Notre sélection d'arbre à chat
 Arbre à chat XXL  Arbre à chat DESIGN  Arbre à chat MURAL

Arbre à chat XXL Arbre à chat DESIGN Arbre à chat MURAL
Sponsorisé par Amazon *

Les principales catégories du Forum chat
 Alimentation féline
 Santé féline
 Psychologie féline / Éducation féline
 Fiches conseils
 Races félines et origines
 Exposition et élevage
 Chatons de 0 à 4 mois
 Chatons de 4 à 10 mois
 Chats séniors
  Sujets populaires

Flux nouveaux sujets: RSS Flux RSS

Votre chat a un problème de santé ? Vous cherchez des pistes, témoignages ou conseils ? N'hésitez pas à nous en parler

les abeilles et mon véto

par Pimprenelle32 » Samedi 18 Février 2012 18:27

Bonjour,

En début d'après-midi j'ai cru que Guam s'était fait piquer par la 1ère abeille de l'année (j'habite le Sud Ouest et le temps est magnifique aujourd'hui). Du coup j'ai attendu un peu plus d'une 1/2 heure et j'avais l'impression que sa patte avant droite avait un peu gonflée mais sans plus. Je me rends quand même chez mon véto pour acheter de la Cortanmycétine Crème pour les piqures !!

J'ai trois chats qui ont en gros entre 9 ans et 9 mois et je les ai toujours emmené chez le véto. J'en ai connu 3 (de véto) et les 2 premiers m'ont toujours expliqué qu'il fallait en gros attendre 1/2 heure et que si le chat ne doublait pas de volume je ne devais pas m'inquiéter !! Et là aujourd'hui on m'a expliqué qu'il était impossible de dire si Guam n'aurait pas de réaction par la suite, pour plaisanter je leur ai dit qu'au bout de 8 heures le venin aurait eu le temps de se dissiper et là on m'a répliqué que non elle ne pouvait pas s'avancer là-dessus... Bon Guam s'est faite piquer à même pas 3 mois par un bourdon et là elle avait gonflé de la patte en même pas 1/2 heure donc elle avait eu une piqure par mon précédent véto !! Qui m'avait expliqué au téléphone avant que je ne lui amène la règle de la "1/2 heure" !!

Du coup je me pose des questions sur la nouvelle véto... Qu'en pensez-vous ???

Ah oui Guam n'a rien, elle a entre temps attraper sa 1ère mouche, manger ses croquettes, embêter les 2 gros et bien dormi !!!

Nombre d'années sur le forum:
Années en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membre

Sujets: 7
Genre: Femme

Re: les abeilles et mon véto

par titoune » Samedi 18 Février 2012 18:42

Je ne connais pas les réactions des chats par rapport aux piqures d'abeille, par contre les connaissances entre les véto sont très variables !! j'ai connu des véto qui avaient de la "bouteilles " en fin de carrière et qui de plus adoraient les chats .. donc c'était que du bonheur avec eux.. Ceux qui ont remplacé ne sont pas du même acabit...il semblerait que ce soit de même chez toi ::wink:: il va falloir essuyer les plâtres malheureusement.

A ta place je pencherais sur la version de ton ancien véto.. et ne m'inquièterais pas trop (tout en continuant à bien surveiller évidemment)

Chat potté
Chat potté
Années en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membre

Sujets: 15

par Salubri » Samedi 18 Février 2012 18:48

Perso, ma réaction allergique a débuté 5h après la piqure, avant, j'avais juste une piqure, et puis ca s'est mis à gonfler...antibiotiques, et pansement à l'alcool, et anti-histaminiques... j'espère que ton chat n'aura rien ::):
Laissez leurs griffes à vos chats !
Préférez des aliments pour chats non testés sur les animaux !

Chat potté
Chat potté
Années en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membre

Sujets: 23
Genre: Non spécifié

par Pimprenelle32 » Samedi 18 Février 2012 19:31

ah bon 5 heures après ??? je n'aurais pas cru cela possible !! on m'a toujours dit que l'allergie apparaissait dans la 1/2 heure qui suivait (je fais des œdèmes de quinck, je sais que ça m'arrive toujours dans la 1/2 heure après la prise de médicaments !!).
Enfin, Guam va bien, elle n'a rien et a chassé ses 1ères mouches !!
Le véto t'a expliqué pourquoi le tien a réagi 5 heures après (j'essaie de comprendre le mécanisme de l'allergie) ??

Années en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membre

par Pimprenelle32 » Samedi 18 Février 2012 19:34

en plus tu peux me donner les marques des aliments non testés sur les animaux ???

• Sujets sur la même thématique