Ma petite minette s'est fait stériliser ce matin et je suis en train de me demander si j'ai bien fait de choisir l'école vétérinaire pour le faire...
Je vous explique :
1/ ils ont insisté pour que je leur apporte hier soir alors que je lis partout que généralement on amène nos chats le matin pour les reprendre le soir... résultat j'avais vraiment trop mal au cœur de "l'abandonner" comme ça pour la nuit... j'ai passé la soirée (et la nuit) à l'imaginer complètement affolée dans une petite cage entourée d'autres chats, elle qui est habituée à vivre seule... et entourée d'humains qu'elle ne connaissait pas ! Pauvre petite minette... elle a du croire que je l'abandonnais !
2/ j'ai demandé à la faire tatouer en même temps. Jusque là tout va bien sauf que... Kaya est toute blanche avec les oreilles roses... et le tatouage qu'ils lui ont fait est ENORME ! on ne voit plus que ça... et il y a comme de l'encre sur tout le contour de son oreille et même sur ses poils (comme s'ils n'avaient pas nettoyé quoi...)
voilà une photo vous pourrez me dire ce que vous en pensez... :
![Image]()
3/ Kaya et sa collerette...
Quand nous sommes arrivées à la maison elle a commencé à reprendre ses repaires... mais se cognait absolument partout, agitait la tête dans tous les sens et essayait de l'enlever... ce qu'elle a réussi à faire... Je récupère donc la chose et m'avance près de ma minette pour lui remettre... elle en avait profité pour se ruer sur les croquettes et manger comme si elle faisait une grève de la faim depuis 1 semaine
Seulement voilà, quand elle m'a vu m'approcher avec cet instrument de torture dans les mains elle s'est mise à grogner et me cracher dessus, elle semblait prête à me sauter dessus et j'avoue qu'elle m'a presque fait peur...
Du coup, complètement stressée je l'ai laissée comme ça... et j'ai couru sur le net pour avoir des avis là dessus... j'en ai lu quelques uns assez rassurants qui disaient que la collerette n'est pas une obligation tant que le chat ne tire pas sur ses fils...
Depuis je la surveille, elle a arraché aussi le pansement autour de sa patte... sans doute là où ils l'ont "branchée"...
Elle a fait sa petite toilette et a commencé à se lécher le ventre (je précise qu'elle n'a aucun pansement... la cicatrice est à l'air libre). Elle est passé sur la cicatrice en grognant, ça doit être un peu douloureux... à commencer à prendre les fils entre ses dents (enfin le même geste que font les chats quand ils se lavent et qu'ils se mordillent) je lui ai dit "non" sans trop élevé la voix... elle m'a regardé l'air de me dire "ho mais heyyy je suis toute jaune là à cause de leur produit... faut que j'enlève ça..."

et puis finalement à continuer le reste de sa toilette...
Que dois-je faire d'après vous ?
Là elle dors paisiblement allongée sur mon bureau... je pourrais en profiter pour lui remettre sa collerette mais j'ai vraiment pas le cœur de lui faire subir ça... d'un autre coté j'ai peur de ce qu'elle va faire cette nuit quand je ne pourrais pas la surveillée...
Je vous poste également une photo de son bidou :
![Image]()
La cicatrice à l'air belle même si elle est de "traviole" lol
Une dernière question pour la route (désolée d'avoir été si longue) :
elle dort devant moi là... mais elle tremble beaucoup... est ce du à l'anesthésie ? et quand va-t-elle récupérer un comportement normal (moins agressive) et surtout sa voix... (presque aucun son ne sort quand elle essaie de miauler...) ?
Voilà ! J'espère que vous aurez le courage de lire l'intégralité du roman que je viens de pondre !
J'attends vos réponses avec impatience !