements irritants n’en finiront pas de provoquer une gêne sonore importante.

Le chat qui court risque également la contamination par ses congénères de rencontre.
La Leucose féline (FeLV) et le "Sida du chat", maladies mortelles, font malheureusement beaucoup de ravages.
La vie du chat entier est généralement plus courte que celle des chats castrés

Il doit être stressé par le démenagement et par le fait qu'il ne ne voit pas de minette.ses hormones doivent le travailler.

Il ne marque pas et ne te fait pas la vie lors des périodes de reproduction?

fais le castrer et aprés tu verras son comportement, si il ne change pas tu pourrras le mettre sous médocs.

Le premier véto aurait du te le conseiller, des deux consultes t'auraient payer la stérilisation.

Tiens nous au courant et bon courage.

Chat savant
Chat savant
Années en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membre

Sujets: 46

par claudine » Jeudi 28 Juillet 2011 8:33

Est-ce que tu laisses sortir ce chat en période de chaleurs des minettes ? Parce -que si tu ne le laisses pas assouvir ses besoins,ça expliquerait son eczéma de stress. De toute façon,vu que tu as déménagé ,ce chat est stressé,c'est sûr ! En plus,s'il sortait avant et que maintenant,il en est privé,il ne faut pas chercher plus loin! Ce n'est que mon avis ! Il faudrait demander conseils à un autre vétérinaire et,en même temps le faire castrer,ça ne peut que l'équilibrer ::wink::

Chat savant
Chat savant
Années en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membre

Sujets: 44

par Marie » Jeudi 28 Juillet 2011 11:33

sylviane78 a écrit:les désagréments occasionnés par un chat entier

Le chat est territorial, c’est à dire qu’il marque son territoire par des jets d’urine, très odoriférants et difficiles à nettoyer.
Ce marquage est répété régulièrement, et peu importe que ce soit sur vos meubles ou sur vos murs.
Le marquage peut également être effectué au moyen de griffades.
Le chat entier est indépendant. Il chasse ou court la femelle, s’absentant régulièrement du domicile et risquant les accidents de circulation et les blessures (morsures et griffures lors des batailles entre mâles).
De plus, lors des périodes de reproduction, ses miaulements irritants n’en finiront pas de provoquer une gêne sonore importante.

Le chat qui court risque également la contamination par ses congénères de rencontre.
La Leucose féline (FeLV) et le "Sida du chat", maladies mortelles, font malheureusement beaucoup de ravages.
La vie du chat entier est généralement plus courte que celle des chats castrés

Il doit être stressé par le démenagement et par le fait qu'il ne ne voit pas de minette.ses hormones doivent le travailler.

Il ne marque pas et ne te fait pas la vie lors des périodes de reproduction?

fais le castrer et aprés tu verras son comportement, si il ne change pas tu pourrras le mettre sous médocs.

Le premier véto aurait du te le conseiller, des deux consultes t'auraient payer la stérilisation.

Tiens nous au courant et bon courage.

::undeplus:: Il n'y a pas 36 solutions !!!!!!!
Image

Chat savant
Chat savant

par Myriam » Jeudi 28 Juillet 2011 12:46

80 euros 1 consultation ::shock:: ??????? heu y a des médicaments ou examens dans ce prix??? parce que c'est très cher!! déjà, change de véto.
investis dans un arbre à chat, ton chat avait l'habitude de grimper aux poutre, là son territoire en volume a été fortement diminué, il faut qu'il puisse continuer à grimper, sauter.
investis également dans le Feliway comme ça t'a été dit, beaucoup de gens le conseil sur ce forum.
Image

Chat pitre
Chat pitre

Sujets: 57

par Ayala » Jeudi 28 Juillet 2011 13:19

+ 1 pour l'arbre à chat et le Feliway.... Ca ressemble à une déprime...

Le chat de ma sœur nous a fait un sketch dans le genre quand ses maîtres sont partis en vacances. Ma mère venait s'en occuper et elle refusait de le laisser sortir car elle avait peur pour lui. Résultat, il se grattait, s'arrachait des touffes de poils... Maintenant, on le laisse vivre sa vie même en l'absence de ses bipèdes et il pète la forme...

J'ai utilisé Feliway pour l'arrivée de ma puce, et ça l'a beaucoup aidée je pense. Je pense investir dans le diffuseur pour la rentrée (nous serons moins présents à la maison en journée).

As-tu des jeux à lui proposer? Un pipolino par exemple: ça les occupe !

Sujets: 4

par cooker54 » Jeudi 28 Juillet 2011 13:44

bonjour vraiment merci a vous pour le veto le seul truc qu'il fesait pour le calmer c'est des piqures pour le calmé et des trois cachet et un sac de croquette et voila 80 euro. je pense a lui acheté un grand arbre a chat et un diffuseur comme vous me le conseillez. quand j'etais dans mon ancien appart il ne sortait pas alors que maintenant je le sors en laisse.quand il est en chaleur il n'ai pas tres embetant. et pour info mon chat mon chat ne fait pas ses besoin partout il est tres propre. encore merci a vous

par pupuce24 » Jeudi 28 Juillet 2011 14:21

Je sais qu'un chat non castré est propre, c'est vrai aussi que certains chats ont besoins de marquer plus leurs territoires en urinant un peu partout, et la castration permet arreter le plus souvent ce phénomène là. Essaye de lui acheté un arbre à chat. Tu peux ramasser une branche assez epaisse d'un arbre lorsque tu te promène dans le bois avec lui. il se fera les griffes dessus. J'y pense est ce qu'il ne ferais pas une allergie tout simplement aux puces puisqu'il sort depuis le dénénagement. Pour les croutes tu peux lui mettre de la betadine dermique 10% (le flacon jaune). 2 fois par jour tu tamponne avec une compresse les croutes pendant quelques jours et normalement elles devraient cicatricés et disparaître. c'est juste un petit conseil.

Sujets: 8

par Myriam » Jeudi 28 Juillet 2011 14:23

oui, j'y ai pensé aussi aux puces, mais bon après 2 visites chez le véto, j'espère que celui-ci a checké ce point ::roll::
Image

Chat pitre
Chat pitre

Sujets: 57

• Sujets sur la même thématique