Notre sélection d'arbre à chat
Sponsorisé par Amazon *
Les principales catégories du Forum chat
|
|
|
|||
|
|
|
|||
|
|
|
Sujets populaires
Chat malade - Symptômes et maladies du chat
👁️ 219647 vues |
avis d'un veto sur croquette purina one
👁️ 215356 vues |
Les croquettes pour votre chat
👁️ 138488 vues |
Retirer une tique en toute sécurité, les méthodes à éviter..
👁️ 120810 vues |
Une adaptation en douceur pour une bonne cohabitation
👁️ 118535 vues |
LISTE DES CROQUETTES QUE VOUS POUVEZ DONNER A TOUS LES CHATS
👁️ 110887 vues |
vie de Nougat et de toute la tribu......
👁️ 110733 vues |
Nourriture haut de gamme ou de supermarché
👁️ 110550 vues |
Nettoyer un matelas imprégné d'urine
👁️ 105352 vues |
Flux nouveaux sujets: RSS
14 messages
|Page 1 sur 1
Grosse patte!
Voilà, maintenant ma présentation faite, je vais vous présenter mon problème, tout du moins le problème de mon chat. J'ai hésité à poster dans la "nurserie" vu son âge (9 mois) mais s'agissant d'un problème de santé réel, je me tourne vers ce forum. Donc ce matin je me suis aperçu que sa patte avant droite était toute enflée. il ne parait pas souffrir puisqu'il monte les escaliers en courant
, et la patte n'est pas spécialement chaude. J'ai juste remarqué que sa griffe la plus haute (le pouce en quelque sorte ...
) ne se rétracte pas et que cet endroit semble douillet. Je n'ai pas vu de trace de piqûre ou d'érafflure sauf peut-être sur le coussinet à la base de cette griffe, mais la "blessure" est petite et semble sèche et cicatrisée. Je ne pense pas à une piqûre d'insecte vu la période de l'année et l'endroit où nous habitons. Voilà, ça se finira chez le véto en absence d'amélioration, mais en attendant, est-ce que quelqu'un a déjà rencontré ceci? Merci par avance. 
.gif)

Re: Grosse patte!
Malheureusement ça peut-être du à pas mal de choses...
Si la griffe ne se rétracte plus il a peut-être une inflammation, du genre mauvaise chute, griffe restée coincé et du coup il a tiré comme un fou pour se dégager. Peut-être une infection. Je te conseil d'appeler un vétérinaire et de lui poser la question en lui expliquant bien le problème (patte gonflée, griffe...) il te dira déjà s'il y a lieu de consulter rapidement.
Bien que je te conseil personnellement d'y aller directement (nous avons deja vu régulièrement des sujets où des minets ont du se faire amputer d'une patte parce qu'il y avait infection trop étendu)
Si la griffe ne se rétracte plus il a peut-être une inflammation, du genre mauvaise chute, griffe restée coincé et du coup il a tiré comme un fou pour se dégager. Peut-être une infection. Je te conseil d'appeler un vétérinaire et de lui poser la question en lui expliquant bien le problème (patte gonflée, griffe...) il te dira déjà s'il y a lieu de consulter rapidement.
Bien que je te conseil personnellement d'y aller directement (nous avons deja vu régulièrement des sujets où des minets ont du se faire amputer d'une patte parce qu'il y avait infection trop étendu)
Bonjour et merci. On m'a conseillé chez le véto de tremper la patte dans la bétadine diluée en attendant une consultation éventuelle. Je vais laisser passer 24h et on verra demain si je l' emmène consulter
...

peut-être c'est -il battu avec un autre chat et celui-çi l'aurait mordu à la patte
Ce qu'il ferait qu'il a peut-être un abcès
C'est une éventualité!Ton véto t'en dira un peu plus 

Les heures passent et maintenant le coté droit de la face commence à gonfler, véto ce soir...
C'est plus prudent effectivement ! tiens nous au courant
STOP AU DEGRIFFAGE DES CHATS !!!
SI VOUS LES AIMEZ, FAITES LES STERILISER !!!
SI VOUS LES AIMEZ, FAITES LES STERILISER !!!
oui effectivement veto c'est mieu maintenant la betanine diluer est une bonne solution pour eviter d'enpirer en cas d'infection c'est vrai que sa peu etre beaucoup de chose.
on attent des nouvelle en esperant que ce n'ai rien de grave
on attent des nouvelle en esperant que ce n'ai rien de grave

a la maison : 2chienne, 2chat, 4lapinou, 3ratte, 3chonchon, 2tortue palustre
en famille d'accueil: 6 lapinou, 1 chichi, 4ratte.
beaucoup de loulou disparu aussi que je n'oublierai jamais.
en famille d'accueil: 6 lapinou, 1 chichi, 4ratte.
beaucoup de loulou disparu aussi que je n'oublierai jamais.
Effectivement à ce stade là il vaut mieux voir un véto le plus rapidement possible .
Tiens-nous au courant ......
Tiens-nous au courant ......

HALTE AU DEGRIFFAGE QUI EST UN ACTE BARBARE !!!!!
OUI mieux vaux un aller retour au véto pour rien, mais une patte qui enffle on pense a une entorse et puis c'est un abces;on attend les nouvelles.
VI vi bonjour.. J'ai pas pu l' emmener chez le véto hier soir, et il a filé et donc passé la nuit dehors. Impossible de le récupérer. Mais il a reparut ce matin avec deux pattes de taille normale
. Reste à surveiller son oeil. J'avais pu lui mettre du collyre et un baume hier soir, mais tout semble rentrer dans l'ordre. C'était peut-être une piqûre finalement. Merci à tous. 
.gif)

plus de peur que de mal en fait;tant mieux
peut-être une piqûre d'insecte
à surveiller quand-même ainsi que son ti oeil 

bon et bien c'est parfait, AH vilaines betes qui nous font des frayeurs 

le chat de mes voisins est un jour arrivé avec un "grosse patte". Mis à part le fou-rire, on avait mal au coeur car il avait une patte vraiment diforme, mais c'est un chat qui est tout le temps dehors, et on l'avait déjà vu jouer avec une abeille!! Donc je pense qu'il a dû se faire piquer...
Peut être est-ce pareil pour ton chat?
Peut être est-ce pareil pour ton chat?
14 messages
|Page 1 sur 1
-
- Sujets sur la même thématique
-
- Alimentation: Ma chatte Kitty est trop grosse
dans Alimentation féline - 11
- 903
- par Neal12
Mardi 13 Janvier 2015 19:29
- Alimentation: Ma chatte Kitty est trop grosse
-
- Voyager en voiture avec son chat par grosse chaleur
dans Fiches conseils - 5
- 1287
- par Symbiose
Vendredi 03 Juillet 2015 18:13
- Voyager en voiture avec son chat par grosse chaleur
-
- Grosse croute sous les poils de mon chat (photos)
dans Santé féline - 10
- 2819
- par GeorgesStobbart
Lundi 06 Avril 2015 22:31
- Grosse croute sous les poils de mon chat (photos)
-
- Chaton grosse diarrhée trés maigre, épuisé
dans Chatons de 4 a 10 mois - 31
- 6103
- par yacapu
Mardi 27 Octobre 2015 0:41
- Chaton grosse diarrhée trés maigre, épuisé
-
- Mon chat a une grosse allergie elle est au fond du trou
dans Santé féline - 8
- 922
- par Ninablrt