Notre sélection d'arbre à chat
 Arbre à chat XXL  Arbre à chat DESIGN  Arbre à chat MURAL

Arbre à chat XXL Arbre à chat DESIGN Arbre à chat MURAL
Sponsorisé par Amazon *

Les principales catégories du Forum chat
 Alimentation féline
 Santé féline
 Psychologie féline / Éducation féline
 Fiches conseils
 Races félines et origines
 Exposition et élevage
 Chatons de 0 à 4 mois
 Chatons de 4 à 10 mois
 Chats séniors
  Sujets populaires

Flux nouveaux sujets: RSS Flux RSS

Votre chat a un problème de santé ? Vous cherchez des pistes, témoignages ou conseils ? N'hésitez pas à nous en parler

Le perubore, oui ou non à la fin?

par shad » Jeudi 29 Décembre 2011 14:31

Bonjour bonjour.

Je vais appeler un veto ce matin pour le rdv de rappel des vaccins de mes loulous, et je lui poserai alors si possible la question, mais en attendant je m'adresse à vous. J'ai fais le tour des forums dans tous les sens, et je n'arrive pas à avoir un avis tranché sur le perubore (vu que ma minette à du mal a respirer, j'aurais bien tenté en attendant de voir le veto)

D'un coté j'ai 50 personnes qui disent "mon veto m'a prescrit, mon veto m'a dit oui"
De l'autre j'ai 3 gus qui hurlent que c'est un scandale que les vetos prescrivent encore les inhalations d'huiles essentielles aux chats vu qu'elles leur sont toxiques.
Leurs explications sont en général bien détaillées et leur argumentaire se tiens, mais bon, aucune référence officielle, aucun article scientifique de source. Donc entre les 50 professionnels médicaux qui disent oui et le type inconnu qui dit non, a priori on peut faire confiance aux vetos, mais bon, il a suffit de ces 3 gus pour me mettre le doute. Ca serait pas la première fois que "la majorité" se trompe et on fini par le savoir 20 ans après ::):

Je me demandais donc s'il y avait pas ici un détracteur du perubore qui puisse me sortir une source solide pour bouter les avis des professionnels medicaux. (j'ai déjà ça qui dit que ça manque d'étude justement :p
Evidemment, les avis des adeptes sont aussi les bienvenus, bien que j'ai déjà dut en lire des kilomètres.
Peut être des précisions sur les dosages (je ferai confirmer au veto de tt façon) Ca oscille entre une ou 3 fois par jour, entre 5 et 15 min. Quel est votre dosage à vous?

Nombre d'années sur le forum:
Années en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membre

Sujets: 2
Genre: Non spécifié

Re: Le perubore, oui ou non à la fin?

par Telle » Jeudi 29 Décembre 2011 20:22

Je ne sais pas trop non plus, désolée. J'espère que d'autres ici auront leur expérience à te faire partager.
STOP AU DEGRIFFAGE DES CHATS !!!
SI VOUS LES AIMEZ, FAITES LES STERILISER !!!

Chat savant
Chat savant
Années en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membre

Sujets: 62
Genre: Femme

par yacapu » Jeudi 29 Décembre 2011 22:16

Bonsoir alors moi j'ai déjà fait des inhalations a des chatons avec pérubore et aucun soucis,ça leur a même fait du bien surtout que mes chatons avait de gros coryza! Alors moi un demi comprimé,une fois par jour voir deux au départ quand coryza trés fort,pour faire l'inhalation, je mettais le chaton dans sa caisse de transport,je disposer le bol devant la caisse de façon a ce que le chaton ne l'attrape pas et je recouvre d'une grande serviette et laissée 10minutes! voilà si d'autres questions je suis là ::wink::
Merci de ne pas prendre mes photos!

La fée des chats ❤️
La fée des chats ❤️
Chat savant
Chat savant
Années en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membre

Sujets: 223

par Marie » Jeudi 29 Décembre 2011 22:39

Yacapu a tout expliqué ::undeplus::
Image

HALTE AU DEGRIFFAGE QUI EST UN ACTE BARBARE !!!!!

Chat savant
Chat savant
Années en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membre

Sujets: 92

par coondefee » Jeudi 29 Décembre 2011 22:41

Moi aussi j'ai déjà utilisé j'avais un chaton de 4 mois super encombré donc c’était 2 cp de perubore matin et soir pdt 10min ben en 3 jours mon bébé respirait super bien .
Les huiles essentielles dans le perubore est en tres petite quantité donc pas de pb.
Et pour info je travail en pharma et oui il y a des huiles essentielles toxique pour les chats mais ce sont les huiles essentielles pure a 100% et hepatotoxique donc pas toute et c'est surtout en voie orale que c'est très dangereux.

