Je ne retrouve pas une vidéo où une éleveuse montrait comment laver un chaton !
Lorsque je l'ai fait , j'étais seule, je m'étais préparé deux bassines d'eau à température de bains à peu près égale à 37 °
posées dans la baignoire. J'ai moulé le chaton entre les deux bassines avec un gobelet d'eau, une fois mouillée je l'ai shampooiné puis rincé dans une bassine et puis dans l'autre grâce au gobelet je faisais couler tout doucement l'eau sur lui. Les bassines avait 10 / 15 cm d'eau ainsi je posais le chaton dedans en le tenant vers le haut (en fait il ne reposait que sur les 2 pattes arrières dans la bassine et donc ne trempait pas totalement ceci dans le but de ne pas le stresser).
J'ai aussi lavé avec le pommeau de douche mais là il faut quelqu'un qui ouvre le robinet, vérifie la température et régler le débit faiblement pour éviter qu'il n'est peur de la pression.. C'est sur que c'est mieux car on a les deux mains pour d'une part le tenir et d'autre part rincer et diriger l'eau délicatement..
Enfin les serviettes éponge étaient toutes prêtes pour le plier dedans vite fait à la fin, le rassurer, changer la serviette et là gros calins...