Notre sélection d'arbre à chat
 Arbre à chat XXL  Arbre à chat DESIGN  Arbre à chat MURAL

Arbre à chat XXL Arbre à chat DESIGN Arbre à chat MURAL
Sponsorisé par Amazon *

Les principales catégories du Forum chat
 Alimentation féline
 Santé féline
 Psychologie féline / Éducation féline
 Fiches conseils
 Races félines et origines
 Exposition et élevage
 Chatons de 0 à 4 mois
 Chatons de 4 à 10 mois
 Chats séniors
  Sujets populaires

Flux nouveaux sujets: RSS Flux RSS

Votre chat a un problème de santé ? Vous cherchez des pistes, témoignages ou conseils ? N'hésitez pas à nous en parler

Je stressssssssssssssssssssssssss !

par gogo35 » Mardi 06 Septembre 2011 22:35

Bonsoir , a tous ! Il ya 1 semaine j'ai acheté un petit persan chinchilla " Glorious"à un salon du chat . Je l'es enmené au véto pour son rapelle jeudi dernier , tout allait trés bien . Mais depuis quelques jours il se gratte , et pas qu'un peu . J'ai pu observé des petits points noirs , je n'avais pas fait le rapprochement au départ avec le s puces , je pensais que c'était de la saleté vu que le pti mimi est tout blanc tout se voit ! ::lol:: Bref j'ai lu les articles sur internet et c'est a ce moment que j'ai capté que c'était des puces , j'ai refais un tour dans sa fourrure et la je suis tombé nez à nez avec Mlle Puce . Depuis ce moment ( depuis 2h) Je stress ! Car je culpabilise de ne pas avoir régagi avant . J'ai 3 chat chez moi , dont un sphynx ( donc évidemment avec le shynx pas de probleme de puce elle ne se plairait pas sur lui ::wink:: ) et j'ai un autre petit chaton de 4 mois , et a mon avis lui aussi a des puces . Donc ma question : est ce que je vais avoir des diffuclté a tué toutes le s puces de mon habitat de mes chats ??? demain je file chez le véto a la première heure il sera me renseigné je pense . Mais je m'inquiéte pour le bien être de mes chats . Car je trouve que Glorious est trés isolé .

Nombre d'années sur le forum:
Années en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membre

Sujets: 3
Genre: Non spécifié

Re: Je stressssssssssssssssssssssssss !

par zazaladouce » Mardi 06 Septembre 2011 22:53

Il va falloir éradiquer ces vilaines puces!
Je pense que ton véto te donnera ce qu'il faut pour débarrasser tes chats de ces parasites! Mais il va aussi falloir briquer ton interieur (arbre a chat, canapé, lit, tout endroit où tes chats dorment!)
Et il y a toi aussi! Si tu te grattes, tu t'es faites piquer, c'est pas top grave mais tres désagréable!
Bon courage! Ne stress pas y'a pas de danger! Tiens nous au courant demain sur ce que t'as dit de faire le vétérinaire, emmène ton minou isolé qu'il vérifie bien que ce soit des puces et pas des tiques ou autres vilaines bêbêtes!
Surtout si tu arrives a en enlever encore une, prends la a la pince a épiler, mets la dans du PQ et directement dans les wc pour la noyer!

Années en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membre

Sujets: 18
Genre: Femme

par gogo35 » Mardi 06 Septembre 2011 22:59

Merci beaucoup de m'avoir répondu . J'espère que la guerre des puce ne vas pas êtres trés longue. Je suis quand même étonné que "Glorious" n'a pas été traité pour les tic , puce par l'éleveur à la vente , pour la prévention.

par sylviane78 » Mercredi 07 Septembre 2011 9:16

http://www.chat-et-cie.fr/forum/fiches-conseils/les-puces-t21690.html

Bon courage pour l'éradication des bestioles, caresses aux minets ::calinchat::

Chat savant
Chat savant
Années en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membre

Sujets: 46

par gogo35 » Mercredi 07 Septembre 2011 11:50

Alors ce matin j'ai été chez le vétérinaire et j'ai opté pour les pipettes. L'auxiliaire véto n'a pas pu vraiment me conseillé , elle semblait un peu perdu , je n'ai pas trop apprécié a vrai dire mais bon . J'ai pris également un aérosol pour l'habitat . Le probleme pour l'aérosol c'est qu'il faut le vaporisé et sortir de la piéce pendant 3 heure , chose impossible chez moi . Donc j'ai juste vaporiser mes coussins et ma housse de canapé et je l'es es mis dans une pièce a part , en espérant que sa aille . Quand à l'application des pipettes gaston a été trés sage il a pas bougé , mais Glorious j'espère que je l'es bien appliqué car avec ces long poils au zouzou c'est pas évident surtout qu'il bougeait ::):

par Catine » Mercredi 07 Septembre 2011 16:26

Fait gaffe si jamais t'as du parquet, les puces ce mettent dedans ::|: C'est vraiment de la s*loperie ces bestioles ! ::cat40::

Années en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membre

Sujets: 7