Notre sélection d'arbre à chat
 Arbre à chat XXL  Arbre à chat DESIGN  Arbre à chat MURAL

Arbre à chat XXL Arbre à chat DESIGN Arbre à chat MURAL
Sponsorisé par Amazon *

Les principales catégories du Forum chat
 Alimentation féline
 Santé féline
 Psychologie féline / Éducation féline
 Fiches conseils
 Races félines et origines
 Exposition et élevage
 Chatons de 0 à 4 mois
 Chatons de 4 à 10 mois
 Chats séniors
  Sujets populaires

Flux nouveaux sujets: RSS Flux RSS

Votre chat a un problème de santé ? Vous cherchez des pistes, témoignages ou conseils ? N'hésitez pas à nous en parler

Laparotomie

par cartouche » Lundi 23 Novembre 2009 21:52

Bonjour, ::cat23::
Mon chat a du sang dans les urines depuis plusieurs semaines. Il a subi de nombreux tests :
- tests d'urines
- analyses et prises de sang
- echographie
- IRM
Il a suivi les traitements les plus courants contre ce genre de problèmes (il avait quelques petits calculs, il a pris pendant 5 semaines des médicaments pour les dissoudre).
Aucune amélioration, les tests d'urines révèlent toujours la présence de sang.
Mon vétérinaire souhaite faire un laparotomie (intervention chirurgicale qui consiste à ouvrir l'abdomen). Il espère trouver la cause de cette façon.
Je ne sais pas trop si je dois accepter, cela me parait un peu extrême et je suis inquiète pour Cartouche (avec tous ces examens il a été endormi de nombreuses fois au cours de ces dernières semaines).
J'ai remarqué qu'il avait des problèmes car il n'allait plus dans la litière. Il a pris des anti douleurs pendant 15 jours et depuis au niveau du comportement tout est rentré dans l'ordre.
En fait aujourd'hui s'il n'y avait pas le combur test (c'est la languette qui permet de faire le test d'urine) qui indique la présence de sang j'aurais cru qu'il était guéri, en apparence il tient une forme olympique.
Merci pour vos conseils.

Nombre d'années sur le forum:
Années en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membre

Sujets: 2
Genre: Non spécifié

Re: Laparotomie

par tricolore » Lundi 23 Novembre 2009 22:04

Justement si il te l'a propose, c'est que dès fois malgré les radios et les échos, on ne voit pas certaines choses. Et que seule l'ouverture et l'observation directe des organes donne la réponse. C'est une opération lourde, mais si le véto t'en a parlé, c'est que ton chat est en danger de mort, si rien ne s'arrange définitivement.

tricolore

Re: Laparotomie

par Telle » Lundi 23 Novembre 2009 23:00

Fais confiance à ton véto, c'est peut-être le seul moyen de savoir ce qui cloche.

Chat savant
Chat savant
Nombre d'années sur le forum:
Années en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membre

Sujets: 62
Genre: Femme