Chaton
Chaton
Années en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membre

Sujets: 29

par shad » Vendredi 30 Décembre 2011 13:27

Mon nouveau veto que je connais pas encore, m'a aussi dit que pas de soucis pour le perubore, 1 à 2 fois par jour une dizaine de minute. J'avais pensé à ne faire que 1/2 comprimé

J'hésite encore un peu, j'ai vu qu'en effet la toxicité des HE c'était surtout transdermique (genre antipuce maison frotté sur le poil) ou oral... Mais bon je ne suis pas rassurée non plus, au milieu de tous les utilisateurs, il y en a quelqu'uns chez qui ça a posé problème, et c'est dans le genre foudroyant, le chat a pas l'air empoisonné, il va bien, et bam, plus de minou. Si encore il y avait des signes avant coureur, ça permettrait de stopper tout de suite, mais ça à l'air très veloce.

Disons que pour l'instant Anaxès ne va pas trop mal, je la surveille et elle a juste un peu le nez bouché et éternue parfois une fois, parfois en série de 5-6, pas vraiment d'écoulement nasal, pas d'yeux collés, elle mange bien, joue bien, se bagarre bien avec son frère et n'est pas chaude. Yavin va bien aussi, de temps en temps (mais beaucoup moins souvent que sa soeur) je l'entend éternuer mais je met plutôt ça sur le compte d'une poussière. Il a le chic pour aller farfouiller dans les coins obscurs.

J'ai rdv le 7 pour leurs vaccins, je verrai à ce moment là avec le veto, et je vais voir pendant la semaine si son nez à l'air de se boucher vraiment ou pas

Années en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membre

Sujets: 2
Genre: Non spécifié

par morrigann » Vendredi 30 Décembre 2011 13:52

Je me permet une petite réponse, ayant pas mal utilisé le pérubore à une periode. Je l'utilisais surtout sur des souris et rats, je m'en suis servit il y a 1 mois pour une chatonne maigre, un retard de croissance et un grooos coryza, je n'ai jamais eu d'effet secondaire avec, c'est toujours bien passé.

Sujets: 6

par titoune » Vendredi 30 Décembre 2011 15:38

un témoignage de plus : oui j'ai utilisé du pérubore il y a près de 25 ans pour une minette atteint de coryza dans sa petite enfance (3 mois), elle a vécu jusqu'à 14 ans... Je pense que le pérubore est un produit prêt à l'emploi pour inhalations alors que manipuler "maison" des huiles essentielles en flacon ce n'est pas la même chose... et que les risques dans ce dernier cas sont réels à terme et non pas pour le pérubore.

Chat potté
Chat potté
Années en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membre

Sujets: 15

par Marie » Vendredi 30 Décembre 2011 22:55

A titre d'info j'ai trouvé ceci cet aprés-midi sur mon livre "Santé naturelle de votre animal" :
" Les comprimés pour inhalation, donc la marque la plus connue est Pérubore, sont largement prescrits y compris chez le chat . Ils sont pourtant loin d'être anodins : la présence de thymol et d'huiles essentielles de thym et de romarin dans ce médicament empêche son utilisation répétée pour les animaux de compagnie en automédication .... "

Définition du thymol sur Wikipédia : Le thymol est utilisé entre autres dans le traitement contre le varroa, parasite de la famille des acariens attaquant l'abeille ::?:
Image

HALTE AU DEGRIFFAGE QUI EST UN ACTE BARBARE !!!!!

Chat savant
Chat savant
Années en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membre

Sujets: 92

par coondefee » Vendredi 30 Décembre 2011 23:48

Marie a écrit:A titre d'info j'ai trouvé ceci cet aprés-midi sur mon livre "Santé naturelle de votre animal" :
" Les comprimés pour inhalation, donc la marque la plus connue est Pérubore, sont largement prescrits y compris chez le chat . Ils sont pourtant loin d'être anodins : la présence de thymol et d'huiles essentielles de thym et de romarin dans ce médicament empêche son utilisation répétée pour les animaux de compagnie en automédication .... "

Définition du thymol sur Wikipédia : Le thymol est utilisé entre autres dans le traitement contre le varroa, parasite de la famille des acariens attaquant l'abeille ::?:

Le thymol est le principe actif de l'huile essentielle de thym tout simplement .
Et comme dit un usage répété est dangereux généralement on ne le fait que sur 4 a 5jours !

Chaton
Chaton

Sujets: 29