Notre sélection d'arbre à chat
 Arbre à chat XXL  Arbre à chat DESIGN  Arbre à chat MURAL

Arbre à chat XXL Arbre à chat DESIGN Arbre à chat MURAL
Sponsorisé par Amazon *

Les principales catégories du Forum chat
 Alimentation féline
 Santé féline
 Psychologie féline / Éducation féline
 Fiches conseils
 Races félines et origines
 Exposition et élevage
 Chatons de 0 à 4 mois
 Chatons de 4 à 10 mois
 Chats séniors
  Sujets populaires

Flux nouveaux sujets: RSS Flux RSS

Votre chat a un problème de santé ? Vous cherchez des pistes, témoignages ou conseils ? N'hésitez pas à nous en parler

ils pu c'est horrible!

par llollotte18 » Jeudi 26 Juillet 2012 22:59

salut! j'ai comme prévu récupéré 3 chatons mais de 2 mois dans une association pour les placer, mais ils pu, c'est horrible! pour ne pas vous mentir ils ont l'odeur qu'il y a chez la dame de l'association, je peut faire quoi? les laver?
Image

Chat mau
Chat mau
Nombre d'années sur le forum:
Années en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membre

Sujets: 64
Genre: Femme

Re: ils pu c'est horrible!

par suuna » Jeudi 26 Juillet 2012 23:12

bonsoir,

vu la chaleur peut être leurs faire un shampoing (pour chat) avec un gant de toilette les rincer vite fait et bien les "essorés" avec une serviette éponge je pense qu'ils vont vite sécher si tu les frottes bien ::): ça peut même leur faire du bien je pense... enfin en évitant courant d'air etc...

à voir les autres avis

Chaton
Chaton
Années en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membre

Sujets: 47

par llollotte18 » Jeudi 26 Juillet 2012 23:50

niveau courant d'aire ils ne risque rien, ils sont dans la salle de bain et n'ont pas le droit d'en sortir
Image

Chat mau
Chat mau
Années en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membre

par titoune » Vendredi 27 Juillet 2012 0:11

MOi,aussi je pense qu'un petit lavage est tout à fait possible : en leur tenant bien la tête vers le haut tout doucement J'ai déjà lavé des chatons, sans problème :
lavage en douceur, rincage plutôt deux fois qu'une, puis si tu les sèches bien pas de problème ::wink::
courage car ils ne vont guère aimer ::lol::

Chat potté
Chat potté

Sujets: 15

par llollotte18 » Vendredi 27 Juillet 2012 8:54

oui j'avais déjà lavé un chaton que j'avais apporté a une personne du forum, sa n'avait pas été simple mais j'y était arrivé. je vais passé prendre un shoopoing chez mon véto se matin et les laverais en fin d'après midi.
Image

Chat mau
Chat mau

par tyluma » Vendredi 27 Juillet 2012 11:27

Tu n'as pas quelqu'un qui peut aider?
C'est plus facile quand l'un tiens le chaton et l'autre le frictionne.

Bon courage pour laver ces petits coeurs !!!

Matou
Matou
Années en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membre

Sujets: 8

par Cecazz » Vendredi 27 Juillet 2012 13:53

Tu nous tiens au courant pour nous raconter la situation, je suis curieuse de savoir comment ça s'est passé.

J'essaye de faire l'apprentissage de l'eau avec Lagoune mais dès qu'elle a une petite goutte sur elle, elle se sauve en courant. J'espère ne jamais avoir à la laver.

Années en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membre

par titoune » Vendredi 27 Juillet 2012 17:42

Je ne retrouve pas une vidéo où une éleveuse montrait comment laver un chaton !
Lorsque je l'ai fait , j'étais seule, je m'étais préparé deux bassines d'eau à température de bains à peu près égale à 37 °
posées dans la baignoire. J'ai moulé le chaton entre les deux bassines avec un gobelet d'eau, une fois mouillée je l'ai shampooiné puis rincé dans une bassine et puis dans l'autre grâce au gobelet je faisais couler tout doucement l'eau sur lui. Les bassines avait 10 / 15 cm d'eau ainsi je posais le chaton dedans en le tenant vers le haut (en fait il ne reposait que sur les 2 pattes arrières dans la bassine et donc ne trempait pas totalement ceci dans le but de ne pas le stresser).

J'ai aussi lavé avec le pommeau de douche mais là il faut quelqu'un qui ouvre le robinet, vérifie la température et régler le débit faiblement pour éviter qu'il n'est peur de la pression.. C'est sur que c'est mieux car on a les deux mains pour d'une part le tenir et d'autre part rincer et diriger l'eau délicatement..

Enfin les serviettes éponge étaient toutes prêtes pour le plier dedans vite fait à la fin, le rassurer, changer la serviette et là gros calins... ::lover::
Modifié en dernier par titoune le Vendredi 27 Juillet 2012 18:24, modifié 1 fois.

Chat potté
Chat potté

Sujets: 15

par fredou » Vendredi 27 Juillet 2012 18:22

alors perso ,je n'ai pas été confronté à ce genre de situations

je pense que ce n'est pas la video de l'éleveur, mais j'ai trouvé çà
je pense qu'après ,il faut sécher un maximum ,bien sur ,pour qu'il ne prenne pas froid
[youtube]vrrlY041TfU[/youtube]

Chat pitre
Chat pitre
Années en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membre

Sujets: 47

par llollotte18 » Lundi 30 Juillet 2012 10:23

désoler des nouvelles tardives, depuis 4 jours je ne pouvais pas accédé au forum.
j'ai lavé les chatons, un vrai jeux d'enfants,en les maintenant par la peaux du coup car bien sur il ne voulaient pas prendre de bain,dans la baignoire, je peut vous dire que l'eau était bien marron :/
Image

Chat mau
Chat mau

par tyluma » Mardi 31 Juillet 2012 20:40

heureuse que les bains se soient bien passé ::D:
Ils doivent être tout beau, tout propre maintenant !

Matou
Matou
Années en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membre

par llollotte18 » Mardi 31 Juillet 2012 23:28

winnie le male était le plus sale et il a encore des crasses dans ses poiles, mais il ne sent plus mauvais se qui est déjà très bien.
Image

Chat mau
Chat mau

• Sujets sur la même thématique