Bonjour,
Mon chat a du sang dans les urines depuis plusieurs semaines. Il a subi de nombreux tests :
- tests d'urines
- analyses et prises de sang
- echographie
- IRM
Il a suivi les traitements les plus courants contre ce genre de problèmes (il avait quelques petits calculs, il a pris pendant 5 semaines des médicaments pour les dissoudre).
Aucune amélioration, les tests d'urines révèlent toujours la présence de sang.
Mon vétérinaire souhaite faire un laparotomie (intervention chirurgicale qui consiste à ouvrir l'abdomen). Il espère trouver la cause de cette façon.
Je ne sais pas trop si je dois accepter, cela me parait un peu extrême et je suis inquiète pour Cartouche (avec tous ces examens il a été endormi de nombreuses fois au cours de ces dernières semaines).
J'ai remarqué qu'il avait des problèmes car il n'allait plus dans la litière. Il a pris des anti douleurs pendant 15 jours et depuis au niveau du comportement tout est rentré dans l'ordre.
En fait aujourd'hui s'il n'y avait pas le combur test (c'est la languette qui permet de faire le test d'urine) qui indique la présence de sang j'aurais cru qu'il était guéri, en apparence il tient une forme olympique.
Merci pour vos conseils.