Notre sélection d'arbre à chat
 Arbre à chat XXL  Arbre à chat DESIGN  Arbre à chat MURAL

Arbre à chat XXL Arbre à chat DESIGN Arbre à chat MURAL
Sponsorisé par Amazon *

Les principales catégories du Forum chat
 Alimentation féline
 Santé féline
 Psychologie féline / Éducation féline
 Fiches conseils
 Races félines et origines
 Exposition et élevage
 Chatons de 0 à 4 mois
 Chatons de 4 à 10 mois
 Chats séniors
  Sujets populaires

Flux nouveaux sujets: RSS Flux RSS

Votre chat a un problème de santé ? Vous cherchez des pistes, témoignages ou conseils ? N'hésitez pas à nous en parler

I need Help !

par mardoc » Mardi 31 Juillet 2012 20:30

Bonjour ou bonsoir,

Voilà, j'ai deux chats à la maison (Swiffer et Fripouille) Swiff' est plus âger que Poupouille, il a déjà sa taille adulte alors que poupouille est encore toute petite. Ils jouent souvent ensemble et Swiffer ne se rend pas trop compte de sa force... Bref venant au faite que la minette à un oeil fermé et gonflé... Je voudrais juste savoir à quoi ressemble un oeil crevé..
Je sais que les yeux sont des 'organes' très fragile je prendrais donc rendez-vous avec le vétérinaire pour demain matin première heure, mais ça me fais tellement mal de la voir comme ça que je me prépare déjà au pire... Je sais également que les animaux ne vois pas leur handicap comme nous les humains.

Merci de vos réponses.

Nombre d'années sur le forum:
Années en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membre

Sujets: 2
Genre: Femme

Re: I need Help !

par Clothilde » Mardi 31 Juillet 2012 20:38

C'est comme ça depuis combien de temps? Elle ne l'ouvre pas du tout, même pas un tout petit peu?
Image

Chat pitre
Chat pitre
Années en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membre

Sujets: 61

par suuna » Mardi 31 Juillet 2012 21:06

bonjour,

J'ai eu un chien qui était hargneux (un york) et se pendait au cou du berger allemand qui était dans la famille, un jour le berger en voulant se détacher de lui à reculer et lui a mis un coup de patte dans l'oeil... au début on avait pas vu ce qu'il s'était vraiment passer le york est parti se cacher et était bizarre on a vu une goutte de sang au coin de son oeil hop c'est parti vétérinaire en urgence, en 5 min dans la voiture son oeil était très gonflé et est sorti de son orbite... et du sang coulait... horrible je n'ai pas pu le regarder pendant plusieurs jours, le premier vétérinaire avait donner un produit pour sécher l'oeil et le lui enlevait... pas convaincu on en a été voir un autre qui lui a dit de ne surtout pas mettre ce produit et au contraire ne pas lécher sécher l'oeil, il a fini par dégonflé mais il ne voyait plus de cet oeil, côté esthétique il était bien mieux avec, ça ne se voyait presque pas... tout ceci ne la pas arrêté il continuait d'attaquer les chiens...

Peut être que ta minette n'a pas l'oeil crevé mais une griffure et ça s'est infecté ou je ne sais pas mais le mieux est d'aller consulter... pour lui donner une chance de le sauver.

Chaton
Chaton

Sujets: 47

par Fahn » Mardi 31 Juillet 2012 21:13

Pour les yeux, véto, et en urgence!
Mon chien, un jour, on n'a jamais su comment il avait fait, s'est arraché un bout de la cornée. Nous avons filé chez le vétérinaire, et heureusement. Ma véto m'a dit que si nous avions attendu le lendemain, son oeil aurait pu s'infecter (puisque la cornée protège l'oeil, et s'était arrachée à un endroit), et il aurait pu perdre la vue/son oeil.

Chaton
Chaton
Années en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membre

Sujets: 30

par mardoc » Mercredi 01 Août 2012 0:32

Merci à tous et à toutes pour vos réponses ! Fripouille va beaucoup mieux, son oeil à dégonflé et à retrouvé son vert d'avant ! Plus de peur que de mal, ouf... Ma mère pense qu'elle a pus chopper une conjonctivite (orthographe ?)

Merci encore à vous !!!!

par armie » Mercredi 01 Août 2012 9:40

Vous devriez aller faire une visite de contrôle, au cas où il y ait une lésion que vous ne pouvez pas voir. Les blessures à l'oeil sont assez dangereuses, et elle peut avoir un problème à la cornée.
“What a hell you've been doing with my cat? She looks half dead!”
~ Mrs. Schrödinger on Erwin Schrödinger

Chat en Or
Chat en Or
Chat pitre
Chat pitre
Années en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membre

Sujets: 85
Genre: Non spécifié

par Clothilde » Mercredi 01 Août 2012 11:08

armie a écrit:Vous devriez aller faire une visite de contrôle, au cas où il y ait une lésion que vous ne pouvez pas voir. Les blessures à l'oeil sont assez dangereuses, et elle peut avoir un problème à la cornée.

Je suis totalement d'accord. Les lésions à la corné, seul un véto peut les voir....
Image

Chat pitre
Chat pitre

Sujets: 61

par mardoc » Mercredi 01 Août 2012 20:03

Voilà, J'ai été chez le véto ce matin, et tout va bien, elle ce serais mis une poussière dans l'oeil ou attraper un coup de froid dans l'oeil... Mais tout va bien, la minette est en parfaite santé et petite note du véto: Fripouille porte bien son no :;): Toute la famille est rassuré moi la première. Merci encore de tous vos conseil !

par armie » Mercredi 01 Août 2012 22:31

Ca peut aussi être une allergie, il faut bien surveiller et j'espère que ça ne se reproduira pas !
Caresses à Fripouille.
“What a hell you've been doing with my cat? She looks half dead!”
~ Mrs. Schrödinger on Erwin Schrödinger

Chat en Or
Chat en Or
Chat pitre
Chat pitre

Sujets: 85
Genre: Non spécifié